Pedale Morpheus DropTune

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin78480

5 messages
D'accord, mais par rapport à la pédale Morpheus Drop Tune.. C'est vraiment nécessaire d'avoir un D Tuna ? Et pourquoi ?

Parce que j'ai entendu qu'il fallait un D tuna quand on voulait utiliser la Morpheus ..



Bah non. Un D-Tuna ne sert "qu'a" faire un Drop avec la corde de Mi Grave. En plus de la Drop Tune, on peut atteindre les profondeurs aimés par certains métalleux comme le Drop C, voire plus bas. Mais plus c'est bas, plus c'est digital, il faut s'en méfier.

Pour se servir d'un D-Tuna, il faut bloquer le chevalet s'il est totalement flottant pour éviter qu'il ne désaccorde les autres cordes lorsque on "droppera" le Mi grave. Ou, comme le gars qui à breveté ce procédé, utiliser une guitare avec Floyd sans trappe arrière. Comme ici: http://staceyjean.files.wordpress.com/2008/01/vanhalenguitarred.jpg

Ça tombe bien qu'on en parle, je viens d'installer la solution made in Ibanez pour le mien.

quentin78480

5 messages
Cool alors ! icon_cheesygrin Parce que d'après certaines personnes la Morpheus devait s'utiliser avec un Dtuna ..

Aaah moi j'ai pas un floyd rose original mais un floyd sous licence Jackson, et, avec une défonce ^^ alors le Dtuna pour moi c'est mort.

Donc bah jvais me commander la Morpheus alors wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin78480
quentin78480 a écrit :
Cool alors ! icon_cheesygrin Parce que d'après certaines personnes la Morpheus devait s'utiliser avec un Dtuna ..

Juste pour préciser les choses: la pédale Morpheus peut très bien s'utiliser avec n'importe quelle guitare, même avec un chevalet fixe. Mais son intérêt se justifie surtout dans le cas où on a une guitare avec un Floyd mais qu'on veut changer d'accordage facilement et rapidement.

Le D-Tuna n'a absolument rien d'obligatoire, c'est juste une commodité pour pouvoir passer en drop si on en a besoin.



quentin78480
quentin78480 a écrit :
Aaah moi j'ai pas un floyd rose original mais un floyd sous licence Jackson

Ces modèles sont compatibles avec le D Tuna pour info.
Si tu avais voulu en poser un, il aurait fallu installer un Tremol-No. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais 2 de mes guitares Jackson à Floyd (King V Pro Std et DR7) en sont équipées.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
quentin78480

5 messages
Dac Dac merci :)

Alors comme ca, on peut mettre un D tuna sur un Floyd Jackson low profile jt580 ? Moi j'ai une Jackson DXMG, c'est un peu pareil que la DK2M :)

Sinon, existe il d'autre marque de D'Tuna à part EVH qui coute 60 euros ? hum

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
quentin78480
quentin78480 a écrit :
Alors comme ca, on peut mettre un D tuna sur un Floyd Jackson low profile jt580 ? Moi j'ai une Jackson DXMG, c'est un peu pareil que la DK2M :)

La réponse en images:

Ceci suppose que le Floyd ne puisse plus être tiré ou soit posé sur la table:
Exemple de Floyd posé en surface , ici sur une Charvel So-Cal
image du forum


Exemples de Floyd avec cavité MAIS bloqué de façon à ne pas pouvoir être tiré.

Avec un TremolNo (système que je connais bien pour en avoir posé sur 2 Jacksons)
image du forum


Avec un Tremsetter (ça marche, mais je n'ai pas testé)
image du forum


UNE FOIS CES CONDITIONS REMPLIES, ET SEULEMENT DANS CE CAS:

C'est bon si tu as un vibrato qui ressemble à ça (c'est le cas du JT580LP) :
image du forum


Pas de D-Tuna si tu as vibrato comme ça (ici un vibrato Ibanez Edge III, mais peu importe)
image du forum



quentin78480
quentin78480 a écrit :
Sinon, existe il d'autre marque de D'Tuna à part EVH qui coute 60 euros ? hum

A part caler le Floyd (2 cales de bois suffisent! Mais ça implique de ne plus pouvoir l'utiliser comme vibrato), je ne vois pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
quentin78480

5 messages
Super ! icon_cheesygrin

Merci de vos réponses !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,quelqu un peut mettre un lien où acheter cette pedale???
Je n ai pas reussi a la trouver en achat par livraison en france depuis les usa...
On peut mettre un d tuna sur une jackson Dk2M?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Bonjour,quelqu un peut mettre un lien où acheter cette pedale???

Essaye par dv247 http://www.dv247.fr/invt/72525/


silver91
silver91 a écrit :
On peut mettre un d tuna sur une jackson Dk2M?

Reprend ma réponse au dessus, tout y est...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, trouver, elle, morpheus, droptune, savoir, certain, personnes, connaissent



+