Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
petite explication sur mon impro icon_cheesygrin

en fait j'ai pris le BT à l'envers

j'ai commencé par le pont (la difficulté principal de ce BT),j'ai vu ça comme un "feu d'artifice" avec un theme en fond et des fusées qui partent dans tous les sens chanteur
pour le theme,j'ai pris une position d'accord de RE (en case 5 et 12)sur lequel j'ai rajouté la wah....ensuite j'ai sorti mon IBANEZ pour faire les "arts moniques"(plus facile a utilisé pour ce genre d'exercice),je les aient sousmixé a -6db par rapport au BT,d'ailleur je tiens a remercier ALLMANN car c'est son impro qui m'a donné l'idée de les panoramiquer (c'est ce qui manque a son impro a mon avis) wink

ensuite,je me suis occupé de la derniere partie,j'ai essayer de faire un final assez "péchu" (tout est relatif,je sais....enfin pour moi,c'est déja énorme icon_cheesygrin )histoire de monter un peu la sauce icon_redface

et j'ai fini par la premiere partie (un peu baclé),qui tourne bien en rond et qui m'a bien fait ch.er hammer hammer

au final,j'ai mis 4 heures a faire cette impro et c'est pas le pont,qui m'a le plus ennuyer !!!!

j'aurais au moins fait une partie qui est pas trop mal ce mois ci (meme JOUV a apprecié) chanteur chanteur chanteur

ps:merci aussi a GUTENBERG pour les tuyaux (je sais qu'il a eu peur quand on parlait des gammes) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Un truc me semble curieux .... sur les concours de BT on ne trouve que de guitaristes et qq rares bassistes ....
ou sont les autres instruments ? piano, synthé, violon, harmonica, etjenpasse ?

qu'en pensez vous ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben.....ils sont les bienvenues icon_redface

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
blaupe a écrit :
Un truc me semble curieux .... sur les concours de BT on ne trouve que de guitaristes et qq rares bassistes ....
ou sont les autres instruments ? piano, synthé, violon, harmonica, etjenpasse ?

qu'en pensez vous ?


Ce qui me fait penser que pour les bassistes, il faudrait que l'auteur d'un BT prévoit un mp3 sans la basse.
Pour celui de ce mois, la basse n'était pas très présente, une basse générée automatiquement par un logiciel je pense. De plus, sur le 2è accord, le Sib, elle continue à jouer Do. J'ai donc ajouté une rythmique de basse, sauf dans le pont où j'ai opté pour un chorus de basse.

sur cette BT, le surmix de basse est du à la nacessitée de surpasser la basse d'origine deja presente . Tu a raison, Jouv, un MP3 sans basse serait plus approprié.
PS: j'allais quand meme pas lancer autotune ! ça serait de la triche !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai également ajouté une ligne de basse, y avait de la place sur ce BT, je ne sais même pas si certains l'ont remarqué…! sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber
gutenber a écrit :
J'ai également ajouté une ligne de basse, y avait de la place sur ce BT, je ne sais même pas si certains l'ont remarqué…! sifflote


Si

manue22

God of Partoch
6126 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
J'ai également ajouté une ligne de basse, y avait de la place sur ce BT, je ne sais même pas si certains l'ont remarqué…! sifflote


Si


NON icon_redface

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Perso, ca fait des mois que je tanne ma soeur pour qu'elle propose une impro au violon, mais rien a faire... icon_redface
Apres, je pense me lancer sur un petit truc a la batterie puisque je viens de m'acheter une batterie électrique, mais je sais pas bien quoi, ca dépendra des BT icon_cheesygrin
Et un de ces 4 je vais bricoler un petit truc au synthé, aussi, qui est mon 1er intrument et qui est rangé dans sa boiboite depuis trop longtemps!

Ha! voila ! icon_cheesygrin

Il faudrait meme une modif au reglement autorisant plusieurs participations si l'instrument est different, non ? smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai aussi des problemes de vote....
impossible de voté via le "concours" depuis hier donc aprés avoir commenté,je retourne dans le "backstage" pour voter et la ça marche !!!! wink

BLAUPE,je sais pas si Alex sera content,mais l'idée est a retenir pour ceux qui ont plusieurs instruments (c'est pas mon cas,c'est peu etre mieux comme ça) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai aussi des problemes de vote....
impossible voté via le "concours" depuis hier donc aprés avoir commenté,je retourne dans le "backstage" pour voter et la ça marche !!!! wink

BLAUPE,je sais pas si Alex sera content,mais l'idée est a retenir pour ceux qui ont plusieurs instruments (c'est pas mon cas,c'est peu etre mieux comme ça) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je pense que tu devrais changer les piles de ton "sonotone" pour écouter plus profondément les subtilités de ma ligne de basse…! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
je vais de ce pas a INTERMARCHE en acheter icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:ç'est parce que j'ai été transporté par ta DISTO !!!! chanteur chanteur chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
je vais de ce pas a INTERMARCHE en acheter icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:ç'est parce que j'ai été transporté par ta DISTO !!!! chanteur chanteur chanteur

J'ai changé de son (trop facilement reconnaissable) et aussi de micro sur ma gratte. Habituellement je joue avec le micro chevalet en simple bobinage là j'ai sélectionné le micro manche en double bobinage d'où ce son plus chaud.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
moi aussi,j'ai changé de micro et de son icon_cheesygrin
mais juste sur le pont,j'ai mis le manche (c'est un double aussi,DP 186) sur un CLEAN avec CHORUS
aprés retour aux bonnes vieilles habitudes....direction le chevalet,avec mon double delamorquitue (DP 100)
par contre,je n'ai pas utilisé la meme DISTO que d'habitude....j'innove icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps:j'ai essayer de rejouer sur ce BT et il me pose vraiment un probleme,donc le 1er jet sera le bon icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, ouh, chance, aout, moi, occup, backing, track, espere



+