[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Si c'est le cas change de crémerie

Quand au histoire de court et de moyen terme c'est toi qui vois mais il sont légion ceux qui se sont fait avoir avec des marshall mg par exemple ...
Moi wobble Enfin bon on me l'a limite donner.

gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Si c'est le cas change de crémerie

Quand au histoire de court et de moyen terme c'est toi qui vois mais il sont légion ceux qui se sont fait avoir avec des marshall mg par exemple ...


Disons que je préfère jouer au casque sans effet le temps d'avoir le budget pour un ampli au lieu de prendre une d'aube. C'est pour ça que l'idée du Amplug me plaît bien.
J'habite le 93, et bosse à Paris, je devrais trouver une bonne boutique je pense.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
A pigalle c'est pas les boutique de musique qui manque en effet

En tout cas je te donne raison sur un point , a mon humble avis privilégier le budget gratte dans un premier temps est une solution qui se tient

gmatta
gmatta a écrit :
J'habite pas loin du store Woodbrass, j'irai voir ce qu'il propose (mais bon j'ai déjà acheté quelques cordes et autre pour ma guitare sèche et les vendeurs avaient l'air plutôt froids...


Tiens, un son de cloche différent... Au contraire, j'ai trouvé les vendeurs de la section guitare assez sympa. Par contre, ils n'ont pas énormément de choix.

gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
akira1555 a écrit :

Tiens, un son de cloche différent... Au contraire, j'ai trouvé les vendeurs de la section guitare assez sympa. Par contre, ils n'ont pas énormément de choix.

Ils devaient être dans un mauvais jour alors ! J'y retournerai pour voir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

Et oui, les Pacifica sont de très bonnes pelles pour les débutants, grâce à leur bonne polyvalence (micros HSS) et un rapport qualité/prix très correct. On ne rentre pas dans les annales avec, mais c'est une valeur sure.

En effet, alors que les Squier Affinity, souvent, ça y rentre, mais on perd un "n" au passage...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Washburn MG701: je ne connais pas les micros, mais le bois est très correct. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/372756479.htm?ca=12_s

Le humbucker (splittable) est très bon, no trop puissant ni pas assez, efficace aussi bien en son clean qu'en disto, où il se montre bien grenu, avec un côté un peu sombre que j'aime beaucoup.
Les deux simples, à aimants céramique, sont par contre assez cheap. Mais ils sonnent pourtant pas mal.
Les bois sont carrément très bon (avec notamment une touche terrible !), la finition est parfaite, et l'accastillage est carrément haut de gamme (un excellent vibrato Winkilson VS100 et des mécaniques Gotoh autobloquantes).
Le profil de manche est relativement épais, et très confortable.
C'est super polyvalent, ça sait tout faire.
Pour le prix, c'est une trèèèèèès très bonne affaire !
Je recommande très vivement.

Sinon, je recommanderais ça : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
...avec ça : http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm
...et ça : http://www.dv247.fr/invt/87078/

...ou éventuellement celle-ci : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm

...voire à la rigueur : http://www.thomann.de/fr/cort_aero_11_tcgw.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Que vaut une Washburn MG701 face à une Squier start classic vibe 60's ?

Comment te dire que c'est différent? Eh bah, c'est différent. On compare une pelle en aulne avec trois simples et une pelle en acajou avec deux doubles. Autant comparer des pommes et des poires.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
on en revient toujours à devoir tester soit même

gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
Je vais aller voir une squier strat CV 60's, des micros simples semblent plus adapté à ce que je veux jouer (pop/rock, reggae, funk...). Corrigez-moi si je me trompe.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour, les diverses personnes ayant participé à ce topic on déjà bien renseigné gmatta.
Mais je tiens quand même à donner mon avis.
Je confirme que les Yamaha pacifica sont d'excellentes guitares pour débuter avec un manche plutôt confortable pour le prix. Comme cela fait maintenant ma 3ème année que je joue de la guitare, je compte finalement en acheter une autre d'ici quelques mois.
Pour ce qui est de l'ampli, si tu préfères acheter un ampli plus tard, c'est toi qui voit mais je tiens quand même à t'informer que les vox vt, fender mustang et roland cube sont bien pour débuter et tu pourras toujours le garder après quand tu achèteras un ampli à lampes pour avoir un ampli costaud à trimbaler partout... smile
D'occasion, ils ne coûtent pas cher! wink

Roland Cube trop métallique pour les styles abordés (tout sauf du Hard/Metal). Vu le style abordé, un Vox VT20+, plus chaud mais avec des saturations pas excellentes, serait plus à propos qu'un Cube ou un Vypyr par exemple.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Normalement, un ampli à modélisation est sensé pourvoir jouer tous les styles de musique.
Bref, si tu penses qu'un vox vt serait plus adapté pour les styles. wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
il est sensé mais qui dit polyvalence dit aussi compromis et certain compromis sont parfois vraiment galère

Pas vraiment. je ne jouerais pas de la pop ou du rock type U2 avec un Vypyr (du moins sans lampes, mais quel prix!) par exemple. Il y a moyen d'obtenir un son proche, c'est pas impossible, mais c'est pas fait pour. C'est comme modifier une Strat SSS pour jouer du Metal: c'est pas impossible (voir Iron Maiden), mais c'est pas fait pour non plus, et ça demande du travail pour la modifier. Mais on peut. Vu qu'il en a rien a cirer des saturations, autant qu'il prenne directement un truc plus adapté comme le Valvetronix, il sera plus tranquille d'office.


syle
syle a écrit :
En effet, alors que les Squier Affinity, souvent, ça y rentre, mais on perd un "n" au passage...

Au fait, y'a un gars dans le sujet "Squier Mustang" qui compte s'en procurer une, alors que je lui ai parlé des mérites des Classic Vibe en SSS dans cette gamme. Si tu pouvais aller y faire un tour s'il te plait...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, ampli, gratte, lectrique, des, plus, apr, cherche, prix



+