Bon son = gros matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Pas bete ca! En fait tu veut dire que je me servirai de mon ampli comme d'un preamp? Seulement, le son de mon ampli ne me plait plus, et je veut de la lampe parce que ca sonne, c'est classe et ca tiens chaud l'hiver! love

Nan, serieusement, Morello utilise un cab peavey 4x12 (normal quoi!) avec un preamp marshall si je suis bien renseigné, alors le mieux sserait peut etre un petit preamp a lampes mashall avec un cab peavey de 1x12 (1x12, 4x12... au pire c'est qu'une histoire de puissance le nombre de HP non?), ou bien un petit combo marshall a lampes avec un HP de 12"?

Questions qui peuvent paraitre un peu c*nnes en effet! icon_cheesygrin



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Oula j'ai oublié une precision extremement importante (peut etre hammer ) : je compte pas me servir du drive de l'ampli!

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
fais attention, j'ai entendu dire que les entrées de gamme en lampe marshall, c'est pas fabuleux.Sur ce lien tu vas pouvoir voire les capacités du superchamp x2 (il y a une émulation marshall fort sympatique inside) .Si tu l'éssaies ( si tu as des pédales d'éffets enmènes les, ça peut donner des trucs surprenants dans des émulations d'amplis vintage)sur un cab 1x12 pouces, en tatonnant tu vas trouver ce que tu cherches ( visiblement, sur le x2 tu peux editer tes émulations avec ton pc via usb. je crois que je vais refourguer mon xd pour acheter une tête x2). http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-sup...
autrement dans la catégorie des trucs à éssayer dans un autre genre, il y a le tiny terror de orange ( 15w): Hélas, 1 seul son ,mais attention ça déménage, c'est LE plus gros son lampe de la catégorie.
un autre ampli de bonne facture, ou tu trouveras à peut près tous les sons que tu cherches: le Egnater Tweaker 15 Head
c'est les 3 amplis qui me font craquer en 15w.
Après un 1x 12 pouces suffit pour chez soi, surtout si tu prends un cab avec un hp à haut rendement comme un celestion v30 par exemple (100db ça commence à pousser).Le cab, tu pourras le garder des années, même si tu changes d'ampli, alors autant en prendre un avec un bon hp, ne lésines pas si il y en a un qui te chatouille les oreilles.Pour être tranquille, il faut que ton cab accetpe 1,5x la puissance de ton ampli soit pour 15w au minimum 23w et ait une impédance compatible. (plus la puissance du cab se rapproche de cette valeur en étant au dessus, plus la sensibilité du hp sera grande, alors ne prends pas un HP qui supporte 200w.Je t'en conseille un de 25 à 60w.
A plus.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
A ce que je voit Celestion est une bonne marque de HP! J'en ai vu plein sur thotho en me baladant sur le site! Pour l'ampli "un seul son", c'est pas grave je me monte mon petit pedalier wink

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le tiny terror , il va te mettre mal avec tes voisins car il marche dans les tours, et on est tenté de le pousser, très tenté. sur le fender et le egnater, tu pourras avoir des beaux sons sans avoir les gendarmes à ta porte. Essayes le en magazin , tu vas comprendre. Peut être peut on le faire marcher avec un HP 12 pouces à bas rendement, je n'ai pas idée de ce que ça peut donner et à mon avis c'est déjà moins rigolo que sur un v30. A toi de décider.
Pour celestion , c'est vrais ce sont de très bons HP si tu mets près de 100€ la pièce, ça en vaut la peine.
correction, il me semblait bien aussi : le tiny terror est splittable 15/7w, tu peux donc le dégonfler; à éssayer. Autre point positif, tu ne seras pas embèté par les réglages : 3 boutons, le rêve ....

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Tiny Terror sonne très bien à bas volume, le master est bien progressif. Par contre passer de 15 à 7w ne sert à rien en appart. Par contre le son clair est moyen et il predn moyennement les pédales.

Hé oui...
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
moi il m' emballe quand il envoie du jus, avec un bon volume , quand il commence à cruncher .Je ne me rappèle plus bien la bête, je l'ai éssayé il a pas mal de temps, mais il m'a laissé une très bonne impression, mais avec lui, il faut oublier la polyvalence.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
je sais pas si tu parles du creux sur la courbe mais c'est du aux conditions de mesures, ça peux changer radicalement selon le cab, faut jamais regarder le papier !

J'en parle pas vraiment (même si je considère ces courbes), c'est surtout que toutes les simulations de HP du monde DIY ont pour principe : gros cassage d'aigus - coupage des basses - creusage des mediums. Si tout le monde fait ça, c'est qu'il doit y avoir une raison.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sans, bon, pedales, truc, des, promener, deux, plus, matos



+