Quel est le meilleur riff de guitare que vous ayez entendu?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai toujours adoré le riff de Icky Thump, c'est physique, je trouve ce riff dingue

Pour moi c'est Sad But True de Metallica
http://www.youtube.com/watch?v=l8BRbM52gpc

Et en Live, Pfiouuu, sa envoie ! love love love
http://www.youtube.com/watch?v=KqDJrmlsiKE (à Nîmes)

(Évidemment c'est encore plus magique en vrai, et au stade de France icon_cheesygrin )

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Heartbreaker j'adore

Satisfaction (comment ça pas original?) icon_cheesygrin

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Faut avouer que... Back In Black... (pas original non plus? haa)

poumon24

Petit causeur
32 messages
Le refrain de Blackout (scorpions) est divin :o http://www.youtube.com/watch?v=aQ1e4eYRllw

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
J'ai toujours eu du mal avec Scorpion, mais je suis allé écouter et c'est vrai que le refrain est pas mal! mais juste le refrain hein?!... sifflote

éhéh.. je suis un troll_1

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a un truc qui tue dans Weasel reaped my flesh des Mothers of invention, ça vient après Orange County lumber truck, c'est peut être le titre un riff magique et... il le coupe exprès tout net!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je déteste ceux qui font ça! je coupe le riff surpuissant juste après qu'il ait commencé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah non! là c'est dsu grand art! si tu l'écoutes tu verras! juste assez monter la mayonnaise pour que tout soit dit! et hop!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
C'est vrai qu'après avoir écouté... c'est assez beau quand même. N’empêche que on a envie que ça dure plus longtemps.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il t'a fait un triple album, plus un double que de solos de guitare! pour se passer l'envie! ça s'appelle "Shut up and play your guitar".

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je crois être amoureux.

steve vai a joué pour zappa de 80 a 83 a ces debuts !
mais bon zappa est une bete a lui tout seul, une legende !
la je vais plaire a notre dieu, d'autant que je le pense vraiment !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce qui intéressera les guitaristes, ce devrait être la formidable curiosité du bonhomme, doublée d'un immense talent!
Les jeunes d'aujourd'hui appréhendent la musique rock à peu près d'un seul bloc, mais pour ceux qui l'ont vécu au jour le jour, c'est un poil différent!
Zappa a été le premier à populariser: la Wah, qu'il a offerte à Hendrix!
les longs solos,
les Floyd rose,
les préamplis dans les guitares de même que des capteurs dans le manche,
les guitares fretless,
les effets de schredders, appelés par lui à l'époque: cornemuse Bulgare,premières impression dès 1970!
les mélanges rock et jazz,
les rythmiques reggae sur quasiment tout! même sur le Boléro de Ravel ou Stairway to Heaven,
et j'en passe!
Steve Vai a commencé comme transcripteur sur partitions, avant de se régaler à la guitare comme "guitarise cascadeur " ou "abuseur de Strat!"

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : entendu, ayez, riff, meilleur, quel, guitare, serait



+