Bon son = gros matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
blaupe a écrit :
ce que nous entendons c'est LES HAUT-PARMEURS!


M*rde, j'aurait juré les haut parleurs! bravo

Treve de plaisanterie, j'ai toujours pas de reponse, hein! hammer



c'est vrai que c'est parti en truc passionné sur ce coup la !
donc tu veux un son morello, mais a niveau maison ou repet ?

et je ne te parme pas de la chartreuse de parle.

Tu veux une reponse? en voila une
Tu te prends le meme matos que morello . tu devrais approcher .

(puisque lorsqu'on essaye d'expliquer serieusement, ça deconne, ben je vais en faire autant)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
Je m'attendai pas a pousser le debat comme ca! icon_cheesygrin

Pour la petite histoire j'ai vu un concert en plein air ou le gars jouait sur un tout petit ampli genre 30 watt, mais c'etait un petit concert sur la place du village, donc je pense qu'il faut prendre en consideration l'importance de la scene wink

Sinon, pour repondre a "jesaisplusqui", je joue uniquement pour mon plaisir personnel, enfin pour l'instant!


wink

A vendre : Rien
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
titi55 a écrit :
c'est vrai que c'est parti en truc passionné sur ce coup la !
donc tu veux un son morello, mais a niveau maison ou repet ?


Niveau maison wink Bon je precise que je sais pertinemment que je n'aurait jamais le meme son avec un petit ampli, mais un truc qui s'en rapproche ce serait pas mal wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

ratm12
ratm12 a écrit :
Je m'attendai pas a pousser le debat comme ca! icon_cheesygrin

Pour la petite histoire j'ai vu un concert en plein air ou le gars jouait sur un tout petit ampli genre 30 watt, mais c'etait un petit concert sur la place du village, donc je pense qu'il faut prendre en consideration l'importance de la scene wink

Sinon, pour repondre a "jesaisplusqui", je joue uniquement pour mon plaisir personnel, enfin pour l'instant!


wink


Ha c'est donc toi! bravo

ce que je ferais moi (j'ecoute pas morello mais bon)
je prendrais un ampli a lampe comme base de clean genre laney cub12 histoire d'avoir une boucle d'effet et je chercherais le meme genre de pedales que lui !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Niveau pedales, j'ai commandé une MXR Distortion III (le meme que lui) et j'ai aussi une petite padale de delay Harley Benton qui va bien (pas le meme que lui, evidemment!) wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
maintenant ce n'est que mon avis !


Essaies en groupe (pas à la maison à eux au volume) un cab cheap en V30 et un Bogner et on en reparle. wink En terme de diffusion, d'équilibre des fréquences, y a une belle différence. Les hps c'est une chose, mais la qualité du caisson, le montage, le câblage en est une autre. J'ai un Peavey, quand je vois la taille du câble, ça me fait rire, on dirait du fil dentaire...

Hé oui...
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
tout à fait d'accord avec toi blaupe.

blaupe a écrit :
pour repondre a polox2 ...
Sur le papier tout cela a l'aire tres vrai, mais .....
comme j'ai deja eu l'occasion d'expliquer, ce que nous entendons c'est LES HAUT-PARMEURS! et le caisson avec lequel ils inter-reagissent. et c'est pour cela que si on met un bon ampli sur un baffle de m.... on entend un son de m..... , alors que si on met un ampli rikiki de chez rikiki pas cher sur un bon baffle, on aura quelque chose de correct.
on peut dire que les rôles ne sont pas egaux. l'enceinte participe beaucoup plus a la qualité de l'ensemble que l'ampli .
Pourquoi ? parce que l'ampli reçoit un signal electrique, et n'a pour tâche que d'augmenter son voltage (donc sa puissance) en le filtrant ou deformant plus ou moins au passage, donc on reste sous la forme d'un signal electrique. L'enceinte, elle recoit le dit signal electrique et doit le transformer en vibration acoustique. on passe d'une energie electrique a une energie mecanique. c'est beaucoup plus delicat a faire (le haut parleur est un transducteur).

Il va de soit bien sur que le meilleur resultat est obtenu en mettant un bon ampli avec une bonne enceinte !
mais en premier il vaut mieux concentrer le budget sur ce que l'on entend, c'est a dire l'enceinte .
(et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis).


polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Avec un ampli stagg 12w tu vas avoir du mal à avoir un son morello, même si la puissance est suffisante en appart, la gamelle du HP est trop petite pour que le son soit corpulent. Tu as deux solutions:
1-tu installe un connecteur jack entre l'ampli et le HP , et tu branche un cab 112 (si tu le fabrique toi même tu en aura pour 150 € en mettant un bon HP(celestion par exemble), ça respirera bien mieux.
2-tu te rachète un ampli, en appart 15w en lampe avec un 12 pouces (c'est ce que j'ai, un superchamp xd fender et un greenback g12m dans une caisse de 80 litres, ça sort un son déjà très crédible)c'est tès suffisant pour envoyer du bois en sons saturés et attraper des bourdonnements dans les oreilles.
si tu veux un son comme sur le 1er album de rage against the machine, il faut des micros qui attrapent les harmoniques, morello jouait souvent sur telecaster love avec des micros simples bobinages, mais aussi sur des guitares équipées de doubles bobinages, à toi d'éssayer et déterminer ce qui te plait.

ratm12
ratm12 a écrit :

titi55 a écrit :
c'est vrai que c'est parti en truc passionné sur ce coup la !
donc tu veux un son morello, mais a niveau maison ou repet ?


Niveau maison wink Bon je precise que je sais pertinemment que je n'aurait jamais le meme son avec un petit ampli, mais un truc qui s'en rapproche ce serait pas mal wink


je suis d'accord avec polox sauf que le stagg = exit, c'est pas avec ça que ça risque de sonner, on peut mettre tout les cabs du monde dessus ça le fera pas, l'idée du laney cub est bien meme sans changement, un cab vox en greenback coute 175E chez toto donc autant ne pas le faire !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le cab vox m'a tenté, mais si tu fabrique toi même ta caisse, tu as le volume que tu souhaite derrière le hp, avec 80 litres(le cab vox en est très loin) pour ma config, les basses sont bien plus présentes et propres icon_cheesygrin .

bis repetita placent Titi!

traduction : enfoncez vous ça dans le crâne !!!!

le cab vox est ouvert a l'arriere donc le volume devient un truc secondaire !
en clos oui plus gros c'est mieux, apres faut connaitre plein de trucs pour ne pas faire n'imp, avec le net il y a de quoi se debrouiller ! mais bon enceinte close ou ouverte c'est deux sons totallement differents, faut savoir ce que l'on cherche au depart

 Citation :


Bon son = gros matos?









bis repetita placent Titi!

traduction : enfoncez vous ça dans le crâne !!!!

va bientot falloir un decodeur, la je capte pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, bon, pedales, truc, des, promener, deux, plus, matos



+