Concours d'impro du mois de juillet 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
jouv
jouv a écrit :
Pour ma part, je ne participe pas à d'autres forums, donc je ne pense pas bénéficier, si l'on peut dire, de règlements de compte. C'est effectivement juste bête et méchant. Par contre j'ai remarqué que certains notent, bas ou haut, en ayant écouté une seule impro, parfois en laissant un commentaire du genre "je n'aime pas ce style", ce qui peut laisser penser qu'ils n'ont pas forcément compris que le style imposé ce mois-ci était commun à toutes les impros, peut-être même que certains n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un concours d'impro et pensent que chacun met son propre morceau. Il y a peut-être une formulation pour expliquer le concours qui pourrait être plus explicite.


Un texte expliquant tout ça en haut de page du concours éviterait certainement des malentendus. Bien vu Jouv.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois qu'il faut quand meme arreter de rever icon_confused

le concours existe depuis pas mal d'années et apparement,ça a toujours été comme ça !!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :
Par contre j'ai remarqué que certains notent, bas ou haut, en ayant écouté une seule impro, parfois en laissant un commentaire du genre "je n'aime pas ce style", ce qui peut laisser penser qu'ils n'ont pas forcément compris que le style imposé ce mois-ci était commun à toutes les impros, peut-être même que certains n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un concours d'impro et pensent que chacun met son propre morceau. Il y a peut-être une formulation pour expliquer le concours qui pourrait être plus explicite.


Oui,pourquoi ne pas essayer de proposer une phrase succincte qui résumerait bien
le concours et qui serait facile à placer (mise en page)faudra en parler à Webby
lorsqu'il rentrera de son séjour farniente ,et voir ce qu'il en pense!


Les règlements de comptes ? je n'y crois pas trop ! Par contre je penche plus pour
des votants qui "s'amusent" à saquer certains pour faire remonter d'autres notes ,
probablement même à l'insu des participants eux même ,ce sont des comportements immatures
je suis d'accord,et, à mon avis il doit plus souvent s’agir de jeunes gens
N'écouter et ne noter qu'une suele impro je trouve ça bizarre ! je dirais encore
des jeunes gens ...mais peut-être qu'il faudrait imposer un minimum de 3 notes
pour que les votes soient pris en compte ? A voir aussi avec Alex ...

...par contre si l'on a des doutes sur le comportement de quelqu'un , on ne peut de toutes
façons pas parler sans preuves ....

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
tout à fait !
je voulais justement signaler la même chose:
je pense que leurs démarches est de regarder les bons coms
et ils veulent inverser la tendance, en ce disant que ce ne seront pas toujours les mêmes qui gagneront...

de plus ils n ont pas compris que même si l on met de la disto, ça ne changera pas le fond sonore:
c'est du Jazz et ça restera du Jazz !

pour ma part, je n'ai qu'un seul 1/5 na!na! nère!

mais plein de 2/5 et 3/5 bon d'accord
icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Y a quand même un truc sympa, c'est qu'on a accës aux notes, ça permet de voir tout de suite l'intrus . Aprés les notes, y a pas de réelles surprises pour moi, chacun note selon ses critères, sauf les troll_1

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Eh, j'ai échappé aux 1/5 chanteur Et les 2/5 sont justifiés, les trolls respectent les bassistes, na!

Bon pas eu le temps de poster mon impro ce mois ci, grosse saison pour nous autres intermittents.

Dommage me suis bien amusé la dessus...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux quand même nous faire écouter ça sur le fofo Synchronn ,nous sommes
curieux d'entendre ce que tu joues sur ce BT jazz wink

Allez c'est parti , souvenirs de l'ecole de Jazz, super BT mais punaise que j'aime pas les modes majeurs!!! violent2

Pas pu m'empecher de faire ca comme cela !
http://www.partage-facile.com/WEITJFUFID/bt_juillet2012.mp3.html

Le départ avec le son clair est magique, plein de créativité j'adore, le lead en saturé après, ben c'est spécial sur ce style mais tu t'en sors bien et c'est déjanté !

I like smile

Merci a toi ,je comptais faire la totale en clair soft et tout, puis ma chere et tendre a debarqué en se demandant si j'etais pas en train de faire une attaque cerebrale loll , j'ai du lui prouver que tout allait bien dans le cerveau smile

synchronn a écrit :
Merci a toi ,je comptais faire la totale en clair soft et tout, puis ma chere et tendre a debarqué en se demandant si j'etais pas en train de faire une attaque cerebrale loll , j'ai du lui prouver que tout allait bien dans le cerveau smile


Ben perso, ce que j'aime vraiment dans ce concours c'est de pouvoir voir les différentes approches qu'on peut avoir sur un même BT. Je préfère ça plutôt que de voir 15 impros dans le même style. wink
Inutile de renier ton esprit metalleux parce que même sur du jazz c'est interessant à écouter je trouve. Après ... Les goûts et les couleurs, si il y a des puristes du jazz c'est sûr qu'il vont moins accrocher. icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
synchronn a écrit :
Merci a toi ,je comptais faire la totale en clair soft et tout, puis ma chere et tendre a debarqué en se demandant si j'etais pas en train de faire une attaque cerebrale loll , j'ai du lui prouver que tout allait bien dans le cerveau smile


pas de DISTO ni de SHRED dans les années 40 enfin hammer hammer hammer

chanteur chanteur chanteur

ça me soulage,je suis pas le seul a avoir oser la DISTO,meme si ta version est largement meilleur que la mienne
bravo bravo bravo SYNCHRONN

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
pas de shred dans les années swing, c'est vite dit. Ecoute certains morceaux de fast swing : le tempo depasse les 240 et ils te sortent des doubles croches dessus. Le shred n'est pas un style réservé aux metalleux, il concerne aussi les jazzeux

ais tester tou çaun marshall AS50D à 160E, ça intéresse quelqu'un ?
+1 mika, dans le Jazz ca se gene pas pour envoyer le sextolet smile




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, tre, mois, juillet, les, ann, trop, truc, quelqu



+