marshall jvm410h...quoi faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon modèle n'a pas de master il n'y a que volume, treble et basse



sur des amplis a son clean super cool, fender ou autres, c'est pas mal du a la conception, notamment au découplage des tubes de préamp par gros condensateurs (a mon avis), ça donne du son chaud, ample et tout mais revers de la médaille, si on gave trop en amont la saturation va baver (question de dosage aussi, on fait pas du métallica avec un twin). sur du JCM800 c'est l'inverse, condos minuscules (en valeur) donc grain beaucoup plus serré et possibilité de saturation propre, mais clean moins ouvert, bref difficile d'avoir les deux sauf usine a gaz qui joue sur tout ces parametres !
la soluce c'est une base clean qui va bien et rajout d'une pédale métal qui sonne, donc en y allant fort sur le gain mais pas en volume (sinon ça va faire baver l'étage a lampe du préamp), voila, je simplifie mais c'est pour dégrossir cet éternel problème !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'ai jamais mis qu'une wah!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'ai jamais mis qu'une wah!

la moitié d'une wah wah?... smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on pourrait le dire en effet! en fait, j'aime bien quand on l’enclenche et qu'on garde le pied dessus, sans actionner. ça fait un son de filtre, bien fluté, très beau, enfin, qui me plait! ça me fait penser à Frank Zappa, ça tombe bien, c'est lui qui m'a le plus influencé en électrique!
Pour les histoires de grosses saturation, je ne m'en sers pas, je ne joue pas de métal,j'aime bien les sons qui partent du clean et grimpent en crunch un peu comme chez Jeff Beck, un autre que j'aime bien.

c'est trop ou pas pour toi saka comme disto ce truc https://www.youtube.com/watch?v=Xql99I1VSdI
je sais que t'aime

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
J'ai le gout de changer mon line up! C'est à dire: prendre un ampli magnifique pour le clean
(...)
-Je vais l'utiliser à 99% du temps à la maison( j'ai un ampli de pratique pour le band) Il faut donc qu'il soit exploitable, mais utilisable en concert( toujours repiqué!)
-Un combo, pas de stack, facile à transporter, moins lourd etc!

Ben ma foi, ça me fait direct penser à ça : http://www.amplialampes.fr/rivera-pubster-25-110.html http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-110.html http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-doce.html
Un clean absolument superbe, une puissance suffisante mais pas excessive avec un Master très efficace...
Et ça reste également de la très bonne came en crunch et en saturax.
C'est très "pedal friendly", et assez léger, ce qui ne gâche rien.

Le Deluxe Reverb de Fender est tout à fait excellent. Voire même mieux.
Mais pour autant que je me souvienne, il a un peu le même problème que le Hot Rod, à savoir un potard de volume à la Fender, qui envoie la sauce brutalement et permet difficilement de jouer à bas volume.

Toujours chez Fender, le Super-Sonic mérite aussi d'être essayé.
Le clean demeure excellent, et il envoie très méchamment en saturax par dessus le marché.
Reste qu'il a toujours le même manque de progressivité au niveau du volume, vraiment handicapant pour jouer à la maison.



davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
J'ai une inquiétude: es ce que le son d'une bonne pédale d'overdrive et de saturation peut donner un résultat équivalent à une distortion d'ampli à lampe?

Non, pas vraiment, et à la limite, tant mieux.
Disons que ça dépend surtout sur quelle base on l'utilise, la bonne pédale d'overdrive. Sur un ampli pourave, ça donnera un son pourave, bien transistorisé, bien crade. Sur un très bon ampli, ça peut être fabuleux.



davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
sinon, j'ai dans la mire un certain Vox ac30... je ne l'ai pu l'essayer, mais on en dit que du bien, et plein de légende on joué dessus! Mais je pense que cet ampli est réputé pour son crunch..?

Il est réputé pour son crunch, mais aussi pour son clean, assez typé (Hank Marvin, ça te cause ? wink )
Comme les anciennes versions n'avaient pas de Master, ça dépendait surtout du volume auquel le mec jouait.
Les dernières versions sont plus civilisées, mais sonnent moins bien.
Globalement, ça reste un ampli éloigné de ton cahier des charges car il est lourd comme un piano, très puissant, et a besoin d'être poussé pas mal pour sonner. Du coup, selon l'endroit où tu joues, tu peux te retrouver avec un ampli sous-exploité (ou avec un ampli qui gueule plus fort que la sono, au choix).

The Duck & The Stray Rats forever !
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est assez ce genre de son que ça donnait en tous cas...pas vraiment besoin de pédales pour ça, à part au début.
où trouve -t-on des capes comme celles qu'ils portent? icon_cheesygrin
Cher Syle tu dois avoir raison sur les modèles actuels, mais je ne connais que le mien et j'avoue avoir soit joué réglé à 2 ou 3 pour jouer en clean, soit toutàdix, par Toutatis pour le reste réglage? moins de 11? what do you mean? icon_cheesygrin

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Merci Syle! je pense rester avec le deluxe dans ce cas, il me semble plus propice à l'utilisation que je vais en faire.Quand ej l'avais essayer, le sweet spot m'avais semble jouable pour ma maison, parfait dans ce cas!

je suppose que mettre une ts808 et une ocd fulltone peut donner de bon résultat?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, comme pédale pour un crunch à la jcm tu peux regarder des trucs à lampes comme la dean markley overlord (demande à 7ender je crois qu'il en est très content de la sienne) ou l'EHX english muff'n, celle là je l'ai et je peux te dire que sur un ampli à lampe c'est assez extra même si ça a peut-être un grain trop vintage par rapport à ce que tu cherche (bien poussé c'est plus black sabbath que métallica)

rogercag

Petit causeur
20 messages
Je pense que tu brules un peu les étapes si tu n'as pas essayé les différents amplis, mon avis c'est qu'il faut tester en reel pour se faire une idée, pas uniquement se fier à l'avis d'untel qui te dit "cet ampli est meilleurs que celui là", meilleur pour qui ? pour quoi selon quels critères? ne serait ce que chez Fender chaque ampli a sa propre couleur, et entre différents millésimes ça peut varier également. De la même façon lorsque je lis telle "pédale sonne bien sur un ampli lampe" , après quelques années je me rends compte qu'un test d'effet n'a aucune valeur si la référence de l'ampli n'est pas mentionnée, puisque un effet peut être une tuerie sur un modèle de Marshall et une horreur sur un modèle de Fender (d'ou l'interet des tests de PGS qui sont realisés systematiquement sur un DRRI).
Bref mon avis c'est d'essayer, et de prendre le temps de régler l'ampli, une fois encore on peut se faire un avis négatif sur un matos qu'on ne maitrise pas (j'ai vu le cas avec un AC30). Pour ce qui est du Hotrod je trouve qu'il sonne vraiment (A noter j'ai le premier modèle et je ne me sers pas du canal saturé), et je dis cela en le comparant à des têtes bien plus chères que je possède toujours. En plus de ça si on se base sur les specs du hotrod qui est "cousin" du bassman dont le schéma si je ne dis pas de bêtise a servi à l’élaboration des mythiques Marshall Superlead et Superbass, il ya bien une cohérence dans l'aspect commun du son entre ces amplis qui apparemment n'ont rien à voir entre eux.
Conclusion un ampli sonnera plus ou moins bien en fonction de tes besoins et en fonction du matos avec le quel tu vas l'utiliser, si tu as les mauvaises pédales il ne sonnera pas (ex du Hotrod ou du Mesa Boogie avec certaines pédales Wampler qui sonne très bien sur Marshall). Ne pas négliger le volume comme cela a été signalé avant un ampli lampe sous exploité sonnera horriblement et certains amplis comme le Deluxe ou le Hotrod on cette exigence. Essaie effectivement un SuperSonic et un AC30 ça vaut la peine également.

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
On m’offre en échange de mon ampli une gibson les paul 2005 flame top AAA, pas chambrée honeyburst! Es-ce que je perd de l’argent ou j’en gagne selon vous?!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une Les paul quoi ?
Standard ? R8 ?

Hé oui...
davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
les paul standard flame top AAA, corp plein

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Bon je vais vous paraître fatiguant, mais l'échange avec la lespaul à échoué.

On m'offre à la place un trade tête contre tête : mon jvm410h contre un rivera knucklehead Tre reverb

d'un côté monétaire, es ce que j'y gagne? si je l'aime je le garde, si je ne l'aime pas je le vend, mais j'ai peur d'avoir de la misère à le vendre!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ampli, les, crunch, clean, Marshall, marshall, donc, bon



+