concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
les éditeurs de CUBASE ont créer un logiciel de BASSE wink
par contre,je ne sais plus comment il s'appelle icon_redface

il y en a un aussi pour la batterie,c'est "GROOVE AGENT"



jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
J'utilise Ez Drummer que je trouve très bien foutu. smiley-guitar

JD
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
j'utilise ez drummer aussi

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Et vous faites comment pour la basse si vous en avez pas ?
Les sons de basses de guitar rig sont pas terribles endesaccord3


Tu peux faire une programmation de basse midi jouée avec un son de basse avec Halion one. Tu peux même ensuite mettre un plugin d'ampli de basse sur la sortie Halion one concernée.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Salut, merci au zikos qui m'ont répondues,
Bosser l'oreille est pénible je trouve,
c'est long, lent et fastidieux comment vous faites pour rester motivé et continuer de travailler ce coté ?

vouais, chez Steinberg, il y a aussi http://www.youtube.com/watch?v=wFQVRu2xfFU qui est bien et leger.

Pour la basse ( et autres instruments ) Mika y'a moyen de se servir d'echantillonneurs comme SampleTank ce sont des sons d'instruments samplés pour remplacer les sons d'origine qui sont bien souvent mauvais, y'a des exemplaires gratuits des version 1 et 2 sur le net. (sans tout les instruments ).

Apres selon les bourses ( ou possibilité de telechargement ) ca va de 10 euros a plusieurs centaines d'euros pour des plugin vst de qualité ultra realiste.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Merci les gars ! wink
Je vais aller voir un peu tout ça.

@van_maxima : si bosser l'oreille te semble pénible, je te conseille d'essayer earmaster. Perso, ça m'arrive de passer des heures dessus sans m'en rendre compte tellement ce logiciel me fait tripper. Après, le meilleur moyen de bosser son oreille, à mon avis, est de repiquer des plans et des grilles.

Takamine pas chère ! Takamine pas chère ! Qui n'en veut ? Allez voir dans mes annonces
Oui +1 pour les conseils de Mika, et je rajouterai que pour parfaire le travail de l'oreille, il est treeees important de chanter les notes en les nommant , car "qui chante juste entend juste" comme le veux le vieil adage , et le fait de chanter les notes impregne encore d'avantage le cerveau.

tiago35

Petit causeur
87 messages
Je reviens du concert de Mike Stern, j'avais l'impression d'entendre Jouv parfois icon_eek !

Jouv, y'a Mike stern qui t'a piqué des plans icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
C'est gentil, mais je crois qu'il a une bonne marge encore.

lova that 1 membre aime ça

tiago35

Petit causeur
87 messages
S'pas sûr, mais en tout cas c'était un super concert et c'est un mec super cool et super souriant ! Vraiment super le concert wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
tiago35
tiago35 a écrit :
mais en tout cas c'était un super concert ...

Je veux bien le croire, d'autant plus que, en principe, les musiciens qui jouent avec lui ne sont pas manchots.

lova that 1 membre aime ça

(Je me la pète) Et c'est qui fait une master class avec monsieur Stern et tous ses musiciens ce week end ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+