|
creuse pas trop quand même, tu risques de passer au travers
Les pochoirs, je les fais en rhodoïd, c'est pratique: facile à découper au cutter, ou à l'exacto, solides, réutilisables, et transparents. Certains je les ai fait depuis plus de 30 ans, et bien conservés ça ressert.
pour appliquer, si on fait dans l'assez épais on peut se servir d'une brosse à pocher, si on préfère un peu de flou, l'aérographe serait parfait. titi55 a écrit : bonne idée ! a creuser Titi tu as cette méthode aussi, très sympa comme rendu le "Swirl Painting": https://www.youtube.com/watch?v=vgDp5nOdonM https://www.youtube.com/watch?v=0qwBktr_7M0 -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... -http://www.sakyamusic.net
Si ça te plait Titi, tu pourras me le dire et je pourrais te donner des conseils, j'en ai fait plein! Sur des autos, des motos, des guitares des meubles etc...un espèce à listes.
ouh la
la 2ème est mieux, mais non ! ça aurait été une "destroyer" je dis pas, avec des micros en couleur a la "steve vai"
je crois que je fais faire deux bandes noires pour délimiter un neckthru virtuel et faire le milieu en plus clair pour simuler de l'érable et ne pas faire de "gachis", laisser sans rien de plus ! mon vernis bleu quand même hein en fait j'en ai vu une bleue, et ça a fait tilt direct ! le rouge c'est trop flashy !
en fait ça me plait bien cette histoire de swirl
je ne veux pas pour la mockingbird, têtu suis je mais je m'en ferais bien une autre comme ça ! si j'ai bien tout compris, il faut une grande bassine, (j'ai un fût en tôle de 100L) on remplit de flotte on verse de la peinture (qu'on dirait de la peinture a maquette) on touille pour faire le dessin et on plonge doucement la gratte ! j'ai bon ? donc, par exemple, avec une gratte noire, poncée pour virer le vernis, et plouf ? et on revernis par dessus ? j'imagine édit: une petite HB 7 cordes avec un micro bridge de la mort qui tue avec un unique volume 1meg! EXPLOSIVE
Pas mal! Pour ma part, j'aime quand c'est un peu sobre ces trucs là! mes plus belles ont été des copies de pierres comme des turquoises ou des agathes, tu vois rester ton sur ton.Pas trop de couleurs, c'est mieux. et oui la peinture à maquette c'est bien, mais ont peut aussi utiliser de l'émail à froid Pébéo, ou n'importe quelle peinture à l'huile assez diluée. il ne faut pas trop de peinture, et surtout bien tremper d'un coup (après démontage, hein!)Et enfin on revernis après séchage.Le mieux est de s'entrainer un peu avant avec tout et n'importe quoi.Sur le noir, quelques filets d'or et de vert sombre, c'est beau, il me reste un cadre comme ça.
la vache, coup de bol
j'en ai de l'émail a froid pébéo je devrais bien pouvoir me faire un pti mix sobre (sans le jaune ni le marron). En tout cas le gas a encore frappé, guitare commandée avec le micro et des cordes ! sur les pots, il est écrit émail a froid ou sur certains, émail vitrail, je suppose que les 2èmes sont translucides ? je précise que c'est ma mère qui avait acheté ça, en fait je ne m'en suis jamais servi, sauf pour réparer la table de ma rickenbenton (le jaune qui était presque pareil que l'origine, encore un coup de bol
Oui; le vitrail est translucide, ça ne marchera que sur du clair. Mais les autres, c'est bon, tu en mets très peu, tu formes un motif avec une baguette, pas vite, tu laisses la forme se faire comme un nuage et ensuite, tu trempes d'un coup, tu chasses le surplus en surface pour ne pas te le retrouver accroché et hop. par contre, c'est ballot, mais faut y penser, prévois un système pour accrocher ta guitare pour le séchage sinon, tu la pose où?
pas de prob pour la pendre !
c'est long a sécher ? combien de temps avant de pouvoir vernir ?
comme tous les trucs à base d'huile, ça aura l'air sec le soir ou le lendemain, mais mettra un peu plus à sécher en profondeur, donc vaut mieux attendre un peu, quelques jours, surtout que les vernis ont en général une autre composition et risquent de créer une réaction.
pas de problèmes pour attendre, j'en aurais deux en même temps du coup
le corps, ça va vite a poncer et même a vernir (sauf la, a cause du temps de séchage aussi, j'espère que c'est pas tout écrit en teuton sur la bombe
tu peux t'entrainer simplement avec des feuilles de papier, c'est important pour attraper le coup de main.
Surtout ne pas utiliser de la peinture acrylique hein ! Non, je dis ça, je dis rien !
-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... -http://www.sakyamusic.net
tu ferais mieux de donner l'explication scientifique jeguil
aie, aie ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+

j'en ai de l'émail a froid pébéo 

aie, aie !