Pedale Morpheus DropTune

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eyes0

Petit causeur
32 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir si certain personnes connaissent cette pédale :
Morpheus DropTune
image du forum

Je la recherche actuellement, elle me permettrait de pouvoir joué en drop C sans désaccordé ma guitare.
Le problème c'est que je lutte à la trouver, elle en rupture de stock un peu partout. Quelqu'un connait un site pour l'acheter ou pour trouver une pédale équivalent.

Merci, de vos futur réponses



lars26

Petit causeur
1 photo
13 messages
Tu as un test complet ici par Nono : http://www.youtube.com/watch?v=CrgJy6DVxAY&feature=plcp

J'ai fait quelques recherches et en effet, il semble difficile voire impossible de la trouver en neuf. Reste peut être le marché de l'occaz?

eyes0

Petit causeur
32 messages
Oui j'avais vu le test et sa m'avais grandement influencer à vouloir l’acheter. Existe t'il une autre pédale dans le même style ?
Je viens de trouver la Digitech Whammy DT mais je ne sais pas si sa correspond vraiment a la même chose.
image du forum


davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Non je pense que le droptone est vraiment ce qu'il te faut!Même que si je l'avasi decouverte plus tot je m'en serais acheté une.J'ai un pote qui possède la whammy est c'est pas vraiment la même chose. un whammy c'est un effet que je ne saurais t'expliquer..bref je me trompe peut être,mais la whammy ne pourra pas t'aider à te dropper.

La Drop Tune non plus, à moins de l'accompagner d'un D-Tuna et d'un TremolNo, pour pas que ça bouge. Ou de chercher le Ré sur un chevalet fixe; ça me prenait 10 sec grand max pour passer de Mi à Ré, et inversement. Le Drop Tune descend toutes les cordes, sans exception.

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
je pense que l'intéret de cet pédale est de dropper toute les cordes.je sias pas si messieur a une guitare a floyd,mais exemple qu'il a une guitare a chevalet fixe, il peut rapidement se mettre en drop D et ensuite se descendre de deux demi ton pour aller en drop c,ça évite que les réglage se défassent etc..

eyes0

Petit causeur
32 messages
J'ai pas de floyd donc je peux pas utiliser un D-Tuna.
Je vois pas ou acheter la DT

Si tu n'as pas de Floyd, oublie le D-Tuna, le TremolNo et autres. Je pensais que tu en avais un et que c'est ce qui motivait l'achat d'un Drop Tune (90% du temps, c'est des gars avec un Floyd qui en prennent une), mais ce n'est pas le cas.

Évidemment, des mécaniques qui font tomber le Mi (E) bourdon en Ré (D), ça existe. Mais vu le prix, changer manuellement d'accordage est tout de même pas la mer à boire.
http://www.musiciansfriend.com/accessories/hipshot-gt2-electric-xtender

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
effectivement changer ta corde de mi en ré c'est très facile..ta juste a utiliser ta corde de ré comme base et tu descend ta mi jusqua temp que les deux ça soit la même nôte.Avec de la pratique je suis capable de faire ça en 2 secondes et avec le temps j'ai presque même plus besoin de son!Mais apres se déacorder un ton plus bas c'est long et chiant, donc la pédal semble une bonne chose!
regarde sur ebay ou sur des site de vente usagé ou des magasin en ligne.. peut être peut tu la commander?

eyes0

Petit causeur
32 messages
C'est bon je l'ai enfin, directement importée des USA icon_cheesygrin

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
j'ai cette pédale depuis plusieurs mois, également acheté aux etats-unis sur ebay !!

attention à ne pas trop descendre dans les demi-tons, sinon ça diminue pas mal la qualité sonore

davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
effectivement changer ta corde de mi en ré c'est très facile..ta juste a utiliser ta corde de ré comme base et tu descend ta mi jusqua temp que les deux ça soit la même nôte.

Perso, je désaccorde jusqu'à ce que la 7eme frette de la corde de Mi bourdon donne la même note que la corde de La... Chacun son truc. icon_cheesygrin

quentin78480

5 messages
Excusez moi de reprendre le topic ..

Mais j'ai une question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un D tuna ? Pourquoi faudrait-il en installer un ?

eyes0

Petit causeur
32 messages
Non pas besoin moi j'en es pas, t'a besoin d'un D tuna si tu a un Floyd Rose

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin78480
quentin78480 a écrit :
Excusez moi de reprendre le topic ..

Mais j'ai une question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un D tuna ? Pourquoi faudrait-il en installer un ?

Le D-Tuna est utile uniquement dans ce cas précis:
* Tu as un Floyd Rose Original, Special ou une copie Licensed très proche.
* Tu veux pouvoir passer de l'accordage mi standard au drop D instantanément.
* Le Floyd est posé sur la table et pas dans ou cavité OU BIEN tu as la possibilité de bloquer le Floyd de façon à ne plus pouvoir le tirer (possible avec le TremolNo par exemple.)

Sinon, ce n'est pas utile.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, trouver, elle, morpheus, droptune, savoir, certain, personnes, connaissent



+