Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spantokx

Petit causeur
17 messages
Salut, oui t'inquiète si je trouve je te dirai où je l'ai acheté.
Je vais demander à Musicstore pour voir s'ils ne peuvent pas en avoir ou s'ils
ne connaissent pas des revendeurs...
Bref oui pour les réglages je trouve sa cool qu'on se les partage, malheureusement pour
moi, aujourd'hui j'ai branché ma pédale avec la mauvaise alimentation, et j'ai l'impression
que depuis le son a changé, je me demande si je ne l'ai pas abimé...
Pour la FB-2 sa a l'air sympa, je vais voir si je peux pas en avoir une d'occaz.
Oui alors pour le EMG 81 c'est vraiment bizarre, je n'ai vraiment pas l'impression
que sa change des micros de base. Le micro manche est un micro passif, celui d'origine quoi.
J'ai fais moi même le montage, et je ne pense pas m'être trompé... si je m'étais trompé
sa ne marcherai pas je pense... je n'ai pratiquement pas galéré à faire le montage, bien que
l'un est un passif et l'autre un actif, il faut juste souder le passif sur un composant
qui est livré à cet effet.
Alors voilà du cou je sais pas trop quoi faire, c'est bizarre.



Bah normalement tu dois avoir une différence significative de volume entre tes deux micros..
C'est le cas?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


spantokx
spantokx a écrit :
pour le EMG 81 c'est vraiment bizarre, je n'ai vraiment pas l'impression
que sa change des micros de base. Le micro manche est un micro passif, celui d'origine quoi.
J'ai fais moi même le montage, et je ne pense pas m'être trompé... si je m'étais trompé
sa ne marcherai pas je pense... je n'ai pratiquement pas galéré à faire le montage, bien que
l'un est un passif et l'autre un actif, il faut juste souder le passif sur un composant
qui est livré à cet effet.

Aurais-tu un plan de montage précis? Normalement les EMG ne sont pas livrés avec des composants adaptés aux micros passifs, à moins que tu n'aies posé un EMG PA2 pour rendre ton micro manche actif?


spantokx
spantokx a écrit :
Alors voilà du cou je sais pas trop quoi faire, c'est bizarre.

Je vais être désagréable mais si tu n'es pas content de ton son il est plus urgent de dégager ton Marshall MG 15. Toutes les pédales et tous les micros du monde ne pourront pas rattraper le son boueux de cet ampli.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
spantokx

Petit causeur
17 messages
dca lp : oui oui j'ai une différence de volume entre les 2 micros, mais sa c'est
dû aux changements d'impédance des potards, mais j'avais l'impression qu'avant de changer
tout sa, j'avais le même son. Ou alors c'est juste à cause de mon ampli...



darth rizzen: en fait avec les composants livrés, tu as une petite palette pour pouvoir
connecter 2 ou 3 micro en même temps, normalement des micros actifs, or j'ai vu qu'en
bas de la palette, il y a la possibilité de souder les fils d'un micro, alors j'ai soudé
mon micro passif sur la position neck, après j'ai fais le test et sa marchait nikel.
Pour l'ampli je sais très bien que c'est une grosse daube, mais par manque de budget j'ai pris
sa, sinon quel ampli pouvez-vous me conseiller ? Dans le genre qui marche bien et qui ne soit
pas excessivement cher.

Essaie de nous mettre une photo de ton montage, ou un plan, ton montage m'a l'air total hors règles!
T'as une idée de ce que ça en envoie un 81?!!
Déjà le mix passif/actif cest pas l'idéal, peut être aussi que les potards sont pas adaptés!
Et pour l'ampli, tout depend de ton budget, du style pratiqué.
Y'a pas mal de sujets où tu devrais trouver ton bonheur afin de choisir..
Partoch estl une mega base de données!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
spantokx
spantokx a écrit :
darth rizzen: en fait avec les composants livrés, tu as une petite palette pour pouvoir
connecter 2 ou 3 micro en même temps, normalement des micros actifs, or j'ai vu qu'en
bas de la palette, il y a la possibilité de souder les fils d'un micro, alors j'ai soudé
mon micro passif sur la position neck, après j'ai fais le test et sa marchait nikel.

La "palette" c'est ce qu'EMG appelle le BUSS. C'est une simple carte de connexion qui permet de connecter entre eux les composants sans soudure. Mais effectivement, il y a des ports prévus pour souder. Par contre les réglages de volume ou tonalité ne doivent pas fonctionner très bien pour le micro passif, non?


spantokx
spantokx a écrit :
sinon quel ampli pouvez-vous me conseiller ? Dans le genre qui marche bien et qui ne soit pas excessivement cher.

Pour jouer essentiellement du métal à budget très réduit, le Peavey Vypyr 15 http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

Pour jouer un peu de tout, le Fender Mustang I (énormément de possibilités en téléchargeant les presets gratuits). http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm
Ou le Vox VT20. http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Ils embarquent tous des effets et plusieurs modélisations d'ampli.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
+1 pour le peavey, je l'utilise avec ma jackson et pour le métal il est super à ce prix là! (ma pref va sur la simulation de l'ampli satch love ).
Par contre en son clair par rapport à mon laney à lampes, y a pas photo je préfère le laney. hammer

spantokx

Petit causeur
17 messages
Pour la photo de montage je vais essayer de vous dessinez sa lol, c'est vraiment tout con.
Peu être que je vais trouvé sur la notice un truc déjà dessiné...

Et oui je sais ce qu'un 81 est sensé envoyer lol, c'est pour sa que j'ai monté sa.
Je ne pense pas que le montage soit faux, les potards sont ceux qui m'ont été livré
avec le EMG donc il lui convienne parfaitement, mais effectivement pour le micro passif
les réglages du volume et du tone sont moisis du fait que l'impédance des potards est beaucoup plus faible que l'impédance des anciens, mais sa je m'en doutais, mais pour moi c'est
pas grave vu que mon micro du haut ne me sert quasiment pas.
Je pense que le problème vient de mon ampli...

Merci pour les amplis, le peavy a l'air vraiment sympa en effet, je pense jouer surtout
du métal et du rock, après je jouerai aussi en son clean mais moins souvent.
En son clean sa doit être moyen non ? Et ce site marche bien ?
On peut commander en toute confiance ?
Sa a l'air vraiment mieux que mon Marshall, dommage que j'ai pas vu sa avant, encore merci.

spantokx

Petit causeur
17 messages
Après le Vox à l'air vraiment bien aussi, mais il donne quoi au
niveau métal/rock et en clean ? J'ai peur qu'il soit un peu compliqué
à s'en servir non ? Parce que vu tout les réglages qu'il offre...
A la limite je préfére acheté quelque chose un poil plus cher et être satisfait,
plutôt qu'un truc un peu moins cher mais qu'au final, sa soit pas sa que je cherche.
Mais quelqu'un l'a déja essayé ?

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Le son clean sa passe bien mais bon sa casse pas des briques par rapport à un ampli à lampes c'est ce que je veux dire, ça reste de la modélisation. hammer SUr youtube patrick rondat a fait une vidéo de démo sur le peavey avec des sons bien métal et des passages en clean, va la voir tu te feras une idée (tape: Patrick rondat peavey vypyr).

Le Vox est surement très bien aussi mais je ne sais pas si pour le métal il conviendra bien.

Le site thomann est un site de confiance tu peux commander sans risque

spantokx

Petit causeur
17 messages
Et sa donne quoi quand on branche par exemple une pédale de disto sur le peavy ?
Il réagit comment avec les pédales ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
À la base les Vypyr sont prévus pour être utilisé en disto avant tout. Les émulations embarquées envoient déjà la sauce sans pédale supplémentaire.
Rien ne t'empêche d'utiliser le canal clair pour brancher ta pédale dessus.

Pour le Vox, il s'agit d'un ampli plus polyvalent. Le métal n'est pas forcément son fort, quoique la modélisation d'ampli "British" m'ait laissé une bonne impression. Pour les sons hard rock du type gros crunch ou petite disto, aucun souci. En matière de réglages, la gestion des mémoires et des ajustements d'effets n'est pas très intuitive à mon goût. Pour le reste, c'est assez simple: on choisit une modélisation, des effets si on en veut, on règle l'égalisation, le gain, le volume... Rien de bien méchant.

Comme toujours, essaye de tester si tu peux. Ces deux marques sont assez répandues.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
spantokx

Petit causeur
17 messages
D'accord merci beaucoup pour les conseils.
Je me suis renseigné pour la Yerasov :
j'ai appelé Musicstore, le type a été super sympa d'ailleurs,
il m'a dit que Yerasov arrête tout simplement leur production, donc la 9000 volt
va être très dur à trouver neuve. Il leur reste la 3000, 5000, 7000 et une autre, mais
malheureusement pour nous plus de 9000 icon_cry .
La dernière chance est de la trouver d'occase, ou d'avoir vraiment beaucoup de chance.
Sinon peu être la 7000, mais je sais pas s'il y aurai assez des réglages pour obtenir ce que
je recherche ( genre du Escape the Fate, Avenged Sevenfold...)

cherche pas, prend ce qui reste, un EQ derriere paliera au prob !

Exact Titi!
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ..
Lors de l'acquisition de ma métal muff pocket, je n'étais pas satisfait totalement du son de cette pédale, même en prenant le temps nécessaire pour explorer différents réglages.
J'ai donc palié ce problème en achetant un equaliseur six bandes de chez Mxr (m-109).
J'aurai également pu revendre la pocket au profit de sa grande soeur, mais un EQ ça sert toujours!
Résultat: agir sur 6 fréquences c'est déjà pas mal, et il est relativement aisé de se forger un son perso et tout à fait acceptable..
Alors imagine avec un dix bandes! Ou un de tes racks préférés..
Donc oui, dans le cas où le son d'une pédale ne vous convient pas, n'hésitez pas à coupler celle ci a un EQ, vous serez agréablement surpris!
Ps: dommage pour la 9000v, elle me faisait vraiment envie.. Reste à galerer pour en obtenir une d'occasion en état et à prix décent!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dale, tout, les, moi, tournevis, plus, plat, donc, pince



+