guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ah oui dis donc fallait de l'idée icon_cheesygrin
Titi qui se met à la Bc Rich!

[URL=http://www.casimages.com/i/160819065020824882.jpg.html]
image du forum
[/URL]
wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Elle a un avantage certain : elle fait aussi bien guitare qu'arme pour tuer les trolls des cavernes icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pourtant, un troll des cavernes, il y en a justement un derrière la guitare... icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La combinaison ultime icon_cheesygrin

image du forum

quelqu'un sait comment faire pour les zébrures noires ? avec un pochoir ?
ps: j'ai commandé une bombe de vernis nitro bleu translucide pour mettre par dessus !
j'ai envie qu'il y ait des motifs, because le veinage de l'aulne c'est pas super wink
on trouve le même kit sur Ebay en acajou et en tilleul, le tilleul c'est bon j'ai déjà, l'acajou ça ferait presque pareil que ma télé EG (en moins bien), donc > aulne icon_cheesygrin bon, c'est sur que ça pas sonner du tout pareil, ça fait rien, du moment que c'est bon wink
ps:
la mienne ne sera pas comme ça, ça sera avec un tune o matic et 4 boutons en carré comme sur une LP et le switch en haut comme une LP ! et une tête 3x2 a recouper ! manche (vissé) tout érable avec clouds inlays ! (que je vernirais avec du vernis brillant pas nitro), et j'ai pris l'option chevalet a rouleaux, qui ressemble beaucoup a celui de ma roxane, donc "achement" bien ;
édit:
vous avez vu, sur MLfactory ils vendent des "neckthru" ! a charge a chacun de faire les ailes, perso j'ai pas le matos pour faire ça bien, dommage icon_redface on pourrait se faire des mockinbird et des firebird qui ressemblent mieux aux vraies !
ps:
a savoir aussi, sur les kits ML les micros fournis sont atroces, a changer d'office ! et question frettage ça vaut pas harley benton, des fois ça coupe (pas toutes mais bon smyleybleu ) et leurs mécaniques sont des jouets, moi je m'en fout, je mettrais des harley benton etpicétou icon_cheesygrin
tien, hier, j'ai inspecté mon stock de micros et de mécas, et ben il n'y a pas photo, les mécas qui ont le moins de jeu (pas du tout en fait) sont les kramer ! les pires sont les ML et entre les deux on a les HB les yamaha et les aldi icon_cheesygrin
sinon en bonnes, c'est wilkinson the number one, et ensuite les kluson et les gotoh ! j'ai eu aussi des grover a blocage jadis, pas mal aussi !

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu maitrises le pochoir, tu peux avoir un bon résultat avec un pochoir rigide en suspension, tu poses le pochoir sur des cales de 0,5 cm au dessus de la surface. Ça permet de faire des motifs aux bordures estompées.

Après ne t'attends pas à avoir un motif façon érable ondé très crédible. C'est pas possible. Ça sera plus du style "léopard".

Vue le bois que tu vas utiliser, je pencherai plus vers un burst.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Très jolie gratte Titi! C'est pas une table en erable flammée? Pomelée? Ou je sais plus quel terme mais je suis pas sûr que ce soit un effet de peinture...

je sais pas, mais j'ai déjà vu écrit table figurée, peut-être pas celle la !
faut que je me mette en quête d'un pochoir façon zèbre ou tigre ou truc du genre !
j'attends encore l'avis de saka icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
zèbre ou tigre, c'est bien faisable, mais comme la photo, non, là c'est le bois qui est ondé....

donc je fais comme steve a dit ?
la question que je me pose, c'est quelle couleur utiliser pour les zébrures (sous du bleu) ! du noir ou du bleu ? autre ?
mat, satiné, brillant ?
édit:
question idiote icon_cheesygrin ça sera mat une fois poncé, je suis bête des fois icon_cheesygrin
édit:
au final je me demande si je vais pas laisser tomber les zébrures, je regarde ma strat et je trouve les veines pas si moches !
le truc c'est que c'est pas le même aulne et si ça se trouve j'aurais des différences de ton ! j'appréhende icon_cheesygrin
une photo prise du site ML
image du forum

mais ils doivent en choisir une bien pour la photo, la les 4 bouts sont a peu près homogènes, mais le veinage n'est pas transcendant ! enfin ça ressortira plus avec la finition icon_redface je devrais l'avoir mardi !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Noire et satinée:
- noire pour que ça se voit
- satinée pour l'accroche et le rendu de surface homogène si tu souhaites un fini brillant.

Attention de ne pas exagérer sur les couche, je doute que tu recherche une table en relief!


Le pochoir, fais le toi même avec une bonne plaque de plexi fine mais suffisamment rigide récupérée sur un présentoir de magasin. Tu tailles le motif proprement dedans (utilises si besoin un calque).

Pour l'application de la peinture, pour que l'effet soit réaliste il faudra absolument pulvériser perpendiculairement.

ça y est, tu m'emplis de doutes icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu ne sens pas de le faire, tu la laisse bleue translucide avec une belle "racing stripe" au centre.
Ça accentuera l'effet neckthough et le coté sport sera sympa.

Comme ça mais inversé:
image du forum


bonne idée ! a creuser




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+