Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Perso, ca fait des mois que je tanne ma soeur pour qu'elle propose une impro au violon, mais rien a faire... icon_redface
Apres, je pense me lancer sur un petit truc a la batterie puisque je viens de m'acheter une batterie électrique, mais je sais pas bien quoi, ca dépendra des BT icon_cheesygrin
Et un de ces 4 je vais bricoler un petit truc au synthé, aussi, qui est mon 1er intrument et qui est rangé dans sa boiboite depuis trop longtemps!

Pourquoi ne pas proposer plutôt un BT avec batterie et clavier...! sifflote



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
J'ai une petite question au niveau du reglement icon_cheesygrin
En fait, le BT du mois prochain me donne fortement envie de faire quelques arrangements dessus, donc est ce qu'il est possible de proposer une impro avec un BT reprenant celui ci, mais en modifiant notamment un peu la ligne de batterie, les sons, etc...?

(soit dit en passant, je trouve la montée de 86 a la fin completement génial icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
basshealer
basshealer a écrit :
J'ai une petite question au niveau du reglement icon_cheesygrin
En fait, le BT du mois prochain me donne fortement envie de faire quelques arrangements dessus, donc est ce qu'il est possible de proposer une impro avec un BT reprenant celui ci, mais en modifiant notamment un peu la ligne de batterie, les sons, etc...?

(soit dit en passant, je trouve la montée de 86 a la fin completement génial icon_cheesygrin

Je te donne mon avis personnel, tu dois respecter le travail du partochar qui à proposé ce BT.
Tu peux faire des ajouts d'instruments divers mais pas en modifier la structure. Dans ce cas, autant présenter un autre BT de ta mouture.
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Bah l'interet était quand meme de travailler sur cette idée la, pas de partir sur autre chose icon_cheesygrin

entierement ok.
il y a un reglement, on l'applique ./

rien ne t'empeches de presenter une version hors concours. smile

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
parmi les commentaires sur une impro :

"Sympa le morceaux, j'aime bien le break puis la reprise du solo de gratte. Par contre j'aurai aimé un peu de variation dans la grille d'accompagnement faite par le piano et la basse et pas tjrs la même descente chromatique F,Eb,D,C"

Je crois que ca confirme que certains n'ont pas compris que le BT était imposé icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
basshealer
basshealer a écrit :
parmi les commentaires sur une impro :

"Sympa le morceaux, j'aime bien le break puis la reprise du solo de gratte. Par contre j'aurai aimé un peu de variation dans la grille d'accompagnement faite par le piano et la basse et pas tjrs la même descente chromatique F,Eb,D,C"

Je crois que ca confirme que certains n'ont pas compris que le BT était imposé icon_cheesygrin


Effectivement y en a qui suivent pas trop…! smyleybleu

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Bon, je suis de retour après quelques jours d'absence, alors pour éclaircir quelques points, mon impro est en fait notre impro... eh oui JD était dans le coin manu ! icon_cheesygrin
Il est passé à la maison et du coup on s'est dit si on se faisait le BT d'aout, après quelques prises en direct, on a enregistré ce petit duo à l'arrache !
Pour le mix, impossible de séparer les grattes, car je n'avais qu'un micro pour repiquer les 2 amplis (on l'a posé entre les 2 et roule ma poule, donc les deux sur la même piste...
On avait pas bcp de temps pour peaufiner le tout,de trouver des petits riffs incisifs, donc on a fait avec les bases (surtout moi icon_cheesygrin ), au final on s'est surtout bien amusé icon_cheesygrin
Voila, pour la petite histoire, sinon pour une fois que j'avais atteint 4 (merci jd), on s'est fait torpiller (1/5, 2/5 ...) par d'illustres inconnus, bref juste l'histoire de le dire ça me détend icon_cheesygrin

Je pense que vous aurez vite repéré qui joue quoi, donc c'est pas la peine de le préciser, et je félicite les partochars avisé qui avait déjà des doutes wink icon_cheesygrin

JD si tu veux apporter des précisions le bal est ouvert sifflote icon_cheesygrin

Al.
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Difficile de rajouter quelque chose après un rapport si précis! wink

Ah si, une chose : J'aimerais juste signifier à tout le monde que Mr Allman a en sa possession une arme de destruction massive ... qui n'est autre que sa strat de 1974! icon_cheesygrin

Ne me remercie pas pour le 4 All', c'était un travail d'équipe! smiley-guitar En plus, c'était plutôt cool!

S'agissant des trolls, ils existent dans la vrai vie donc ici aussi. Faut se faire une raison (même si c'est parfois agaçant...)

Salutations à tous. smile_cool

JD
manue22

God of Partoch
6126 messages
j'avais rien vu venir !!!
ça partait d'une boutade.......
bravo bravo a vous 2,trés bon duo,et trés bien mixé du coup

ps:moi aussi je suis une arme de destruction massive,je suis aussi de 1974
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
allmann
allmann a écrit :
Bon, je suis de retour après quelques jours d'absence, alors pour éclaircir quelques points, mon impro est en fait notre impro... eh oui JD était dans le coin manu ! icon_cheesygrin
Il est passé à la maison et du coup on s'est dit si on se faisait le BT d'aout, après quelques prises en direct, on a enregistré ce petit duo à l'arrache !
Pour le mix, impossible de séparer les grattes, car je n'avais qu'un micro pour repiquer les 2 amplis (on l'a posé entre les 2 et roule ma poule, donc les deux sur la même piste...
On avait pas bcp de temps pour peaufiner le tout,de trouver des petits riffs incisifs, donc on a fait avec les bases (surtout moi icon_cheesygrin ), au final on s'est surtout bien amusé icon_cheesygrin
Voila, pour la petite histoire, sinon pour une fois que j'avais atteint 4 (merci jd), on s'est fait torpiller (1/5, 2/5 ...) par d'illustres inconnus, bref juste l'histoire de le dire ça me détend icon_cheesygrin

Je pense que vous aurez vite repéré qui joue quoi, donc c'est pas la peine de le préciser, et je félicite les partochars avisé qui avait déjà des doutes wink icon_cheesygrin

JD si tu veux apporter des précisions le bal est ouvert sifflote icon_cheesygrin

J'avais dit "joli duo de guitare mais son pas terrible" Ben voilà l'explication, un pauvre micro pour deux grattes, rahh…!
par contre j'avais pas reconnu le JD…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je viens de lire un commentaire ahurissant sur l'impro de Mantovani....:

simounho - le 09/08/2012 20:31:43
à chier c'est quoi cette daube sérieux? Trouvez moi quelque chose de plus... quelconque... et mauvais
Je trouve le final absolument pathétique. Je félicite tout de même le musicien quant à sa capacité à nous transmettre l'ennui qu'il ressent en récitant pauvrement sa pentatonique.
Mou, très mou, mauvaise technique, très mauvais sample, instrument mal accordé. Je déteste.


Je me demande des fois si mes oreilles n'ont pas un problème, en tout cas il argumente...je ne connais pas la note....mais je veux même pas savoir!

Al.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gutenber
gutenber a écrit :

allmann
allmann a écrit :
Bon, je suis de retour après quelques jours d'absence, alors pour éclaircir quelques points, mon impro est en fait notre impro... eh oui JD était dans le coin manu ! icon_cheesygrin
Il est passé à la maison et du coup on s'est dit si on se faisait le BT d'aout, après quelques prises en direct, on a enregistré ce petit duo à l'arrache !
Pour le mix, impossible de séparer les grattes, car je n'avais qu'un micro pour repiquer les 2 amplis (on l'a posé entre les 2 et roule ma poule, donc les deux sur la même piste...
On avait pas bcp de temps pour peaufiner le tout,de trouver des petits riffs incisifs, donc on a fait avec les bases (surtout moi icon_cheesygrin ), au final on s'est surtout bien amusé icon_cheesygrin
Voila, pour la petite histoire, sinon pour une fois que j'avais atteint 4 (merci jd), on s'est fait torpiller (1/5, 2/5 ...) par d'illustres inconnus, bref juste l'histoire de le dire ça me détend icon_cheesygrin

Je pense que vous aurez vite repéré qui joue quoi, donc c'est pas la peine de le préciser, et je félicite les partochars avisé qui avait déjà des doutes wink icon_cheesygrin

JD si tu veux apporter des précisions le bal est ouvert sifflote icon_cheesygrin

J'avais dit "joli duo de guitare mais son pas terrible" Ben voilà l'explication, un pauvre micro pour deux grattes, rahh…!
par contre j'avais pas reconnu le JD…! icon_redface



Il va faire la tête si tu le confonds avec moi.... icon_cheesygrin hammer

Al.
jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
allmann
allmann a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

allmann
allmann a écrit :
Bon, je suis de retour après quelques jours d'absence, alors pour éclaircir quelques points, mon impro est en fait notre impro... eh oui JD était dans le coin manu ! icon_cheesygrin
Il est passé à la maison et du coup on s'est dit si on se faisait le BT d'aout, après quelques prises en direct, on a enregistré ce petit duo à l'arrache !
Pour le mix, impossible de séparer les grattes, car je n'avais qu'un micro pour repiquer les 2 amplis (on l'a posé entre les 2 et roule ma poule, donc les deux sur la même piste...
On avait pas bcp de temps pour peaufiner le tout,de trouver des petits riffs incisifs, donc on a fait avec les bases (surtout moi icon_cheesygrin ), au final on s'est surtout bien amusé icon_cheesygrin
Voila, pour la petite histoire, sinon pour une fois que j'avais atteint 4 (merci jd), on s'est fait torpiller (1/5, 2/5 ...) par d'illustres inconnus, bref juste l'histoire de le dire ça me détend icon_cheesygrin

Je pense que vous aurez vite repéré qui joue quoi, donc c'est pas la peine de le préciser, et je félicite les partochars avisé qui avait déjà des doutes wink icon_cheesygrin

JD si tu veux apporter des précisions le bal est ouvert sifflote icon_cheesygrin

J'avais dit "joli duo de guitare mais son pas terrible" Ben voilà l'explication, un pauvre micro pour deux grattes, rahh…!
par contre j'avais pas reconnu le JD…! icon_redface



Il va faire la tête si tu le confonds avec moi.... icon_cheesygrin hammer



No problemo All' icon_cheesygrin

JD
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
eh jd j'attends sifflote

Al.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, ouh, chance, aout, moi, occup, backing, track, espere



+