question sur les amplis tout lampes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
blaupe a écrit :
10 log P1/P2 suffira amplement .

et arretez de dire n'importe quoi. (fallait pas secher les cours de physique)

(sont marants, hein Titi ? )


J'avais choisis l'option je me la coule douce...
Y avait pas physique wink



perso j'ai pas ete plus loin que la 3e, les calculs de cabs et compagnie je les ai appris tout seul par passion, je connais bien evidement pas toutes les formules et d'ailleurs ça sert a rien, je suis malin je copie les trucs qui marchent et j'ecoute surtout !
il faut savoir qu'en audio beaucoup de choses ont ete inventées bien avant que l'on naisse meme les plus anciens d'entre nous, ça part en quenelle parce que le marketing a mis la daube la dessus, mais tous les principes de fonctionnement, les combines diverses pour que des hp sonnent mieux etc.. ont eté decouverts au debut du 20e siecle !
si on combinait tout ça avec les avancées technologiques sans se preocuper de pognon, la on aurait du vrai son !
utopie !!

ben , deja faut pas melanger electricité, acoustique et physioacoustique (je crois que c'est le nom)

en electricité, tu vas etudier le rendement d'un moteur (le haut parleur est un moteur) qui transforme une energie electrique en energie mecanique.
en acoustique, on etudie le passage de cette energie mecanique en vibrations sonores (on passera sur l'infra et ultra sonique) et leur propagation dans un milieu (ici l'air) avec les reverberations les resonances et tout le bazar.
et en dernier, la transformation de cette energie acoustique en influx nerveux. et hop une nouvelle serie de lois avec des courbes differentes.

alors quandon dit un ampli est n fois plus fort qu'un autre, on se place a quel point de vue ?

j'ai toujours pris le soin de dire " pour qu'un ampli PARAISSE (donc à l'oreille) deux fois plus fort il faut multiplier la puissance par dix".

et j'arrete de parler de ce sujet j'ai l'impression de me repeter sans arret.

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
tu ça pour dire que 50w c'est déjà du gros son sifflote


merci les gars maitre

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
image du forum



un truc comme ça, ça doit déchirer sifflote hammer hammer hammer hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
predtech
predtech a écrit :

Ok ok, alors ce truc de volume sonore perçu qui double tout les 3 dB est faux, j'ai toujours admis ce truc sans chercher, merci de l'info smile

Le volume sonore perçu, oui, c'est faux.
C'est la puissance électrique qui est multipliée par deux chaque fois que l'on augmente le volume sonore de 3dB.
Et j'ai longtemps fait quelques confusions à ce sujet, d'ailleurs !


dayer1313
dayer1313 a écrit :

un truc comme ça, ça doit déchirer sifflote hammer hammer hammer hammer


Héhéhé...
Et oui, un spectacle sur scène, ça comprend aussi un décor icon_cheesygrin
Qui pourrait imaginer que, de nos jours, un mur d'amplis puisse servir à quelque chose ?
Tu sais de quel groupe il s'agit ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Immortal au Hellsfest

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu regarde bien la facade est factice juste là pour faire joli.
pas de hp dans les coffres et les têtes en haut pas branchées...en plus c'est carrement des fausses.
bref je suis très pas impressioné du tout icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah j'avais vu la photo comme Slayer, mais bon chacun va leur donner un nom je suppose!

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
icon_cheesygrin


j'avais bien vu icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Facade pour faire joli ? Pour satisfaire le fabriquant d'ampli qui les sponsorise je dirais. icon_cheesygrin

Hé oui...
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ah j'avais vu la photo comme Slayer, mais bon chacun va leur donner un nom je suppose!


j'ai vu ça sur un autre forum.... l'info n'est pas vérifiée...

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
berzin
berzin a écrit :
Facade pour faire joli ? Pour satisfaire le fabriquant d'ampli qui les sponsorise je dirais. icon_cheesygrin


peut-être que si t'achète deux têtes, il te donne un mur en carton sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pffff si t'es assez connu ils t'offrent les deux têtes en plus du mur en carton rien que pour que les logos soient vus...c'est les pauvres et les pas célèbres qui payent ... violent2
nous en fait icon_redface

mode troll_1 on
je signale à la maison qui fait ça
image du forum

que je suis près à étudier tout partenariat avec elle et un fabricant de breuvage au houblon de bonne qualité pour aider à la diffusion de vos produit ...vous m'en fournissez un mur de scène bien rempli et branchés et c'est promis je fait la pub icon_cheesygrin
ps : je préfère les modèles à lampes sinon on vois mal les canettes au fond sans la lampe

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
il irait bien au local de répèt le frigo ici sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, tout, les, grateux, bient, moment, passe, explique



+