Un nouvel Ampli, 500e ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir à tous,
Noel approchant, j'aimerais avoir un nouvel ampli, lequel me proposeriez vous?
J'ai un budget de 450€, 500 maximum, j'aimerais que ce soit un ampli tout lampe, avec minimum 15w mais 30w serait idéal, je joue en groupe, mais aussi chez moi (avec possibilité de jouer assez fort sans déranger), et ce serait pour jouer du rock avec une bonne disto (mais pas trop quand même) du genre Green day, Sum41, Offspring, Blink182, ou même Simple Plan, ou encore Muse et pas mal d'autres choses qui restes dans ce registre ..

j'aimerais aussi avoir un son clean plutot jolie, puisqu'il m'arrive de jouer un peu de blues, ou de country etc..

Je joue sur une Fender Telecaster Blacktop

Merci d'avance
Musicalement sifflote



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
L'occaz te pose t'il probleme?

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
500€ pour un 30W tout lampes c'est très peu.
http://www.thomann.de/fr/bugera_6262_212_infinium.htm
Sur celui-ci tu as deux haut-parleur 12 pouces. Par contre j'ai peur que les 120W soient inutiles...

Sinon : http://www.thomann.de/fr/bugera_bc30212.htm
Celui-ci correspondrait plus à ce que tu cherches niveau puissance puisque c'est un 30W/15W. Par contre il n'y a pas de footswitch.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ca fait un peu loin, mais si tu as l'occasion d'aller essayer ce peavey classic 30 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/361182965.htm?ca=18_s il colle bien aux critères.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Le classic 30 est vraiment un bon plan pour toi. Il sonne bien dans le registre que tu recherches et le volume sonore est largement suffisant pour jouer en groupe. Mon cousin en a un qu'il m'avait prêté une fois où je devais jouer en plein air sans être repiqué dans une sono (mon Valveking était en réparation), je n'ai eu aucun problème à me faire entendre. Je l'ai retesté récemment pour voir comment mes pédales sonnaient dessus et là aussi il assure vraiment, même avec ma Metal Muff il s'en sort pas mal alors qu'il n'est pas fait pour de si grosse disto.
Par contre c'est la première fois que j'en vois un en noir, je sais pas si c'est une édition spéciale ou quoi mais je le trouve carrément classe comme ça !

Sinon dans ton budget il y'a le Peavey Valveking que j'ai eu, mais le Classic 30 est vraiment au dessus je trouve.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu dis que le C30 est au dessus, mais c'est pas tellement comparable en réalité. Le Valveking a une disto naturel assez poussé, le C30 aura besoin d'une pédale pour toucher les registres que le VK sauras titiller sans problème.

En contrepartie le C30 a vraiment un beau clean. Celui du Vk n'est pas si moche, mais encore une fois, ils ne jouent pas dans la même cour.

Ces 2 ampli mange très bien les pédales, aucun problème.

Ceci étant dis, le C30 reste un choix plus pertinent dans ton cas, tu pourras jouer de tous les styles cité. Et si l'envi te prends de faire du Death Métal de la Crypte, rien ne t'empêche de te prendre une petite pédale wink

A vendre : Rien
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Je suis pas vraiment d'accord, le Classic 30 a quand même pas mal de réserve en disto et ça suffit largement pour ce que Jordan veut jouer ( sauf peut-être pour Muse), et s'il est très bon en clean, sa disto est aussi bien meilleur que celle du Valveking selon moi, plus définie et plus pêchue.

Et pour ce qui est des pédales, même si le Valveking encaisse bien, mes pédales sonnaient mieux sur le Classic 30 que sur mon Valveking.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le C30 nea pas la réserve de gain du VK112. Le C30 mange un peu mieux les pédales c'est vrai, mais le VK les accepte plutot bien aussi.

Je trouve pas la disto du VK meilleur que celle du C30, ni l'inverse, elles ne sont juste pas faite pour jouer la meme chose. L'un est moderne, l'autre l'est moins.

A vendre : Rien
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Si moderne veut dire baveux et un peu froid alors oui la disto du valveking est morderne, après c'est vrai que ça sonne pas dans le même registre, j'aurais du dire que je préfère celle du classic 30 au lieu de dire qu'elle est meilleure, parce que c'est subjectif.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci à tous, je vais regarder ça attentivement :)

J'avais déja pensé au Peavey C30 mais je pensais que c'etais un ampli avec un son trop vintage pour ce que je veux jouer, je vais quand meme me pencher dessus, merci :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Concernant le C30, il ne faut pas se fier à son look façon vieux Fender. Il ne sonne pas dans le même registre. La réserve de gain va assez loin pour taper dans le gros hard-rock, avec un grain terrible.
Ca sonne toutefois assez vintage et plutôt british, alors que le Valveking sonne moderne et plutôt ricain.
Mais outre la barrière des styles, je trouve que le C30 est un ampli intrinsèquement meilleur que le Valveking.
Le Valveking reste cependant intéressant pour le prix qu'il coûte, avec une grosse réserve de gain (trop compressé à mon goût, par contre) et un son clean plus qu'honnête.

The Duck & The Stray Rats forever !
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Syle, c'est exactement ce que j'essayais de dire, sans trouver les mots !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
un spider valve 112 ça pourrait le faire pas mal

sinon oui, valveking pour du rock ça passe bien, j'en ai eu un pendant deux ou trois mois et j'ai trouvé le clean sympa, et la disto plutôt bonne, mais cependant pas suffisante pour du metal à mon gout, raison pour laquelle je m'en suis séparé

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Quand vous parlez du valveking, parlez vous du 212 ?
J'ai l'occasion d'en avoir un pour 150€, est ce une bonne affaire?

Sinon, c'est vrai que je serais plus tenté par le C30 sifflote

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui c'est une bonne affaire (s'il n'a pas de soucis bien sûr), il coûte 4x plus cher neuf.
A toi d'aller l'essayer pour voir si c'est ce que tu cherches.
100W à lampes, tu auras beaucoup de réserve.

Après, il serait bien que tu puisses aussi essayer un classic 30 qui correspond plus à ton cahier des charges. Mais tout est une histoire de goût (et de sous) !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, aimerais, aussi, serait, avoir, joue, nouvel, disto



+