modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est ce que je me disais mais en lisant pascal je me posais la question !
edit: j'ai reponcé le corps ça devient mieux, j'ai trouvé du papier hyper solide qui se dechire pas, je crois que je vais lui remettre un coup de 150, j'ai des differences de couleurs que j'ai peur qui se voient apres le huilage !

en fait je viens de m'apercevoir que meme si il n'y a plus de vernis le bois a pompé profond, donc je vais poncer avec du plus gros jusqu'a ce qu'elle soit blanche, ça va etre long, le plus dur c'est la tranche et surtout le contour des deux cornes !
ps: le papier que j'ai trouvé a intermarché est genial, impossible de le dechirer

a suivre...

edit: j'ai passé du 60 ça commence a s'eclaircir, j'ai pas osé le 40 j'aurais peut etre du !?

Ca c'est bien du papier qui ne se déchire pas!
Moi j'en ai mais il vient de chez Steward McD et il est pas donné!
C'est à inter ou brico que tu l'as trouvé et ( sans faire de pub ) sa marque?

c'est a inter pas a brico, y a pas de marque, c'est ecrit 3 feuilles de toile emeri, c'est noir et c'est ecrit ponçage manuel a sec, moi je decoupe et j'enquille ça sur la vibrante et vas y, 10mn apres toujours pas dechiré mais ça gratte plus ! toutes les autres se dechirent meme avec la cale a poncer !
ça coute 2E et quelques les 3 feuilles 230x280 (de quoi faire 9 bandes pour ponceuse ou cale)
il y a du 40/60/80/100/150
l'emballage est jaune, je peux mettre une photo, pas de marque inscrite pas de pub ?

wink Ok! merci Titi pour le tuyau et bon courage pour le ponçage!
Attention à la tendinite! hammer icon_cheesygrin

j'ai presque fini, effectivement il fallait passer au 40, il me reste de quoi faire 3 feuilles pour la ponceuse ou cale, juste ce dont j'ai besoin pour finir de virer la couleur trop foncée !
cette semaine je vais pouvoir finir le ponçage jusqu'au plus fin !
incroyable quand meme l'epaisseur que j'ai du retirer smile

ça y est j'ai reussi a retirer tout le vernis, c'est long, pour les cornes on doit y aller aux doigts, ça chauffe, mais bon le resultat est la !
j'en suis au 60, c'est deja moins reche, maintenant ça va etre moins dur pour la finition
image du forum

image du forum

jamais on voyait toutes ces veines avant, dommage de cacher tout ça sous une tonne d'affreux vernis icon_cheesygrin

edit: j'ai poncé jusqu'au 100, et les aretes avec du 80 puis du 120, ça commence a prendre forme !

re salut !
la j'ai poncé jusqu'au 320, c'est lisse !

image du forum

image du forum


c'est y pas beau ça icon_cheesygrin

encore quelques retouches et je vais pouvoir huiler !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
du beau boulot...

j'ai fait la même chose ya qques annees,
j'avais ce même jaune,
qui doit être une évolution d'un vernis de mauvaise qualité..

moi c'etait une Squier, au corps en frene...
au fil des annees, j'ai tout changé..
elle est devenue ma telecaster nashville special,
au milieu de ma signature.
de mes electriques, c'est ma préférée...

image du forum


et son logo en autocollant transparent,
collé sur le vernis:

image du forum


merci pascal !
j'aime bien la tienne, je trouve ça beau en couleur claire !
j'espere que l'huile de lin ne va pas foncer le corps !?
la tienne a l'air plus blonde que la mienne, est ce du au vernis ou au frene different ou a l'appareil photo ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est difficile de juger avec les appareils photo,
et la lumiere qui change...

d'ailleurs en veritéla mienne est de la même couleur que ma lite ash,
alors que sur ma signature elle parait plus foncée...
comme quoi.

il me semble que le frene de la tienne ressemble au mien

tu me rassure icon_cheesygrin

j'ai passé la premiere couche a moitié/moitié huile de lin et therebentine, c'est deja sec au toucher, est ce normal ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a bu!

mais j'attends 48h quand meme avant d'en remettre ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+