Quelle Stratocaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nan :/, faudrai mieu un micro double.
Toi tu voudrai quoi comme gratte entre la Line star et la standard ?



systemofadawn
systemofadawn a écrit :
Tu comprends rien

Là, tu es agressif. Et je n'essaie pas d'être désagréable.

Helles Bells c'est plus que limite en simple pour avoir tenté l’expérience. Surtout sur les micros Strat, au niveau de sortie très faible: c'est brouillon, baveux, désagréable au possible. Et les humbuckers ne servent pas qu'a faire du Hard et du Metal. J'en connais qui sont fait pour ça, et le Pearly Gates n'est clairement pas l'un d'entre eux. Certes AC/DC, même pour du Hard Rock, ça envoie pas forcément du foin, mais en simple c'est pas la peine. À moins d'avoir un double format simple, ce qui n'est pas le cas.

Combien le budget max? Parce-que lorsque dans ton premier post, on voit que tu est près à débourser 700€ mais plus maintenant, on est un peu déboussolé.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Theo: Je ne sais pas vraiment... Je ne connais pas du tout la Lone Star et je sais que les standards sont pas trop mal pour moi ( ça fait un peu plus d'un an que je joue de la guitare donc c'est pas non plus beaucoup ^^'). Mais sans micro double ça pourrait quand même un petit son se rapprochant de l'original? ( sans être la même sonorité )

Akira: Tu n'as pas compris le sens de "tu comprends rien", ce n'était pas dans le but d'être méchant, mais t'as pas compris ce que je recherche.Je joue Hells Bells sur ma Stagg et je trouve pas ça horrible, donc sur une Strat standard ça doit être mieux, je pense... Comme j'ai dis dans un post récent, j'ai du oublier de mettre maximum, mais j'aimerai pas débourser autant. Je m'excuse pour cette erreur. Donc, je recherche plutôt entre 400-500 voire 550 euros mais maximum... Voilà les limites maintenant. ^^'

Bah pas forcément. Si les micros ne sont pas adaptés, la pelle peut être aussi chère qu'elle veux, d'aussi bonne qualité qu'elle veux, ça ne fonctionne pas. Là, les micros ne sont pas adaptés. Surtout vu que le style Fender privilégie généralement les micros très clair à très faible niveau de sortie. Et ça pêche pour AC/DC. Même le Pearly Gates n'envoie pas du foin alors que c'est un Humbucker.

Bon...
Si je serai toi je prendrai une standard et je changerai les micros...
Un double format simple tout de suite.
Et plus tard, tu changera le reste... Par exemple un seymour duncan antiquity II en manche love (c'est grave a cette arme secrète que mes potes possesseur de stand. ricaine m'envie icon_cheesygrin )

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Donc celle-là serait bien? :http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/401816270.htm?ca=2_s
Ou celle-là: http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-98341-standar...
Ou elle: http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/fender/produit-98201-standar...
Merci de m'aider en tout cas.

Bon, la Standard HSS, tu sais ce qu'on en pense. La Standard SSS est la même mais avec un simple en chevalet à la place du humbucker, donc c'est pareil. La Roadhouse est un bon instrument dans l'absolu mais pas adapté, il faut au minimum un double format simple sans que ce soit optimal.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
A choisir entre La HSS et la Standard Stratocaster qui est en simple, je pourrai prendre laquelle?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je tente de récapituler :
- pour ce que tu veux jouer, il te faut un micro double. Sinon, tu ne seras jamais pleinement satisfait de ta guitare.
- aux alentours de 500 €, une Strat Standard Mexique (que ce soit la HSS ou la SSS) n'est pas un choix que je conseillerais. Il y a mieux en tapant dans d'autres marques. Chez Godin, pour ne citer qu'eux, genre ça, par exemple http://www.thomann.de/fr/godin_session_rustic_burst_sg_mn.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
systemofadawn

Petit causeur
46 messages
D'accord, désolé d'embêter avec mes questions et surtout avec la HSS mais elle a un micro Humbucker, il ne vas pas pour le début?
Pourriez-vous citer des marques ou des guitares qui me "conviennent" et qui sont aux alentours de 400-500 euros?
Merci beaucoup.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je t'en ai donné un exemple ci-dessus, et c'est à mon humble avis ce qu'on trouve de mieux actuellement dans cette gamme de prix (et dans ce style de guitares).
Le problème de la Mex Standard HSS, c'est que niveau rapport qualité / prix, sans être franchement mauvais, ça reste très moyen.
Autant la Lone Star est intouchable pour le prix qu'elle coûte, autant la Standard est plus discutable (avec notamment une électronique carrément mauvaise, disons-le carrément).

The Duck & The Stray Rats forever !
systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Ok, je pose les questions car je sais pas du tout, voilà tout...
Pour la Lone Star c'est un peu trop cher encore. Votre guitare, la guitare Godin est-elle polyvalente?

syle
syle a écrit :
autant la Standard est plus discutable (avec notamment une électronique carrément mauvaise, disons-le carrément).

L'ectronique ça se change...
Je reste quand meme sur la mex + upgrade...
Il y aura le son, l'authenticité (une vrai fender tout de meme !), et le compromis niveau prix: moins de 550€ si on remplace direct par un double format simple, puis plus tard on remplace celui du manche...
Le remplacement de micro sur les std mex fais des miracle...

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
J'ai 2 avis partagé, ça va être dur de faire un choix ^^' Même si j'aime beaucoup la Fender Strato' Standard. ^^'

Et bien apres tout, le but c'est d'aimer SA gratte wink.
Dans le meilleur des cas faudrai que tu essaye en mag une godin et une mex std pour voir celle dont le confort et le feeling te parait le mieux, mais garde en tete que le son de la mex, avec un changement de micro, ça peut donner un resultat... inqualifiable icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, euros, choisir, site, fender, environ, stagg, actuellement, player



+