Nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Hello amis Rockers bump smiley-guitar

Voilà j'aimerais changer mon Ampli, en prendre un mieux parce que celui actuel ( GUITARAMPLIFIER GA-15) est très loin de suporter se que je veux lui faire cracher alors mon budget est de 200 euros maxi pas plus mais si y'a moins est meilleur qualité je prend quand même chanteur

Mon Matos actuel Yamaha Pacifica 212 VFM, avec pédale Zoom G1XNext

Pour ma par je pensais au Vox VT40+, est-ce finalement le mieux dans mon budget ?

merci d'avance wink



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire...

C'est pour jouer seul chez toi, ou en groupe ?

Quelle style de musique ?

Es-tu ouvert à l'occasion ?

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
c'est pour chez moi,et des p'tits concert devant les potes histoire de craner, je joue du heavy metal, glam, hard, rock, punk, des truc un peut plus jazzy, est du neo classique smiley-guitar

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Tu joues de tout quoi ...
Tu devines bien qu'avec 200€ tu n'auras pas un amplis polyvalent dans tout ces genres différents =3

Donc j'aimerais savoir ce que tu veux en Prio avent de te conseiller quelque chose

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut je te conseille le blackstar HT1, on m'en a dis du tres tres bien, il convient mieux au métal mais peix passer partout. a toi de voir )wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse MDR
filourip

Artiste très motivé
351 messages
Si les amplis blackstar sonnent comme leurs pédale je plussoies ... après je le connais pas cet amplis

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un ht1 s'il veut faire des mini concerts ça risque d'être un peu juste. En occaz tu trouve le HT5 dans ces prix (environ 200~220€). Avec ça tu auras déjà un peu plus de présence. C'est assez polyvalent, notamment grâce à l'ISF. Je pense pas que tu te plante en partant sur cet ampli.

Attends quand même d'autres utilisateur, ils auront peut être d'autres suggestions wink

A vendre : Rien
Je te conseille le peavey vypyr 30watts, assez polyvalent, penchant plus sur le métal, c'est un amplis modellisation, en 30watts il est pil-poil dans ton budget :
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

ou 75 watts si tu veux un peut plus de puissance mais il dépasse légèrement ton budget :
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-modelisation-peavey-vypyr-75-p35927-af8...

Mais bon le 30 watts suffit largement je pense, car il peut couvrir une batterie .

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Filourip : en prio je prendrais Rock, partons sur la base des bases ^^

pour les peavy's me permettrais t'il je jouer tranquil des morceaux cool en sons clair sans avoir a acheté des pédales derrière ?

darkness angel

Petit causeur
24 messages
j'ai un peu les mêmes envies que toi, je viens de faire un post pour voir les avis, je te laisse ce que j'ai trouvé de mes recherches : peavey vyper 15/30 , vox vt 40 ou 20 sa envoi deja, hugues et kettner blue ed, blackstar HT1R laney cub 8 ou 10 et enfin fender super champ XD. voilou si sa t'aide moi je suis dans le flou entre tout cela. il faut faire gaffe aux lampes 5w sans master qui peuvent avoir un son moyen.

Le vox vt40+ est un diamand brut... Le meilleur ampli a modelisation si on joue en clean, en crunch, ou en overdrive. Honettement, hesite pas, tu sera pas deçu...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
drunmerr
drunmerr a écrit :
Filourip : en prio je prendrais Rock, partons sur la base des bases ^^

pour les peavy's me permettrais t'il je jouer tranquil des morceaux cool en sons clair sans avoir a acheté des pédales derrière ?


Une pédale ne t'aidera pas a récupérer un son clair, et le clean, c'est carrément pas le point fort du peavey vypyr. A partir de là tu as 2 choix :

- Soit tu prends un ampli avec un bon clean, je pensais notamment au laney cub12r, ampli de 15w avec une entré 1w pour jouer pas fort. Qui te permettra ensuite d'ajouter les pédales que tu veux (disto, overdrive, etc). Tu le trouve à 269€ sur thomann. Il a un HP de 12".

- Soit tu prends un ampli du genre HT5, qui lui sera un peu plus touche à tout sans ajouter de pédale. Un HT5 d'occaz c'est 200€ environ, mais c'est la version sans reverb et avec un HP de 10".

Les 2 disposent d'une boucle d'effet pour y coller autant de pédale que souhaité.

A vendre : Rien
Son seul problème, au Valvetronix+, sont ses saturations plus que moyennes, voire ridicules lorsqu'on envoie du Metal un tant soit peu sérieux. C'est boueux. En tout cas, sans pédale. Sinon, tout le reste est très bon, une bonne chaleur, des très bons clean, peut-être grâce à la lampe.

Le Vypyr envoie des excellentes saturations, d'où une réputation d'ampli Metal. Ses cleans sont très bon. Cependant, le fait qu'il soit un trasistor pur et à modélisation de surcoît fait qu'il est (très) froid. Très bon son dans tout les compartiments, mais froid. Jamais essayé les versions lampes (60W/tête 120W).

À toi de voir si tu préfères la chaleur quitte à utiliser une pédale, ou une disto très convaincante et moins de chaleur. Je ne crois pas que l'un ou l'autre (pour le Vypyr, c'est même sûr) soient fournis avec la pédale "spéciale" qui permet de switcher entre les effets enregistrés. À voir en occasion. La version 15W du Vypyr ne permet pas de la brancher et a moins d'effets, ne pas la prendre si tu choisis ce type d'ampli.

Mon avis n'engage que moi. Je possède un Vypyr 30W, alors... icon_cheesygrin

Moi je te conseillerais cela http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm
ou http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

Les bugeras manquent de réputation (à tord ?) mais ils on un très bon son, ils sont assez fragiles certes mais ce sont quand même des combos à lampes, et sur thomann on les trouve vraiment pas chers.

darkness angel

Petit causeur
24 messages
Si cela t'interesse un partochard m'a envoyé un message et revend un vt40+ pas cher , pour ma part j'ai préféré les lampes à la modélisation, c'est un question de son . SOit tu es polyvalent est va sur un ampli avec plein d'effet genre vox vt ou un bon son donc la les lampes sa vaut quelquechose.

Va en magasin essayer avec ta propre pelle , fais deux trois magasins et voit ce qui te plait le plus. si tu connais un prof de grat prend conseil il saura ce qu'il te faut




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : actuel, budget, mieux, ampli, aimerais, alors, cracher, faire, lui



+