Choix d ampli polivalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonsoir,
si je dis en cab:
DIY Mesa Thiele equipe Evm 12l,tout le monde en dit du bien.
L'ampli,franchement le Nigth Train Nt15 est vraiment sympa.
Pour le métal, ce n'est pas un Hi gain, suivant la pédale,a voir mais pour les autres styles, je pense que ça peut passer.
Après je laisse les pros me reprendre.
Je pense opter pour cette configue comme j'aime bien jouer de tout.
En ce moment,Night Train avec cab DIY Mesa Thiele équipé en G12M et ça sonne bien,mieux qu'avec le baffle Vox d'origine



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Pourquoi ne pas prendre un bon ampli à lampes avec des sons clairs qui te plaisent pour du clean/jazz.

Et ensuite acheter des pédales pour avoir des distos bien tranchantes (big muff, Blackstar...)

Enfin c'est plus une interrogation qu'un conseil...

crowysterik
crowysterik a écrit :
Pourquoi ne pas prendre un bon ampli à lampes avec des sons clairs qui te plaisent pour du clean/jazz.

Et ensuite acheter des pédales pour avoir des distos bien tranchantes (big muff, Blackstar...)

Enfin c'est plus une interrogation qu'un conseil...


car à ce que j'ai testé, les amplis ne réagissent tous de la meme façon avec les pédales ... ça complique tout :)

strikeskila a écrit :
les amplis ne réagissent tous de la meme façon avec les pédales ... ça complique tout :)


+1 !

J'ai une Big Muff branchée sur un Fender Hot Rod Deluxe et je te raconte pas la différence avec un Orange Tiny Terror ! Rien à voir.
Perso je préfère avec le fender, mais c'est un son très tranchant et tiré vers les aigus, mais ce n'est peut-être pas du goût de notre ami wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
un HK tube 50 ou un peavey ultra +
Ca reste pas mal polyvalent, avec un bon gros son high gain, et ça se trouve pour pas cher en occaze car très sous-évalués en côte.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les 15w monocanaux types Vox NT n'ont rien de polyvalents.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après lecture attentive du cahier des charges, je pense que la perle rare peut se trouver chez Rivera, pour le même prix que le Orange Thunder :
http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html
Ampli assez léger, facile à transporter, suffisamnent puissant et très polyvalent.
Le clean est à tomber par terre et les saturations vont du léger crunch au métal.

The Duck & The Stray Rats forever !
C'est vrai que les amplis à lampes Orange premier prix (même si tu tape déjà dans de la très bonne qualité) n'ont pas d'EQ 3 bandes. Mais c'est dans l'esprit de la marque : LE son Orange sinon rien icon_cheesygrin
Alors c'est vrai qu'il faudrait avoir des samples du Rivera ... histoire de ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Funkpunk avait posté des samples de son Chubster (qui lui ressemble énormément) il y a quelques années, mais dur dur de les retrouver...

The Duck & The Stray Rats forever !
Rivera ça marche vraiment bien? j'ai jamais entendu parler de cette marque..

sinon en restant chez orange ( un peu plus cher) il existe cet amplis : l ad 30 tc
http://www.thomann.de/fr/orange_ad30tc.htm

quelqu'un le connait ?? je ne me fait pas de soucis pour les son blues-rock-clean etc
mais peut il envoyer de la grosse disto typée métal ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
T'as réellement le budget pour un tel truk?

Orange c'est bien, mais niveau polyvalence on à connu mieux, ils ont un grain très particulier. J'ai bien envie de dire que la disto du ad30 pourra toucher au métal, mais je n'en suis pas sûr du tout, attends des avis plus avisé.

Rivera c'est une marque sûr ! Tu peux y aller les yeux fermé. C'est une marque haut de gamme. Mon rêve : http://www.rivera.com/index.php/products/combos/204 love

A vendre : Rien
oui j'ai le budget, ( ça reste pas trop cher comparé a du mesa ou autre icon_cheesygrin )
faut que je test rivera, je sais pas pourquoi ça m inspire pas..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rivera ?
C'est une marque - très - relativement confidentielle en France car haut de gamme et peu distribuée. C'est largement au dessus du panier, ça joue dans la cour des très grands.
Du matos simplement excellent.

The Duck & The Stray Rats forever !
ok, quelqu'un sait ou on peu en essayer? (soit bretagne, soit du coté de toulouse)

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Rivera c'est du très lourd, haut de gamme, fabriqué à la main. Il faut avoir de la chance pour en trouver en magasin et même en occase c'est pas gagné.

Tu dis que Rivera ne t'inspires pas. Mesa ou Orange t'inspirent plus ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, polivalent, vox, cherche, mal, orange, peu, aussi



+