marshall jvm410h...quoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rogercag

Petit causeur
20 messages
Je suis sceptique sur l ampli couteau suisse

j ai failli passer chez bogner à une époque Je reluquais les goldfinger et les shivas mais j ai pas pu les tester en vrai je suis passé sur un mésa stiletto deuce à la place. Bref j ai vu des têtes très haut de gammes qui avaient moins de dynamique que ce fender. Je trouvais les cleans des bogner pas assez cristallins à mon goût pour le funk. Je n ai pas testé suffisamment d amplis haut de gamme à mon goût car c est toujours facile à trouver mais ce dont je suis sur c est qu un ampli sonne différemment en situation et des fois on a de grosses surprises. J ai hésité aussi sur rivera et two rock récemment je vais tâcher d en tester un à l occase . Donc pour un ampli qui sonne aussi bien en clean et satu je cherche ...



rogercag

Petit causeur
20 messages
tiens voila une vid d'un hotrod avec une telecaster tu trouve cela agressif .....? smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=gHinv3vjShI&feature=plcp

en passant c'est certaines de ces videos qui m'ont fait acheter un hotrod et j'aime ce son (bon la fille n'enleve rien au reste icon_cheesygrin )

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Bon je pense que la meilleure solution c'est d,aller faire la tourné des magasin!jai prit quelque ampli en note!jvais aller voire du coté vox,fender.orange,rivera si j'en trouve,peut être mesa!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
tiens voila une vid d'un hotrod avec une telecaster tu trouve cela agressif .....?


J'ai fait une quinzaine de concert avec, je me suis fait mon idée, c'est pas une vidéo youtube écoutée sur des enceintes d'ordi de 0,2 pouces qui va me faire changer d'opinion. wink


Oui, le mieux est de tester, les goûts les couleurs...

Hé oui...

le seul que j'ai essayé etait genial surtout le clean mais c'etait un plus vieux !
pour le clean ça devrait coller, apres le crunch moi j'aime mais rien a voir avec marshall !
faut voir si ça prend les pedales, ça j'ai pas pu verifier !

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Bon, je change totalement!
Je n'ai plus de band et d'ici à ce que j'en aille un nouveau, je compte changer l'ampli! Il est trop difficile à transporter( transporter un stack à chaque concert c'est chiant!) De plus, il correspond plus à mes gouts et besoin. J'ai le gout de changer mon line up! C'est à dire: prendre un ampli magnifique pour le clean, auquel je rajouterrai des pédales d'overdrive, disto, fuzz, delay ,wah.

-Je vais l'utiliser à 99% du temps à la maison( j'ai un ampli de pratique pour le band) Il faut donc qu'il soit exploitable, mais utilisable en concert( toujours repiqué!)
-Un combo, pas de stack, facile à transporter, moins lourd etc!
-Monocanal ( plus de dynamique ?, moins de perte de "tone")
-Clean magnifique, crunch magnifique aussi si possible.

J'ai une inquiétude: es ce que le son d'une bonne pédale d'overdrive et de saturation peut donner un résultat équivalent à une distortion d'ampli à lampe?

pour ce qui est des pédales, je vous en reparlerai lorsque le choix de mon ampli sera fait.

J'ai déjà été essayer dans un magasin un fender deluxe reverb, version spéciale rouge...
Simplement WOW! le clean était magnifique, rien a dire!
par contre, lorsque j'ai poussé l'ampli vers les 7-8, j'ai trouver l'overdrive bizare....peut-être je ne métrisait pas encore l'ampli! Au moins, l'ampli est vraiment exploitable pour les cleans à la maison! Es ce que l'ampli digère bien les pédales ou non? J'ai lu que certaines pédales étaient atroce dessus....je comprend pas parce que PGS utilise le deluxe reverb pour presque tout les pédales..

sinon, j'ai dans la mire un certain Vox ac30... je ne l'ai pu l'essayer, mais on en dit que du bien, et plein de légende on joué dessus! Mais je pense que cet ampli est réputé pour son crunch..?

Mes référence en clean: jimi hendrix, stevie ray vaughn etc.. je parle uniquement du clean!

PS: je voudrais savoir si un cabinet marshall signée par jim marshall prend de la valeur sur le marché de l'occasion, de plus un stack marshall jvm410h se vendrait combien? Je compterais le plus possible acheter usagé!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu penses qu'un AC30 est plus simple à déplacer qu'un stack, tu vas vite déchanter. En 2x12, ça frise les 35 kg et les poignées sont mal conçues.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un deluxe reverb rouge! il a un son fabuleux!

rogercag

Petit causeur
20 messages
Le deluxe est une valeur sûre effectivement pgs l utilise pour ses démos kravitz a enregistré avec en studio ... Il y a juste un certain manque de rondeur selon moi mais je ne le possède pas donc faudrait que je compare en dituation. Sinon le vox pour l avoir essaye en mag est une tuerie en crunch par contre les cleans me plaisent moins , c est un son assez coloré. Actuellement j obtiens des sons superbes sur mon hotrod avec certaines pédales boutique pour tout ce qui est disto et le son clean est trop bon.
Bref fait essayer mais faut aussi maîtriser l ampli par exe vox je le trouvais moyen en le réglant moi même et lorsque le boss du mag a pris les choses en main ce fut terrible !!! Comme quoi faut savoir régler le bordel.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit dépendre de la guitare utilisée! Sur mon Deluxe j'ai beaucoup joué avec une demi caisse, le son passe du clean au crunch et on a très vite de très belles saturations naturelles! C'est un ampli que je joue depuis 1973 et il est toujours là, fidèle au poste, même si maintenant, je m'en sers moins.

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
@berzin: oui c'est ce que j'ai cru entendre, le vox a l'air pas mal lourd

@sakatrapo: Cool! quelque question: il doit être utilisable en maison si tu l'a depuis 73...l'est t-il en concert?

@rogercag: c'est en plein ça je veux! un beau clean, une bonne disto avec des pédales. LE clean du hot rod et du deluxe doivent être similaire!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Deluxe est meilleur je pense.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a déjà pas mal de temps que je ne joue plus en concert, mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait de bien fonctionner! il a le diablocorps!

rogercag

Petit causeur
20 messages
davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
@berzin: oui c'est ce que j'ai cru entendre, le vox a l'air pas mal lourd

@sakatrapo: Cool! quelque question: il doit être utilisable en maison si tu l'a depuis 73...l'est t-il en concert?

@rogercag: c'est en plein ça je veux! un beau clean, une bonne disto avec des pédales. LE clean du hot rod et du deluxe doivent être similaire!


Le clean du hotrod et du deluxe reverb ne sont pas vraiment identiques le deluxe a l air moins chargé en basse mais je n en ai jamais eu en test pour comparer. Concernant le hotrod j étais vraiment convaincu par le clean mais moins par l overdrive intégré , et ma disto wampler sonnait bof dessus, donc j ai pas mal regardé de vidéos de pgs parcequ en plus il joue sur fender donc c est proche et j ai sélectionné de nouvelles pédales boutiques et effectivement ça n a rien a voir, j ai tapé dans de la malekko sloika et cmat mod ratified.
A noter un deluxe reverb d époque ne sonnera pas pareil qu un reissue et n aura pas le même coût.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ampli, les, crunch, clean, Marshall, marshall, donc, bon



+