YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Sauf que les vieux coucous on ne les met pas sur le net, comme ça ils durent plus longtemps ! icon_cheesygrin

Tout à fait. J'en ai aussi un de 11 ans pour enregistrer, et rien que pour ça, sans connexion internet. Et j'en ai même un second du même âge, en spare. icon_cheesygrin

Pour les régions, je ne sais qu'en penser. J'ai vadrouillé par tellement de régions, en fait...
Je crains plus la disparition des départements au profit des communautés de communes, qui risque de mettre un grand vilain coup aux zones rurales.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à propos des régions,
moi je suis aussi un peu déçu,
en effet, le poitou-charentes sera associé au centre et au limousin.
Pour les Poitevins (capitale du poitou-Charentes), c'est peut être logique, et recevable

mais nous les charentais, historiquement, nos frères sont en aquitaine....
Je pensais vraiment aller vers là,

en bref, j'aurais aimé que l'ancien poitou-charentes soit (re)scindé....
et que les Charentes aillent avec l'Aquitaine.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Basse + haute normandie = normandie. ^^

Rien de nouveau puisque les 2 régions voulaient se rapprocher depuis longtemps. Enfin... ce sont les présidences des 2 régions qui le veulent, parce que les habitants, eux, sont loin d'être aussi chaud (seulement 1 bas normand sur 2 qui veut fusionner avec la haute normandie). Faut dire que même si on a un nom de région commun, les bas normands se sentent généralement bien plus proche des bretons que des hauts normands..

Bon, au moins on ne va pas se retrouver avec la picardie comme le voulait la Haute normandie, région avec laquelle nous n'avons aucun point commun. Faut dire qu'à un moment on nous a même parlé de fusionner avec l'idf (pour que l'idf touche la mer ^^)..

Encore un truc où on nous demande pas notre avis. Un petit référendum régional sur le sujet ne ferait pas de mal. Parce que faire des économies en réduisant le mille feuille admisnistratif, ok, mais faudrait au moins laisser les gens décider d'avec qui ils préfèrent fusionner, et du coup, où va se trouver leur prochaine capitale de région.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
On va en faire quoi du personnel administratif du mille feuilles … icon_redface
Encore un écran de fumée pour nous faire oublier l'incapacité de ce président à gouverner le paquebot "France" à la dérive …je n'en dirai pas plus, ce n'est ni le lieu ni le moment. endesaccord3


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
On va en faire quoi du personnel administratif du mille feuilles … icon_redface

S'il peut être ré-affecter à moderniser et à rendre plus efficace et plus rapide notre administration, je signe tout de suite.
Le mille feuilles c'est pas vraiment un problème de personnel (parce que pour le simplifier, il va en falloir du monde, et pour être efficace il en faut aussi). C'est un problème d'organisation et d'affectation du personnel.

J'ai passé près de 10 ans à bosser avec et pour une collectivité locale, et ma compagne travaille aussi pour l'une d'elle : j'ai jamais vu autant de personnes dont la tâche étaient non seulement inutile, mais freinaient clairement des processus administratifs, alors qu'à coté de ça, il manquait du personnel pour effectuer des tâches attendues par une majorité, et pour lesquelles les procédures étaient soient quasi inexistante soient tellement compliquées ou nombreuses que les employés ne les comprenaient même pas.

Le problème c'est pas le nombre de fonctionnaires, c'est l'affectation des ressources : pour faire l'équivalent on peut clairement faire avec moins de monde, mais si on veut faire mieux c'est pas le personnel qu'il faut réduire, c'est la complexité du bousin.
Dans le privé, j'ai souvent goûté au "faire mieux avec moins" : ca marche rarement. Par contre, "faire mieux en faisant plus simple", c'est de la réelle efficience, et là, ça fonctionne.

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Autrefois les régions étaient représentées à des degrés divers, par les compagnons par exemple ou même dans les armées. Il existait aussi des cultures régionales bien plus intéressantes que le folklore qui est bien coincé dans ses clichés. Des spécialités régionales, bien ancrées dans la réalité: une rivière, des forêts et de l'argile nous donnait de la céramique et des briques, de l'élevage nous filait de la bouffe et du cuir, etc, et tout ça n'existe plus! De plus il y a eu de bien beaux efforts pour détruire certaines de ces cultures! voir par exemple les Albigeois et autres Cathares! Même si ils déliraient pas mal, ils étaient loin des vices et délires qui les a fait détruire! et surtout il en a suivi l'annexion et la destruction des langues locales! Bref on tourne en rond on a bien râlé quand il y a eu la régionalisation, on va râler quand on la modifie...
Je m'en fiche un peu d'être collé avec les gens de Montpellier ou autre! c'est factice! j'aime bien l'idée d'être Français, surtout parce que c'est décrié, j'aime bien l'idée de contredire, et puis on a aussi plein de bons côtés, et on devrait les laisser éclore plutôt que de marcher au pas et de gober des modes d'ailleurs!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Webby Président
je n'ai aucune confiance dans l'équipe dirigeante qui est complètement coupée de nos réalités du quotidien, alors pour ce qui est de l'organisation, endesaccord3 y a qu'a voir ce qui se passe dans l'éducation nationale, la poste etc…décidément on est très mal barré, comme le bateau icon_cheesygrin
Je constate aussi qu'il y a plein de gens bien intentionnés avec d'excellentes idées au départ, mais dès qu'ils rentrent au gouvernement se retrouvent pieds et mains liés, sourds et muets


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
je n'ai aucune confiance dans l'équipe dirigeante qui est complètement coupée de nos réalités du quotidien, alors pour ce qui est de l'organisation, endesaccord3 y a qu'a voir ce qui se passe dans l'éducation nationale, la poste etc…décidément on est très mal barré, comme le bateau icon_cheesygrin

La poste est une société anonyme en concurrence avec d'autres boites privées. Même si l'état reste l'actionnaire majoritaire, la poste n'a plus rien à voir avec la gestion des employés publics, et c'est bien normal : c'est un fonctionnement privé, face à des boites privés.

Pour le reste, l'équipe précédente ayant comme seul slogan : "réduire le nombre de fonctionnaires", sans évidemment rien mettre en face pour améliorer l'efficience, je pense que de ce point de vue là, on a rien à envier à ce qui se faisait avant non plus. Comme je l'ai dit avant : réduire les ressources pour faire mieux, ce qu'on appelle dans les boites privées "la rationalisation", je n'ai jamais vu ça fonctionner à long terme.

Webby
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis d'accord! on est logés comme avant il y a fort longtemps qu'on n'a pas vu des gens capables de faire marcher le bateau! mais est-ce jamais arrivé? en tous cas, les schémas de fric ne marchent guère, ni dans l'état, ni dans les sociétés! Et en plus ça nous pourrit la vie! J'aime l'idée de service public, genre utopie: au lieu de gaver les mêmes glandeurs professionnels, on utilise l'argent pour faire marcher le pays: c'est raisonnable, par exemple, tu as un salaire, tu budgètes les frais (loyer, bouffe électricité etc et tu gères!) eh bien au lieu de rembourser d'hypothétiques dettes aux banques ou de sur-nourrir des députés absents on devrait devenir raisonnables!
Bon, j'ai rêvé, ça m'a fait du bien...

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
webmaster
webmaster a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
je n'ai aucune confiance dans l'équipe dirigeante qui est complètement coupée de nos réalités du quotidien, alors pour ce qui est de l'organisation, endesaccord3 y a qu'a voir ce qui se passe dans l'éducation nationale, la poste etc…décidément on est très mal barré, comme le bateau icon_cheesygrin

La poste est une société anonyme en concurrence avec d'autres boites privées. Même si l'état reste l'actionnaire majoritaire, la poste n'a plus rien à voir avec la gestion des employés publics, et c'est bien normal : c'est un fonctionnement privé, face à des boites privés.

J'ai des exemples bien précis avec des amis dans des cas précis, un chauffeur à la poste mais sans poste…! un autre (éducation nationale) nommé à 500km mais ne s'est jamais déplacé, trop loin, s'est fait porter pâle, doit y en avoir à la pelle des exemples comme çà… endesaccord3

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Que ça marche mal, c'est certain, mais peut-être qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain! Les preuves des manquements dus à la privatisation sont sans nombre: Citons seulement l'exemple Anglais qui a remplacé un des meilleurs systèmes ferroviaire de son temps en une gabegie trop chère et inefficace!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Saka, quand t'as écouté ma presta, t'as pas cliqué sur une étoile par hazard, regarde elle doit rester à l'endroit ou tu a appuyé, c'est bizarre… smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en ai pas souvenir d'avoir cliqué d'étoile! mais si il y a un souci peut être que Alex monsieur le Webby peut voir ça puisqu'il est par ici! mon intention, si j'avais réussi à voter aurait été de te mettre un 4/5.voilà, c'est public! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
si j'avais réussi à voter aurait été de te mettre un 4/5.voilà, c'est public!

T'as raison, il le mérite bien ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.nicolevalerie.net http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakya.net
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'en ai pas souvenir d'avoir cliqué d'étoile! mais si il y a un souci peut être que Alex monsieur le Webby peut voir ça puisqu'il est par ici! mon intention, si j'avais réussi à voter aurait été de te mettre un 4/5.voilà, c'est public! wink
J'ai supprimé ton vote qui visiblement n'était pas volontaire. Tu peux revoter normalement.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, les, bien, foule, prend, prochain, ouvrir, demandant, fait



+