Un nouvel Ampli, 500e ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il aura beaucoup trop de réserve. Le 112 est amplement suffisant, ça sert à rien d'acheter parce que c'est pas cher s'il ne s'en sers pas. Et on est tous d'accord pour dire que dans son registre le C30 sera bien plus approprié, le VK est fait pour aller taper dans du plus velu que du muse ou green day. De plus, un couple C30 + pédale sera bien plus polyvalent, il jouera ce qu'il veut naturellement sur le C30, et si l'envie lui prend d'aller taper dans le métal qui tache, il aura sa pédale.



A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, si c'est une bonne occas. Ce serait dommage de passer à côté pour acheter un VK 112 plus cher que le 212.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On lui a tous dit de prendre un C30 donc la question n'est pas de prendre un VK à bon prix, mais de faire le bon choix? Acheter un VK juste parce qu'il est pas cher alors qu'un C30 fera mieux le boulot, désolé mais je ne vois pas l'intérêt.

A vendre : Rien
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je remonte ce topic ...

Je suis très interessé par le C30 ... mais voila, je cherche beaucoup en occasion et j'ai trouvé:

-un Stack Marshall AVT150 + Baffle 4*12
-un Marshall JCM 900

Pourriez vous me donner vos avis sur ces ampli?
Sont-ils de bons amplis? valent-ils le coup? et acceptent-ils bien les pédales?

Merci pour vos réponses :)

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
un petit up :)

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Oubliez ce que j'ai dit par rapport aux deux "Marshaux" icon_redface

Est ce que je pourrais avoir un avis quant au Laney LC30 svp?

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je crois que je me suis décidé, ce n'est pas encore sur ..
Je viens de voir le Bugera V55 (V22 pas assez puissant pour couvrir le batteur fou je pense ^^)
Que pensez vous de ces amplis? V55 et V22

M'est-il indispensable de choisir le V55? Ou le V22 ferait l'affaire?

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
j'ai joué sur un 10W avec un 2x12, et au quart du volume on n'entendait que moi.

V22 : Là tu vas être sur un 22W mais avec un seul HP. Il faut voir le niveau de sortie (dB).

V55 : si le V22 est trop faible je pense que celui-ci suffira largement. Quand je jouais sur mon Randall RG50TC (50W avec 1HP 12", comme le V55) ça suffisait largement pour couvrir le batteur même si le master était au 3/4.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
shinizzz
shinizzz a écrit :
j'ai joué sur un 10W avec un 2x12, et au quart du volume on n'entendait que moi.

V22 : Là tu vas être sur un 22W mais avec un seul HP. Il faut voir le niveau de sortie (dB).

V55 : si le V22 est trop faible je pense que celui-ci suffira largement. Quand je jouais sur mon Randall RG50TC (50W avec 1HP 12", comme le V55) ça suffisait largement pour couvrir le batteur même si le master était au 3/4.


Je cite le message de shinizzz pour que l'on puisse le lire, et j'y met mon grain de sel icon_cheesygrin
22w à lampe en fonction du batteur et du HP, ça peut convenir ou ça peut être très juste en effet. Et le risque est aussi de manquer de réserve de puissance pour les clean ce qui risque de t’amener à des crunch plutôt qu'à des clean. Je privilégie toujours au minimum 30w pour être sûr de son coup.


Je suis assez surpris par tes revirement de choix. Tu étais parti pour un C30, ensuite un LC30 et maintenant bugera hum

Bugera, c'est pas fondamentalement très mauvais, mais je pense qu'à côté d'un LC30 ou d'un C30, c'est le jour et la nuit. Tu devrais sérieusement reconsidérer les LC30 et C30 en occaz avant de te lancer dans bugera.

Pour répondre à ton interrogation sur le LC30 : je ne le connais pas bien, mais il me semble qu'il colle à ta demande, donc un ampli à tester.


On ne le dit jamais trop souvent : Rien ne vaut un test par toi même, peu importe ce que l'on pense, le décideur/acheteur/utilisateur, c'est toi. Va tester et fait ton propre avis, on t'a déjà aidé à réduire ta palette de recherche wink

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
merci korni!

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Ah ok d'accord ^^ je ne pensais pas que le V55 était si en dessous du C30, je vais donc rester sur celui ci, merci :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, aimerais, aussi, serait, avoir, joue, nouvel, disto



+