concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jamais ! Là je vais avoir une parker et je sais que je vais dormir avec toutes les nuits. Tant pis pour les meufs.
En fait, je comprends pas trop pourquoi tu poses cette question. Pense aux pros : ils font de la musique tout le temps, alors j'imagine qu'ils aiment bien prendre un jour de temps en temps pour se changer les idées. Donc si tu sens que t'en as un peu marre, bah y'a pas mort d'homme si tu fais une pause.
C'est pour ça que la guitare est la compagne idéale : aucune obligations ; quand elle te gonfle, tu l'ignores icon_cheesygrin



Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Y a beaucoup de choses a savoir et a maitriser sur l'instrument et la musique je trouve, parfois le crane deviens saturé et l'envi de ce changer un peut les idées devienne trop fort.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si tu satures, arrête-toi un moment parce que c'est la porte ouverte au dégoût, et bosser dans le dégoût ça n'a rien de productif. Au contraire, ça renforce le dégoût.
Donc prends une pause d'une bonne semaine (voire deux) et tiens-toi à l'écart de toute forme de musique, jusqu'à ce que l'envie de jouer te revienne doucement et que ce soit ta motivation qui te pousse à toucher ta gratte, et non le sentiment d'obligation inhérent à tout travail.
C'est vrai que la musique est un domaine énorme, mais dis-toi bien que même les plus grands musiciens en apprennent tous les jours.

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
Le travail de l'instrument ça doit toujours venir de ta propre volonté, quand tu joues tout les jours à force de refaire les même choses tu perd en créativité.
Quand tu prends une pause d'une semaine ou plus et que tu te changes les idées, te consacre à d'autres choses tu verras que quand tu reviendras sur ton instru tu auras un feeling de fou qui sera revenu

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En parlant de travail, tu as trouvé une idée pour le pont du BT lydien, rek ? Parce que moi, j'hésite pas mal sur les accords à envoyer.

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
Nop j'ai pas d'idées pour le moment... Faut dire en harmonie, le lydien je suis pas super calé dessus icon_confused

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
la même !

EDIT : Comment on fait pour rajouter des sons de synthé planant sur cubase ?

Takamine pas chère ! Takamine pas chère ! Qui n'en veut ? Allez voir dans mes annonces
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
rekiem a écrit :
Le travail de l'instrument ça doit toujours venir de ta propre volonté, quand tu joues tout les jours à force de refaire les même choses tu perd en créativité.
Quand tu prends une pause d'une semaine ou plus et que tu te changes les idées, te consacre à d'autres choses tu verras que quand tu reviendras sur ton instru tu auras un feeling de fou qui sera revenu


je vais même pas m'embeter a répondre à Van, j'aurais dit pareil! icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Comment on fait pour rajouter des sons de synthé planant sur cubase ?


Tu fais F11 sur ton clavier. Cela ouvre la fenêtre VST Instruments. Tu cliques sur un emplacement "no instrument" et choisis dans le menu déroulant un instrument. Quand tu fais cela, on te propose de créer une piste midi associée au Plugin. Tu réponds oui. Le synthé s'ouvre et tu peux choisir un son dans sa banque. Tu pourras toujours le changer ensuite.
Puis tu double-cliques sur la piste créée entre les deux locators pour créer un pattern vide. Tu ouvres le pattern avec le Piano roll (Midi > Ouvrir Éditeur Clavier) et tu peux entrer tes notes à la souris avec le pointeur en forme de crayon.

van_maxima
van_maxima a écrit :


Salut, et-ce que ça vous arrive de temps-en temps de faire un break d'un jour ou deux sur l'instrument ou jamais ?


Jamais de pause, ( a moins d'y etre vraiment forcé ) , les jours ou j'ai pas envie de bosser technique et exercices je joue simplement mes compos ou autre sans me prendre la tete.

La guitare est un instrument ingrat ( comme tous les instruments dailleurs ), et ne serais ce que 2 jours passé sans elle impose beaucoup de travail pour recuperer les aquis perdus.
Apres un certain stade les palier de progression se payent en heures, beaucoup d'heures.

Bon apres ca depend des temperaments, mais perso j'ai toujours envie de ma guitare smile

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :

Puis tu double-cliques sur la piste créée entre les deux locators pour créer un pattern vide. Tu ouvres le pattern avec le Piano roll (Midi > Ouvrir Éditeur Clavier) et tu peux entrer tes notes à la souris avec le pointeur en forme de crayon.


Ouais, j'ai réussi ! Merci icon_cheesygrin
Par contre, je suis obligé de créer plusieurs pistes pour faire des accords

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
Devoir faire plusieurs piste pour faire de la polyphonie c'est pas normal, tu dois avoir une option polyphonie a cocher justement.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
ouais, je pense aussi. Là, je me suis rendu compte que je pouvais enregistrer plusieurs sons sur la même piste en plusieurs prises.
Mais j'ai trouvé mieux : l'éditeur de partitions icon_cheesygrin Comme quoi ça vaut le coup de connaître son solfège

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
Ca vaut toujours le coup de connaitre solfege et harmonie oui smile

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Et vous faites comment pour la basse si vous en avez pas ?
Les sons de basses de guitar rig sont pas terribles endesaccord3

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+