4ème guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a mon epoque il n'y avait pas encore la chine, mais des fois certaines grattes etaient faites en asie, corée ou autre, ça veut pas dire mauvais ! ce qui compte pour le floyd c'est l'acier avec lequel il est fait, si c'est du bon l'endroit ou c'est usiné on s'en fout !
c'est comme les laguiole chinois, qui sont fait avec de l'acier a ferrer les anes, ça coupe pas, tu donne du bon 440 aux chinois et les couteaux couperont !
c'est pareil pour les vibs !



C'est pour ça que mon vib' est à billes et pas à couteaux... icon_cheesygrin

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
"
a mon epoque il n'y avait pas encore la chine, mais des fois certaines grattes etaient faites en asie, corée ou autre, ça veut pas dire mauvais ! ce qui compte pour le floyd c'est l'acier avec lequel il est fait, si c'est du bon l'endroit ou c'est usiné on s'en fout !
c'est comme les laguiole chinois, qui sont fait avec de l'acier a ferrer les anes, ça coupe pas, tu donne du bon 440 aux chinois et les couteaux couperont !
c'est pareil pour les vibs ! "

Je parle pas de l'asie, simplement de la chine :) et quand je dis que c'est vraiment naze tout ce qui vient de chine ( et vraiment pas que pour les guitares, les véhicules chinois et encore les pit bike j'en parle même pas tellement c'est dangereux pour l'utilisateur c'est truc la), je sous entends bien l'ensemble, pas seulement les constructeurs mais surtout les matériaux wink

Sur certaines ibanez, il n'y a pas un edge a roulement dessus aussi ?

tu veux jouer du vai ou du van halen pour avoir besoin d'un vibrato au top, parce que sinon faut pas exagerer, quand on dit que ça s'use c'est pas en quelques jours ! meme les pourris c'est pas du chwimgum enfin un peu quand meme mais si on s'en sert a petite dose ça tiendra un moment !

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Bah quand tu as tendance a garder une guitare plusieurs années comme moi, mieux vaut avoir un truc qui soit de qualité ...J'ai jamais dis après que ça s'usé en quelque jours ^^ juste ça s'use bien plus vite qu'un original ...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Si je veux une 24 frettes et à floyd c'est pour rester un peu dans la lignée de ma Cort, avoir un gros confort. Pour le floyd, c'est pour faire des dive bombs, harmonics squeals un peu.

Je veux une gratte qui sonne Steve Vai surtout icon_cheesygrin la Ibanez et ses micros étaient franchement bien foutues ^^

J'ai comme projet de prendre des Dimarzio niveau micros cette fois (le couple SD SH4/SH2 ne me lasse pas mais j'ai besoin d'elargir par palette icon_cheesygrin)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Entre une Ibanez JEM70V (la serie Premium) et la Ibanez RG1570z Prestige, laquelle est la meilleure à votre avis ?

Perso, je trouve ces pelles tellement moches... Noir uni et verdasse écume. Rajoute le prix des micros pour la RG: DiMarzio ne fait pas dans la charité, et un set d'Evo coûte bien, bien cher. Perso? Je ne prendrais ni l'une ni l'autre. Je déteste le tilleul, et je préfère le ZR au Edge. D'ailleurs, on dit merci à Ibanez de ne pas mettre de micros "de marque" sur ses pelles haut de gamme, hors signatures.

Sachant que leur prix es similaire et qu'il faudrait changer de micros sur la RG, je prendrais la JEM... Dans un autre coloris, si cela existe. Et on n'est même pas sur qu'il s'agisse de tilleul américain. Et à la limite, tu pourras revendre la plaque de micros sans trop de soucis.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
akira1555 a écrit :
Perso, je trouve ces pelles tellement moches... Noir uni et verdasse écume. Rajoute le prix des micros pour la RG: DiMarzio ne fait pas dans la charité, et un set d'Evo coûte bien, bien cher. Perso? Je ne prendrais ni l'une ni l'autre. Je déteste le tilleul, et je préfère le ZR au Edge. D'ailleurs, on dit merci à Ibanez de ne pas mettre de micros "de marque" sur ses pelles haut de gamme, hors signatures.

Sachant que leur prix es similaire et qu'il faudrait changer de micros sur la RG, je prendrais la JEM... Dans un autre coloris, si cela existe. Et on n'est même pas sur qu'il s'agisse de tilleul américain. Et à la limite, tu pourras revendre la plaque de micros sans trop de soucis.


Boah ça va j'aime bien la couleur de la JEM ^^ et la Prestige n'est pas en noir uni mais en "mirage blue" je crois, c'est un fond noir pailleté vert/bleu/violet.

Après niveau floyd je m'y connais pas trop, je n'ai jamais eu de guitare à floyd.

La JEM me plait bien :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai testé une Ibanez Premium, elle m'a bien plu je pars sur la Jem70v ^^

Mon prof me conseillait Warmoth, vous en pensez quoi ? Vous pensez quoi des Lag ARKANE 500 aussi ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, ibanez, euros, tout, tait, niveau, elle, bonjour, finition



+