modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci sans façons! icon_cheesygrin



salut a tous,
suite,

image du forum

image du forum

j'ai retaillé le pickguard pour laisser passer le chevalet plus large, je crois que j'ai trouvé la bonne position du chevalet, un peu plus loin mais avec la longueur des vis ça devrait coller, au pire je peux en mettre de plus longues !
l'avantage de ce chevalet plus large c'est qu'il va couvrir les defauts de la defonce qui depassait avant !
les vis de fixation n'etant pas au meme endroit ça me permet de le positionner plus droit que celui d'origine !
prochain boulot,
agrandir la defonce et percer droit les trous pour les cordes traversantes, j'ai une colonne mais mes perceuses ne sont pas adaptées, il va falloir que j'aille au brico, je ne tiens pas a louper le boulot !

smile_cool
Salut, chouette boulot, je sens que ça va être superbe.
Le micros je connais j'en ai monté sur 2 grattes, moi j'adore le son, mais bon, il faut écouter avec ta gratte (bois, positionnement du micro, électronique)ça peut être différent.
En tout cas super, bon courage pour la suite.

suite, vla ou l'titi l'en est !

tout d'abord installer le micro sur le chevalet,

image du forum


ensuite j'ai agrandi la cavité en faisant des petits trous tout autour avec des meches a bois de diverses tailles, des plus grosses pour les coins et une petite pour les bords, ensuite ciseau a bois et une fraise au bout de la perceuse pour finir !
il faut agrandir jusqu'a ce que le micro passe, c'est les pattes de fixation du micro qui sont les plus chi@ntes, je les ai arrondies avec une lime, c'est plus facile que de gratter dans le bois, faut faire gaffe on est pas loin du bord du chevalet !

image du forum


j'ai fait un cran en dérapant avec la fraise, par chance ça sera sous le pickguard, ça ce verra pas !

voila reste a faire les 6 trous des cordes, j'ai acheté une perceuse a 10E qui va pile poil dans la colonne

image du forum


a suivre...

PS: merci musicman

edit: j'ai acheté de la laine d'acier pour le manche, y avait pas de 00 alors j'ai pris de la 000, es que ça ira quand meme ?

suite,
mauvaise nouvelle les trous de cordes sont trop loin pour utiliser la perceuse a colonne, donc perçage a main levée, ça craint !
image du forum

de ce coté ça va mais de l'autre c'est serré
image du forum

je vais etre obliger de retoucher les ferules a la meuleuse pour que tout passe !
ça sera pas beau mais ça va le faire quand meme icon_redface
sur le coté face on verra pas de defauts, et question son ça influera pas !
sinon j'en suis au 150 et ça commence a etre bien lisse, mais bon l'huile de coude va couler encore un moment icon_cheesygrin

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
ouille sad ! moi j'avais percé une planche gabarit de 20mm d'épaisseur à la perceuse à colonne et utilisé les trous de celle cie comme guide pour mon foret comme ça les trous sont paralleles pour les passages de cordes et les fixations.

bonne idée a laquelle j'avais pas pensé, trop tard mais bon pas si grave !
sinon j'en avais marre de voir cette couleur orange, j'ai donc poncé le manche (sauf la touche pour l'instant)
image du forum

pas beau la couleur, inacceptable pour moi, je vais poncer la touche meme si j'en ch@e !
pour le dos j'ai commencé le 240 et ça commence a etre cool icon_cheesygrin arrivé au 400 ça va etre encore mieux
ps: le manche HB est d'une seule piece

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouais zut, trop tard.

mo je perce en 2 fois,
une fois par le dos jusqu'à mi epaisseur,
une fois par devant jusqu'aà mi epaisseur,
puis je rejoins les deux demi trou...

comme ca, si c'est pas droit c'est galere pour mettre es cordes,
mais ca se voit pas.

je viens de gratter deux cases de la touche au 600 a eau, ça tue bien la couleur orange, ça me va comme ça mais faudra t'il revernir par dessus ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
logiquement oui,

si la touche n'est pas en ebene ou en palissandre
il faut la vernir..

sauf si il reste un peu de vernis dessus...

ça brille encore un peu !

salut a tous,
quelques photos du manche pour voir les differences de couleur
image du forum

image du forum

image du forum

il reste du "orange", avec mon eclairage au neon ça se voit moins bien que sur la photo, j'
en ai pour la semaine a finir !
je crois que je vais tout revernir touche comprise, en vernis mat naturlich !
faut il plusieurs couches ?
edit: je bosse pas avant midi demain, donc j'ai continué a poncer le manche, je suis passé au 400 pour la touche, le bois s'eclaircit encore, c'est beau l'erable, meme cheap, avec la grosse couche de vernis on ne voyait meme pas les veines du bois !
en tout cas si elle ne sonne pas genial (ça m'etonnerait que non) elle sera belle icon_cheesygrin

ça y est le manche est a blanc ! plus qu'a poncer fin !demain je bosse pas donc ça va avancer !

Ca avance!
A mon avis, pour le vernis, tu dois pouvoir te contenter de 2 couches.
Moins de couches il y aura mieux ça sonnera!
Ca à pas l'air mais le manche a aussi son importance dans le son. wink
Bonne continuation!

merci, papysnif maitre je ponce entre les deux couches ?
sinon je viens de finir de poncer le manche jusqu'au 800, il est lisse comme de la peau de fesse icon_cheesygrin
pour le vernis je vais attendre de faire mon logo sur la tete et je sais toujours pas trop comment proceder, mon frere m'a fait des trucs sur l'ordi mais comment imprimer ça ?
ça urge pas il faut que je ponse le corps maintenant, j'ai racheté du papier 180/320/800 j'ai pas trouvé de 1000 ni de laine 00 dans tout verdun (j'ai pas été partout non plus), peut-etre que je peux m'en passer ?
j'ai de la 000 et j'ai vu en magasin de la 00000 !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+