[ Débutant ] Passage à l'électrique besoin de vos avis éclairés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre la Washburn MG701 (qui n'est pas en acajou mais en tilleul américain) et une Squier CV Strat, il y a en effet une différence certaine.
Je trouve la Washburn meilleure au point de vue qualité générale, et elle est moins typée et plus polyvalente.
Après, ce sont deux guitares qui correspondent très bien au cahier des charges.

Niveau ampli, un Vypyr serait en effet à côté de la plaque.
Mais vu les styles envisagés, je ne trouve pas qu'un ampli à modélisations soit forcément le plus adapté. Un H&K offre une polyvalence largement suffisante pour taper dans le pop / rock / reggae, ey il offre une meilleure dynamique.



The Duck & The Stray Rats forever !
gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
Bonsoir,


Je vous remercie infiniment pour votre aide c'est vraiment sympa.
J'ai prévu de tester une yamaha pacifica 112v ou 120h, une squier CV 50 et une squier CV 60.
Pour le moment je me contente des comparatifs youtube. Vivement la prise en main.
Je pense partir sur une de ces grattes couplé avec un vox ac30 en attendant d'avoir le budget pour un vrai ampli.

PS : j'ai aussi envoyer un mail au vendeur de la washburn mg-701...

gmatta

Petit causeur
1 photo
13 messages
Salut à tous,

Après différents essais, je suis l'heureux possesseur d'une Squier classic vibe 60's (sunburst 3 tons) et d'un ampli Fender Mustang I.
J'ai un peu dépassé le budget d'une vingtaine d'euros mais je suis pleinement satisfait !
L'ampli me permet de tester pas mal de sons différents ce qui est plutôt sympa car je ne sais pas encore ce qui m'attire le plus. Pour le moment je m'amuse avec un son clair, un très léger écho et une très légère disto.

Merci à tous pour vos conseils, j'ai un super feeling avec la guitare.
Il n'y a que le micro chevalet qui me plaît moins (un peu trop brouillon par rapport au reste), le reste j'adore.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, ampli, gratte, lectrique, des, plus, apr, cherche, prix



+