Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spantokx

Petit causeur
17 messages
Je n'ai pas vraiment eu le temps encore de l'essayer plus en détails,
mais de ce que j'ai pu en entendre ^^, le son était moins parasité,
les aigus ne sont plus criards comme avant, sa sonne vraiment mieux quoi lol.
Dès que j'ai testé çà de façon plus approfondi je vous tiens au courant wink



spantokx

Petit causeur
17 messages
Salut, alors après avoir testé quelques réglages, j'ai choisi celui la :
Level : (bon sa on s'en fou un peu ^^ mais évitez de le mettre sur 0 sinon sa marche pas bien)
High : à 3h ( à droite quoi )
Low : tourné à fond
Middle : tourné à fond aussi
Mid freq : à 11h ( tout en haut mais tourné un peu à gauche quoi )
Disto : à fond
J'ai testé pas mal de réglages, mais sa dépend aussi de l'ampli utilisé etc... (moi j'ai un petit
Marshall qui fait plutôt bien l'affaire pour l'instant).
De plus, la métal zone à un son plutôt sourd, moi j'utilise parfois un Equalizer pour
faire sortir un peu plus les aigus et les grave, (c'est une Behringer que j'ai acheté autour
de 20 euro, elle fait plutôt bien l'affaire, après c'est pas nécessaire, mais c'est pratique
pour avoir plus de réglages)
Bref, le son est moins brouillon, avant j'avais beaucoup plus de bruit parasites quand je jouais
des accords ou les cordes une à une. Bon après je ne dis pas non plus que le son est extraordinaire.
Là où je commence à me faire beaucoup plus plaisir, c'est sur les aigus :
lors des solos, quand je fais un peu de tapping etc... le son n'a rien à voir avec avant.
Franchement j'ai étais vraiment très agréablement surpris par cette modification, j'étais sur le
point de changer de pédale... du coup sa repousse l'échéance de mon prochain achat, car pour
l'instant je suis plutôt satisfait.
Je ne sais pas trop comment vous définir plus ce que j'entends lol, j'esprère ne pas
avoir dis trop de conneries, si vous avez des questions, j’essaierai d'y répondre ^^.
Encore merci =P

Merci pour ton à avis plus précis que le précédent! smile
Et puisque tu donnes un réglage je fait péter le mien:
Level: 12h
High: 15h
Low: 17h
Middle: 11h
Mid fréq: 17h
Disto: 13h

En fait mes réglages sont quasi identiques aux tiens, sauf pour les mid/middle qui sont inversés!
Et la disto plus light chez moi aussi...
Juste pour une meilleure définition, de toute façon avec des humbucker ça envoie déjà bien!
Je précise que mon eq ampli est basse 7/10 ; aigus 6/10, sur un petit superchamp!
Reste que je vais tout de même tourner le dos à ma mt2 au profit d'une Yerasov prochainement..
Alors Titi55, la 7000 ou la 9000v pour aller du rock musclé au gros death qui tâche?
Sachant que tu as la 7000v il me semble?

pour du death je sais pas j'en ecoute pas !
j'ai eu la MT2 (qu'on m'avais donné) et que j'aime pas, je dirais que la yerasov vas peut-etre un peu moins loin en gain que la mt2, mais bon comme tu la mets pas a fond ça devrait donner pareil que la yera au max !
mon reglage preferé, tout les potars a fond sauf le volume, j'aime bien les mediums mais on peut creuser ça sonne pas mal ! l'eq n'est pas aussi efficace que sur la mmuff mais quand meme, en baissant les aigus ça la rend plus civilisée, avec la 9000v c'est encore plus polyvalent puisque t'as le medium de semi parametrique comme sur la mt2
se que je trouve de bien c'est qu'elle se defend a tout les niveaux de gain alors que la metal muff par exemple sonne mieux sur les gros gains ! la gain tres bas n'en fait pas une OD because le son est plus rentre dedans mais j'aime pas les sons mous du genoux donc ça colle bien sur les trucs rock !
pour du blues le mieux pour moi c'est pas de pedale et preamp a lampe !
demande a predtech, il a la 9000v, je crois que syle aussi la connait !
de toutes façons les 5000, 7000 et 9000v sont a base du meme circuit, la 5000v ne possede qu'un tone !

Ok, merci à toi Titi!
En fait c'est surtout une disto propre et pêchue que je recherche..
Donc mon choix se portera sûrement vers la 9000v, j'attendrai donc les avis de Syle et Predtech histoire de confirmer ça..
Après y'a toujours moyen de booster le signal de la yerasov avec la boss fb2 que je possède!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour moi, le réglage semi-paramétrique est indispensable, surtout quand on voit les possibilités différentes que ça apporte à la Yerasov 9000volt. Au niveau des mediums y'a moyen de se forger ça comme on veut, le principe : la pédale a une tonne de medium, et on tranche dedans là où on le souhaite, à la profondeur qu'on veut.
Par contre je trouve les réglages d'aigus et basses moins convaincants, ils sont plus subtils on va dire, il n'y a que des réglages efficaces, pas de truc excentriques et inutilisables, et personnellement j'aime avoir de la marge pour me rassurer. (néanmoins ça change du tout au tout quand on compare le mode OD et le mode DS)
Petit défaut objectif : à très bas gain le son devient boueux, faut mettre le gain au minimum à 9h, à partir de là le son devient très réaliste.

Pour synthétiser ce que je pense de cette pédale, je dirai que personne ne peut se tromper avec cette Yerasov, avec les réglages il y a des sons pour tous les goûts, sauf pour celui qui recherche un overdrive très léger.

od leger = musique de P.
serieux pour ça c'est fender a lampe, twin ou pas !
comme je le disais avec un ampli a lampe comme le fame ou le canal clean de l'amt ça le fait, pas de pedale, quelle idée?
predtech je vais te deblackstariser, reviens !

Bon bah va pour la 9000 alors.. De tout façon je rejoins Titi sur le fait qu'un bon od bluesy se fait à l'aise avec l'ampli sur le canal lead, avec le réglage approprié..
Et je peux trouver où cette merveille? Et à combien surtout messieurs?!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
od leger = musique de P.
serieux pour ça c'est fender a lampe, twin ou pas !
comme je le disais avec un ampli a lampe comme le fame ou le canal clean de l'amt ça le fait, pas de pedale, quelle idée?
predtech je vais te deblackstariser, reviens !

Tu vas voir, je vais te délampiser ! Vivement le jour où j'aurai le courage, et l'argent pour me lancer dans mon projet de l'ultime rack-préampli à FET DIY violent2


dca lp a écrit :

Et je peux trouver où cette merveille? Et à combien surtout messieurs?!

Maintenant que tu le dis, je m'inquiète, car elle était dispo que chez musicstore et là ils ne la proposent plus, ils sont peut être en attente de réapprovisionnement ?

musicstore faut les appeler ça coute pas, des fois on peut moyenner, il m'on deja proposé des modeles pas au catalogue (une yera qui existe mais pas importée par eux), c'est un enorme magasin!

Bon bah je les appelle demain et je vous tiens au jus!
Sinon TITI, tu penses que la 7000 peut me convenir le cas échéant?

en tout cas moi c'est ma preferée, mais ce que dit predtech sur l'eq medium semi parametrique est vrai, c'est quand meme un plus ! en plus la 9000v est moins chere alors que c'est la plus chere de la serie en russie !
ça m'etonnerait qu'il ne reapprovisionnent pas vu le succes !
mais bon pour faire simple on peut dire qu'avec l'eq de la 9000 on a surement plus facile de se trouver un son death, trash metal de la mort ! avec la 7000v le medium est fixe mais je trouve que ça va bien pour tout ce qui est metal 80/90, hard-rock glam FM enfin tout les trucs de cette epoque, et rien n'empeche de rajouter une petite pedale d'eq a 7 bandes juste apres !

spantokx

Petit causeur
17 messages
Salut, j'ai depuis quelques jours regardé chez Yerasov, car je cherche moi aussi
une disto propre et beaucoup plus pêchue, quelque chose qui envoie vraiment et qui garde un son
propre quoi. Pour jouer par exemple du Escape the fate, du Avenged Sevenfold... enfin du bon
métal et du un peu plus light, du rock quoi. La Yerasov 9000volt m'a l'air sympa pour tout sa...
Le truc c'est que je me demandais se que sa donnerai avec mon matos :
un marshall MG 15R, une Ibanez grg270 où j'y ai mis un EMG 81 en position basse
(chevalet je crois qu'on dit ^^ ou bridge non ?) parce que depuis que j'ai monté ce EMG81 ( qui
est actif je rappel) je ne vois vraiment pas beaucoup de différence avec l'ancien micro de base...
Parce que bon la MT2 est bien gentille mais c'est vraiment se faire chier pour rien, je pense vraiment
qu'on peux avoir beaucoup mieux s'en se faire autant chier avec sa ^^.
Alors je vous demande si avec ma config matos sa donnerai bien une Yerasov 9000v ?
Et au passage pour dca lp : elle fait quoi la boss fb2 ?

spantokx

Petit causeur
17 messages
Un autre réglage pour la MT-2 :
level : 12h
high : presque à fond
low : 13h
middle : 13h
mid frequence : 9h à gauche
disto : à fond ^^

Salut,
La FB-2 est un booster, donc elle booste le canal clair ou disto ( pour mettre en relief un solo ou rendre une rythmique plus pêchue par exemple).
J'apprécie la transparence de ce boost car il ne colore pas le son, sauf si on lui demande.
Ce booster dispose d'un réglage level, feedback (agressivité), tone et caractère ( mettant en relief la fréquence médium choisie ).
Elle dispose aussi d'une fonction feedbacker, qui provoque un larsen maitrisé en maintenant le pied sur le switch, pour des solos à la Gary Moore!
Bref, très bon boost, aussi bien en clean qu'en disto!
Sinon c'est cool de mettre quelques réglages de la métal zone, cest toujours sympa de comparer nos réglages!
Par contre lorsque tu me dis que tu ne perçois quasi aucun changement entre un emg81 et ton micro d'origine, je suis sceptique. Le niveau de sortie de ton emg est largement supérieur à celui monté de série..
Qu as-tu mis en micro manche?
Et pour revenir à la Yerasov 9000 je te souhaite bon courage pour te la procurer, car je la cherche depuis peu sans succès..
Donc s tu la trouve dis moi où stp!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dale, tout, les, moi, tournevis, plus, plat, donc, pince



+