4ème guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Bonjour bonjour ! Je cherche une 4ème guitare électrique plutôt typée strat moderne.

J'ai donc fait le tour des magasins et aie testé deux guitares qui m'ont bien plu :

- Jackson DK2, finition "flames" avec micros EMG.. elle est un peu abimée et le vibrato ne tenait pas forcement la route mais niveau son et confort c'etait très satisfaisant.

Tout ça pour 400 euros.

- Ibanez RG1570z Prestige, finition "pailletée bleu/vert avec nuance de violet", micros V7, V8 et S1... niveau clean elle sonnait très Fender (en SSS) et la disto était puissante. Le manche était très confortable (c'est la deuxieme fois qu'une Ibanez me plait).

En occaz' aussi pour 549 euros.


Je cherche à approcher un son typé Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci : je pense pour ça me tourner chez Dimarzio pour les micros dès que je le pourrai.

Je me tourne plus vers la Ibanez mais je voulais vous demander vos avis par rapport à la qualité des instruments et tout le barda icon_cheesygrin

merci d'avance !



lova that 1 membre aime ça

Salut, les Charvel ont une super réputation dans la catégorie Strat Moderne wink

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Oui mais ça devient dur de trouver une charvel So cal ou san dimas car plus produites ... (les deux sont des strats )

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
rekiem a écrit :
Salut, les Charvel ont une super réputation dans la catégorie Strat Moderne wink


On me l'a dit aussi ^^ mais je cherche du 24 cases, floyd rose et d'occaz'

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux regarder du côté des Charvel DX1, 24 cases, avec ou sans floyd, EMG81/85

A vendre : Rien
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu peux regarder du côté des Charvel DX1, 24 cases, avec ou sans floyd, EMG81/85


Si vous avez des occaz' pourquoi pas ^^ max 550 je pense

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
555€ en neuf, ça devrait aller icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/charvel_desolation_dx1_bk.htm

Par contre, elle est à 555€ en blanc et noir mat, pour les autres coloris, c'est 599€ et tous ces modèles sans floyd. Avec floyd 658€ en blanc et 711€ en transparent black.

Ca risque d'être difficile à trouver en occaz, c'est une série assez récente février/mars 2012.

A vendre : Rien
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et oui c'est ça le soucis ^^ Charvel c'est un peu mort pour l'instant et je ne peux pas me fier au matos sans l'avoir testé wink

des avis alors pour les deux guitares énoncées au debut ? :)

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
So cal et pro mod trouvable d'occaz mais très très rare et pas pour 550 € :/ Puis une guitare d'occaz armé d'un floyd ... j'aurais peur que celui ci ait les couteaux mort ...

sinon une strat moderne avec floyd rose (mais floyd "spécial" et non pas original) tu as la série blacktop de chez fender ( 620€ neuf je crois chez thomann ) qui apparemment sont top (mais bon un floyd vaut mieux avoir un original ... )

Tu as déjà eu une guitare a floyd rose ?

t'as celle la en stratoide, floyd pas original mais pas pourri http://www.distribution-music.fr/guitares-electriques-solid-body/2870-washburn-n...

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Bah du moment que c'est un truc sous licence généralement c'est pas tip top ...

tout les floyds s'usent meme les vrais, moins ils sont chers pire c'est, apres avec un vib sur roulement comme sur une vigier ça devient mieux niveau usure forcement mais le prix va avec !

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Oui mais un original dure quand même bien plus longtemps qu'un FR sous licence ...

certe, mais sous license ça veut dire qu'une autre boite les fabrique, un gotoh ou un shaller c'est carement moins naze qu'un truc chinois !

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Oui c'est sur, mais faut se méfier ( de toute façon tout se qui vient de chine c'est a chier ... ) ... c'est pas toujours dis d'où ça vient ... ( si je me rappelle bien, il y avait une série dites "1000" qui était justement sous licence FR et qui était pas mal du tout !)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, ibanez, euros, tout, tait, niveau, elle, bonjour, finition



+