Choix d ampli polivalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben ouai car je connais et j'ai déja essayé ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A la différence de Mesa, qui est vendu à un prix incroyablement élevé en Europe, Rivera, c'est du vrai ampli haut de gamme, et ce des deux côtés de l'Atlantique.
Ce serait dommage de ne pas en essayer, mais le problème, c'est qu'en dehors de Paris, c'est compliqué d'en trouver.

The Duck & The Stray Rats forever !
J'avais déjà essayé un Mark IV 112 et dès ce jour j'avais trouvé la marque Mesa incroyablement surfaite, qu'il s'agisse du clean ou saturé ... Un son très banal.
En moyenne c'est quoi la différence de prix entre l'europe et les USA ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En Allemagne, chez Thomann, le Dual rectifier est à 2500 €
Aux USA, on le trouve aux alentours de 1400 €
Grosse différence, donc.

The Duck & The Stray Rats forever !
C'est pas neutre icon_cheesygrin

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
lecaiddu53 a écrit :
J'avais déjà essayé un Mark IV 112 et dès ce jour j'avais trouvé la marque Mesa incroyablement surfaite, qu'il s'agisse du clean ou saturé ... Un son très banal.
En moyenne c'est quoi la différence de prix entre l'europe et les USA ?


Mesa surfait alors que t'as essayé un seul ampli, le Mark IV ?!
Dans ce cas Marshall c'est surfait, j'ai essayé un MG.

Oui ... Vu le prix qu'ils en demandent je trouve ça surfait. Et puis un marshall MG ça reste du transistor donc faut pas s'attendre à des merveilles non plus icon_cheesygrin
Quand je dis surfait, je veux dire par rapport au prix, et si Syle dit vrai (je n'oserais pas contester icon_cheesygrin ), et qu'on les vend près de 2 fois plus cher en urope ça explique bien des choses wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mesa surfait alors que t'as essayé un seul ampli, le Mark IV ?!
Dans ce cas Marshall c'est surfait, j'ai essayé un MG.

Donc le Mark IV est le MG de chez Mesa, je prend note. smyleybleu Le Mark IV était le haut de gamme Mesa, un ampli à près de 3000 euros alors que le MG est le bas de gamme de Marshall, un ampli à moins de 300 euros.

Oui, c'est trop cher pour ce que c'est. Indépendamment de toute considération sonore (c'est subjectif, y a des gens qui trouvent qu'un JCM900 sonne...), demande aux tech ce qu'ils pensent de la fiabilité et de la qualité de construction de ces amplis qui ne sont "haut de gamme" qu'en France, car l'importateur se goinfre.

Hé oui...
Si on passe outre l'appât du gain bien connu des sociétés et de leurs actionnaires, j'ai jamais pu comprendre ce que pouvaient lui trouver tant de guitaristes.
Enfin je suppose que ça reste très subjectif parce que c'était du solide et jamais de souffle mec avec une big muff smile

Personnelement je me suis jamais remis de l'essai du Mark V...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
moi aussi j'ai pas aimé le mark IV que j'ai essayé.
Je lui préfère largement un 5150 ou un powerball bcp bcp moins cher

Mais il paraît que mesa c'est chiant à régler donc j'ai peut être pas réussi à en tirer la quintessence.
cela dit c'est beaucoup trop cher pour moi, je me rabats donc sur l'amplification du pauvre, peavey et engl icon_cheesygrin

ihshan
ihshan a écrit :
je me rabats donc sur l'amplification du pauvre, peavey et engl icon_cheesygrin


Et encore j'ai été très agréablement surpris par le classic 30 en tweed smiley-guitar
Surtout par le canal saturé et la technique de la "saturation naturelle" (probablement préjudiciable au bon fonctionnement de ses lampes sur le long terme icon_cheesygrin ) qui consiste à augmenter le volume du canal clair au max et de se rabattre sur le volume de la gratte.
Un son classic rock qui tue !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, polivalent, vox, cherche, mal, orange, peu, aussi



+