Quelle Stratocaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Bonjour à tous et à toutes, j'hésite à m'acheter une Fender Stratocaster, j'hésite entre la standard ( 450 euros environ ), la fender classic player 60's Stratocaster ( 700 euros).
J'ai actuellement une Stagg ( 70 euros environ ) et j'ai forcément envie de la changer pour passer à autre chose! :) Mais je ne sais pas quoi choisir... :/
Faut-il que je change mon ampli aussi? J'ai un Peavey Transtube Solo, est-ce qu'il convient ou pas?
Merci de me répondre. :)



Pour quoi faire, la Strat? Quel genre d'artistes? Quel budget maximum? Puis ouais, faudra virer l'ampli, mais comme je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec, pour le moment je ne dis rien.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Ben je veux changer pour avoir une meilleure guitare, des meilleurs sons... Je veux jouer un peu de tout, je ne veux pas non plus que la guitare fasse tout les styles, mais du rock, blues, un peu de AC DC, de sons assez claire.
Bugdet maximum 600-700 euros.
J'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dans l'ampli aussi car j'ai pas que ça a payer... Enfin, pour l'instant il me convient, mais la guitare est un peu en dessous, je veux une guitare un bon toucher.

Je te conseil une standard, des micro (seymour duncan ssl-1 si j'etait toi, mais bon a toi de choisir), et un vox vt40+.
Pour le blues et le rock, c'est une excellente combinaison.
Prix: 750€ environ.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Pourquoi me conseillez-vous une standard? ( J'ai cru voir que la standard est moins ( beaucoup ) bonne que la classic ). Il me faut pas un ampli de 60 watt ( il est bien de 60 watt cet ampli? ), 15 watt me suffit largement.
Pour les micros, il faut les acheter séparément?

L'ampli fait la majorité du son. Si tu veux une pelle qui sonne, il faut un ampli qui sonne. Ma nièce en a eu un de ces Peavey, et je ne recommanderait ça à personne.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Je sais bien. Mais je veux un petit ampli pour jouer chez moi, je veux un ampli simple pas trop sophistiqués avec plein de boutons qui me serviront pas à grand chose, vous comprenez? ^^'
J'aime beaucoup mon Peavey. Il m'a pas déçu quand j'ai débuter à la guitare.

Bon, donne une liste d'artistes que tu voudrais jouer que l'on se fasse une idée.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Dire Straits, AC DC, Metallica ( leurs ballades ), Iron Maiden ( leurs musiques calmes aussi ), Trust, Hallyday, John Lee Hooker ( Boom Boom plus particulièrement , Lynyrd Skynyrd, etc.

De toute façon il faudra s'y faire aux amplis, il y a presque toujours au minimum le gain (voire deux), le canal, égalisation trois bandes, le master, parfois une réverb. C'est pas ultra compliqué. Et les fonctionnalités embarquées n'ont rien à voir avec la puissance de l'ampli.

Je ne vois pas une Strat pour ce genre de musique. En tout cas, pas sans humbucker.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je te conseille une Strat Lone Star : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_bk.htm
C'est dans ton budget, la lutherie est très bonne, et les micros sont excellents.
Le micro double te permettra d'accrocher des sons un peu plus gras et plus puissants, à la ACDC, Maiden, Trust, ce qu'une configuration SSS (3 micros simples) ne permet pas.
Bref, tu auras la polyvalence ET le caractère : un excellent compromis.

Après, il est clair que ton ampli va avoir beaucoup de mal à suivre, mais ça peut faire l'objet d'un investissement ultérieur...

The Duck & The Stray Rats forever !
systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Oui je l'achèterai plus tard l'ampli, mais pas maintenant :/ Mais c'est sûr que plus tard j'investirai réellement :)
Je vais voir votre guitare. :)

Vox vt20+ alors... Il y a peut etre plein de bouton, mais le son de cet ampli est bluffant pour cette gamme de prix (grace a la lampe surement).
Sont seul point faible, c'est les disto métal (mais apres faut juste une pedale et ça passe...).
Et je te conseil la standard seulement parce qu'elle est moins chère...
Elle a une bonne lutherie, mais les micro sont un peut faible...
Mais en les changeant... love

Ah bon ok, on est deja partis sur des grattes a micro double ^^'.
Ça répond vite aujourd'hui icon_cheesygrin !
Le vox vt20+ ne coute qu'une petite centaine d'euro... Mais ton son sera plus dutout le meme.
Je te conseil de le prendre en meme temps que la gratte. Comme ça tu profitera a fond dès le debut wink

theo2410 a écrit :
Vox vt20+ alors... Il y a peut etre plein de bouton, mais le son de cet ampli est bluffant pour cette gamme de prix (grace a la lampe surement).
Sont seul point faible, c'est les disto métal (mais apres faut juste une pedale et ça passe...).

Mange mal les pédales les amp' à modélisation... Certes la petite lampe peut aider, mais bon. J'aime bien cet ampli, mais pour rester dans la simplicité, j'dirais plutôt ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-GIT0007826-000?campaign=GBase/FR

Les distos ne sont pas non plus son fort, mais c'est un ampli très agréable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, euros, choisir, site, fender, environ, stagg, actuellement, player



+