ben pourtant tout est la .
le pont vu par un bassiste, c'est un accord de C avec une descente de basse C C(Bb) C(A) C(Ab)
Je vais vous faire un aveu : pour faire ma presta, je n'ai pas fait le relevé d'accords. Les enchainements etaient tellements apparents ..... C'est un peu ça, le but a atteindre, entendre les relations entres accords plutot que de les calculer, non ?
Pour faire mon impro, je n'ai pas eu besoin d'écrire la grille d'accords, mais dès lors que des partochards la demandent, j'essaye d'écrire quelque chose de juste.
Dans les 1ère et 3è parties, le fait d'écrire un Do ou un Sol mineur ne change pas grand chose si on résout avec une penta mineure sur l'ensemble des 4 accords. Si on veut moduler et suivre tous les accords avec des pentas majeures, bien que ce sont les mêmes notes qui permettent de jouer sur le Do ou le Sol mineur, la différence va se faire sur le placement des notes sensibles sur les temps forts. Sur un Do, on va penser la gamme autour de la note Do, et sur le Sol mineur autour de la note Sol. C'est le principe des modes, les mêmes notes mais pas placées au même moment.
Sur le pont, autant on peut chiffrer les 2 premiers accords Do et Do7 (le Sib est la 7è du Do), que pour ce que tu nommes Do basse La, j'entends vraiment un La m7. Quant au dernier accord que tu nommes Do basse Lab, j'entends plutôt le Lab comme étant la fondamentale de l'accord. Et la quinte augmentée (Lab 5#) peut être jouée avec la gamme: Lab Sib Do Ré Mi Fa Sol.
Je ne fait qu'analyser dans un 2è temps ce que j'ai ressenti dans un 1er temps.
J'essaierai de faire une petite vidéo pour décortiquer cette suite d'accords.