Meilleur groupe de Rock de tous les temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fretless

Petit causeur
47 messages
david270281
david270281 a écrit :
Tu vas super loin là! hum
Niveau sonorité ils sont plus que précurseurs!

Les rois du marketing, d'après toi, ont sorti leur dernier album en téléchargement à prix libre, si c'est ça pour toi le marketing!

Je reconnais qu'il y a eut pas mal de bons groupes dans les 60's/70's mais il faut tourner la page. De plus, il y avait beaucoup moins de groupes à l'époque, c'est plus dur maintenant de se faire une place!


Encore une fois,j'adore Radiohead...mais ont-ils été capable d'inventer ou d'utiliser des produits aussi innovant pour la première fois que Hendrix ou Zappa quand on parle de pédale wah, de vocoder, de fuzz...d'inventer le premier 8 pistes comme Zappa, d'inventer un instrument de musique simphonique comme Zappa....

Oui le règne du marketing....téléchargement à prix libre c'est purement du marketing certes audacieux mais c'est du marketing...

Euh, non, il y avait autant de groupes voire plus à l'époque, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas de majors comme aujourd'hui ou du moins il y en avait beaucoup plus et dans chaque style de musique

alors qu'aujourd'hui dans la production musicale actuelle il ya une telle concentration de moyens que l'on mise sur des valeurs sures donc qui ne choquent pas l'oreille afin devendre...c'est là que tu te trompes et tu peux me croire cela fait 20 ans que je bosse dans des maisons d'éditions musicales

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A ma connaissance, Radiohead est le premier groupe de rock à avoir utiliser les ondes Marthenot dans ses morceaux! wink

Et il n'y a pas que radiohead, dans leur genre Rage against the machine et les Red Hot (début de carrière) ont pas mal innové! wink

fretless

Petit causeur
47 messages
david270281
david270281 a écrit :
A ma connaissance, Radiohead est le premier groupe de rock à avoir utiliser les ondes Marthenot dans ses morceaux! wink

Et il n'y a pas que radiohead, dans leur genre Rage against the machine et les Red Hot (début de carrière) ont pas mal innové! wink



A ta connaissance .....en effet...
Maurice Vander dans les années 60 (le père du créateur du meilleur groupe rock français...Magma), Henry également dans les années 60, Zappa encore lui....également...de mémoire il me semble que Kraftwerk dans les années 80 idem...et plein,plein...plein d'autre....même JM Jarre....pour te dire.

Jean Christophe averty demandait souvent à des musiciens qui jouaient notamment pour Gainsbourg dans les années 60 d'utiliser des instruments comme les ondes marthenot afin de créer des scènes musicales pour les show des Carpentier.

Les Floyd même s'il n'utilisaient pas les ondes Mathenot à proprement parlé, utilisait un système de variateur proche du principe

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon ok, je m'incline tu m'as l'air d'avoir une culture musicale assez conséquente! icon_cheesygrin

Cependant, s'inspirer ce n'est pas copier et je reste sur ma position: Le rock à continuer d'évoluer depuis 30 ans et heureusement! Il y a surtout des intrusions d'autres styles musicaux dans le rock comme l'ont les Clash à leur époque...

fretless

Petit causeur
47 messages
david270281
david270281 a écrit :
Bon ok, je m'incline tu m'as l'air d'avoir une culture musicale assez conséquente! icon_cheesygrin

Cependant, s'inspirer ce n'est pas copier et je reste sur ma position: Le rock à continuer d'évoluer depuis 30 ans et heureusement! Il y a surtout des intrusions d'autres styles musicaux dans le rock comme l'ont les Clash à leur époque...



Je suis d'accord avec toi....
Pour autant (comme cela je ne dis pas MAIS), ce n'est pas dans le rock aujourd'hui qu'il ya novation, la révolution musicale majeure depuis les seventies c'est LE RAP, dieu sait que c'est pas ma came.
Tous les autres ne font que copier à ce point que des groupes comme ACDC aujourd'hui copie en moins bien du ACDC de 78...tu me cites RATM et les Red Hot, certes mais concernant les Red Hot je te conseille plutôt Living Colour et notamment le fameux show ou ils se son foutus sur la gueule parce que les Red Hot en plus d'être des usurpateurs de musique un peu fusion entre rock et funk (comme le faisait en France FFF 15 ans avant....) sont des gens d'un racisme exacerbé qui les a conduit à faussement dénoncé des pauvres blacks pour deal alors qu'ils faisaient parti du système...

C'est en effet plutôt cela l'évolution du rock actuel, pour autant j'aimais bien les 3 premiers Red Hot avant qu'ils ne deviennent connus par MTV ainsi que RATM

david270281
david270281 a écrit :
Bon ok, je m'incline tu m'as l'air d'avoir une culture musicale assez conséquente! icon_cheesygrin

Cependant, s'inspirer ce n'est pas copier et je reste sur ma position: Le rock à continuer d'évoluer depuis 30 ans et heureusement! Il y a surtout des intrusions d'autres styles musicaux dans le rock comme l'ont les Clash à leur époque...


Pff, les CD ne se vendent plus que par les grosses grosses boites bien fricqué... Je ne me souviens plus par qui est produit Whites Stripes, mais Jack White a reussi a obtenir un contrat qui lui donne le droit detre 'possesseur' de ces chansons, den faire les arrangement qui lui plait,... Rares sont les groupes qui font encore ce quils veulent de leur oeuvres... les petits labels indépendant et amateur de musique coulent! y a plus que le fric qui comptent!

"les Red Hot en plus d'être des usurpateurs de musique un peu fusion entre rock et funk (comme le faisait en France FFF 15 ans avant....) sont des gens d'un racisme exacerbé qui les a conduit à faussement dénoncé des pauvres blacks pour deal alors qu'ils faisaient parti du système... "


Fait attention a se que tu dis , sa je doute que se sois vrai .

George Clinton a produis leur album je pense pas qu'il soit pour la production de groupe racistes .


faudrais arrêté de dire n'importe quoi .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Plutôt d'accord, j'ai vraiment du mal à les voir racistes!
Et ils n'ont rien piqué à FFF! Les Red Hot se sont formés en 83 et FFF en 87... wink


Et pour répondre à un bassiste: les majors sont en train de bouffer les labels indés pour la simple et bonne raison que les jeunes n'achètent plus de CD! Télécharger un groupe produit par un label indé revient directement à l'empêcher de faire un autre album, ainsi que tous les groupes de ce label!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
fretless
fretless a écrit :
mais avec des enfants en bas age c'est difficile de leur faire écouter cela, quand il me réclamme les chansons de Disney...lol


Et heureusement encore, tu vas quand méme pas les emm.... avec tes gouts musicaux....pauv' gosses icon_cheesygrin
S'is veulent écouter des chansons de Disney, c'est surement qu'il préfére ça au reste et c'est normal pour des ptiot. wink

Sinon en gros, si je résume en une seule ligne le contenu de tous tes messages, ça donnerai ça :

<<< La bonne musique, c'est celle que j'aime et la musique de m...., celle que je n'aime pas >>>

Un peu réducteur, tout ça hum non ???

A+ smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des ondes Marthenaud, il y en a dans Brel aussi et j'en ai utilisé en 71 pour un enregistrement à Radio France. Pas neuf . Sinon, pour mon compte, je trouve Zappa au top, il a apporté plein de trucs et innovations: La pédale Wah , c'est lui qui a offert sa première à Jimi Hendrix, Les cuivres amplifiés, avec des diviseurs de fréquence pour jouer deux sons à la fois, les grandes orgues pour jouer Louie Louie, au Royal Albert Hall, d'avoir deux batteurs dans le groupe, de jouer de la musique rétro avant les autres, d'avoir inventé le Jazz rock, de mélanger bandes découpées, musique contemporaine, jazz, Free jazz, rock, blues classique, etc, enfin d'avoir aboli les frontières dans la musique, il a aussi été le premier musicien autoproduit, afin d'échapper un peu aux maisons de disques... enfin il y en a encore, mais c'est déjà pas mal.

Je pense que l'ont peu dire en effet que 'la musique que jaime est la meilleure' dans le cas ou on arrive a justifier ce qu'on y apprécie. Par exemple, on peut s'émerveiller sur Freddie mercury, qui passe sa voix de grave a l'aigu comme trouver ça ch*ant, on peut juger sur certains aspects, mais les fans des Jonas brothers, comme ils nous l'ont montrés sur de nombreux topics, nont pas cette capacité d'analyse. Moody Blues, nigth in white satin(ou qqchose du genre), cest de la guimauve commerciale, je le reconnais, mais cest tellement euphorique, sucré, douceureux que sa en devient presque touchant icon_redface .

Les fans de tokio hotel(que je naime pas pour ce coté commercial dans leurs chansons, looks,... qui n'ont pas de réel talent de compositeur et que leur musique au moins aussi plate que chez Moody Blues na rien de toucnant) n'écoutent que tres rarement le Velvet Underground(je ne trouve pas vraiment d'exemple pour critiquer Lou Reed).
Leurs connaissances sont peut etre moins approfondies que les nôtres? Avant d'écouter ces bêtes sacrées, j'ai eu une breve periode de My Chemical Romance sad
Et avec mes connaissance actuelle, ma capacité danalyse plus accrue, je opeux juger plus objectivement que , oui, c'était de la m£rde.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste un petit mot sur le Velvet underground: à l'époque leur disque étaient introuvables vraiment mais ils bénéficiaient du meilleur service de pub qu'on puisse imaginer: Andy Warhol! Donc on en rêvait, on fabulait, et on délirait. Quand on a enfin eu les disques, personne n'a dit que c'était de la daube grave, et pourtant, c'est extrêmement mauvais, à peine supportable.
Mais il est aussi vrai que Lou Reed et john Cale sont de très bons song makers et qu'un petit passage avec des vrais arrangeurs leur a donné la possibilité de faire d'excellentes chansons.
Mais ne me parlez pas de Moe Trucker, ou du bassiste que tout le monde ou presque a oublié! Et ne parlons pas des films et autre! beurk!

Le disque fait avec Nico a peu être été réarrangé, mais je ne le trouve pas daubesque, et tres supportable...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'écoute beaucoup de musique et je fais souvent tourner les albums, les artistes et les genres; mais les deux groupes dont je ne me lasse absolument jamais, et qui sont toujours sur mes playlists ce sont les beatles et led zeppelin.

il y a d'autres groupes et artistes que j'adore absolument, mais ceux las sont pour moi au dessus du lot.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
fretless

Petit causeur
47 messages
sandinista
sandinista a écrit :

fretless
fretless a écrit :
mais avec des enfants en bas age c'est difficile de leur faire écouter cela, quand il me réclamme les chansons de Disney...lol


Et heureusement encore, tu vas quand méme pas les emm.... avec tes gouts musicaux....pauv' gosses icon_cheesygrin
S'is veulent écouter des chansons de Disney, c'est surement qu'il préfére ça au reste et c'est normal pour des ptiot. wink

Sinon en gros, si je résume en une seule ligne le contenu de tous tes messages, ça donnerai ça :

<<< La bonne musique, c'est celle que j'aime et la musique de m...., celle que je n'aime pas >>>

Un peu réducteur, tout ça hum non ???

A+ smiley-guitar



Bonjour, et non, la musique que j'aime c'est LA MUSIQUE EN GENERAL donc pas du tout réducteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, temps, les, rock, meilleur, ect, tal, punk, aussi



+