modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum

voila c'est pas encore le top, j'ai passé un coup de 150 mais j'en ai pas fini avec ce grain !

image du forum


la ou c'est plus blanc c'est pas moi, il y a des traces d'outil, faut que je reponce au gros (40) pour rattraper ça ! il m'en reste mais a la main c'est long !
avec une nouvelle ponceuse et du 120 ça devrait etre impec pour finaliser tout ça, il reste un peu de vernis par ci par la!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on se comprend

C'etait le même jaune icon_cry
que la telecaster Squier qui m'a servi de base.

je le trouvais purement insuportable

le bois c'est du frene, n'est-ce pas?

oui c'est du frene, 2,5kg sur mon pese personne electronique (juste le corps nu)
j'ai racheté une ponceuse encore moins chère 6,90E mais comme elle est neuve ça va bien, quand j'aurais utilisé tout le 120 ça sera surement beaucoup mieux !

tu devrais faire tous les trous et les défonces avant d'attaquer le ponçage de finition ...

t'as raison, mais j'ai pas reçu le chevalet pour faire le traçage de decoupe du trou pour le double, et le 120 c'est du degrossissage (j'invente encore un mot si ça se trouve), j'ai le 240 et 400 apres !
ça va etre bien long tout ça icon_cheesygrin
ps: en relisant mon guitar part, j'ai vu que sur une autre gratte du dernier album gibbons utilisait un filtertron tv jones, ça me conforte dans mon idée de GFS retrotron, meme si ça vaut pas un vrai !

je viens de recevoir les pieces, faudra que je retaille un peu le pickguard

image du forum


et le micro ! si il sonne autant qu'il est beau ça promet icon_cheesygrin

image du forum


La classe Titi le micro et le pickgard écaille! bravo

j'aime aussi je dois dire, et pour 112 dollars/85E (fdp compris) avec les string ferules en plus c'est pas bien cher !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
ça commence à être sympa ton affaire.

c'est magnifique ! love

et ça donne envie de s'y remettre !

tiens je vais aller traîner sur guitar fétish !^^

c'est bientôt mon anniv ! icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il est superbe ce micro !! Reste à savoir comment ça sonne ! wink

chez GFS je trouve cool qu'ils proposent des corps et des manches avec et sans finition, les corps deja fini ça peut etre bien pour ceux qui ont peur de se louper avec la finition !
sinon c'est pas très cher, un corps de télé en acajou (sans finition) a 65$ et encore moins en frene !
les kits sont encore moins chers mais le hic s'est qu'on choisit pas les pieces et qu'ils sont proposés avec les bois les moins chers, d'ailleurs je me demande ce que vaut le pauwlonia !
pour le micro je me fait pas de soucis sur la qualité, tout ceux que j'ai sonnent bien, le seul doute que j'ai c'est, est il compatible avec le son ZZtop (des 1ers albums ou du dernier)

titi55 a écrit :
d'ailleurs je me demande ce que vaut le pauwlonia !

Ca pourrait se rapprocher du frêne des marais par l'aspect, c'est bien rigide, très léger avec de grosses veines et ça marque facilement.
mais question acoustique, je ne sais pas du tout. sifflote

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai eu un corps GFS en pawlonia.

je ne suis pas fan.
tres tres leger,
tres tres tendre.

il parait que ca sonne bien,
mais moi je l'ai même pas monté.

je crois que c'est celui-là: http://www.guitarfetish.com/Telecaster-Style-body-Quilt-maple-top-with-binding-C...
icon_cheesygrin heu, il est à vendre.... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+