Achat ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Regardes chez Laney. le vc 30 ou le vc 15. trés bien réussi.



Et c'est quoi la différence entre un tout lampe et un hybride ? a part le mélange transistor/lampes ?
Et donc aussi tout les ampli que je vous ai montrer sont hybrides ou tout lampe ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben tu l'a dit un hybride c'est transistor plus lampes.
les vrais tout lampes datent d'une époque ou les transistors n'existaient pas et donc n'en posssedent pas. (je parle de leur technologie j'ai pas dit qu'un tout lampe moderne est un faux pas confondre hein)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai jamais vu quelqu'un qui pouvait définir précisément ce qu'est un hybride, car préampli-transistor/puissance-lampe c'est assez différent de préampli-lampe/puissance-transistor.
Si rajouter un unique transistor dans un ampli à lampe revient à le transformer en hybride, on peut douter de l'expression "ampli hybride" wink

Au fond, à part en ayant des connaissances en électronique et avoir le schéma de l'ampli sous la main, ça sert pas à grand chose de parler d'hybride...

Ok ! Dac ! donc le vox là http://www.woodbrass.com/vox-ac15vr-p79625.html qui est qualifier comme un "véritable hybride" il vaut quoi ?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
predtech
predtech a écrit :
Et ensuite, quand on parle de "son chaleureux des amplis tout lampe", on peut considérer qu'on parle de religion


J'avoue que l'ampli a lampes est aujourd'hui un culte voir un luxe et que les progres technologique dans le domaine permette d'avoir un son de qualité équivalente.

Mais dans ce domaine il y aura toujours 2 écoles

- old school: le moins d’électronique possible en utilisant des système purement electrique avec des guitares passives, et amplis à lampes donc.

- l'avant garde: en profitant de toute les palette technique disponible en terme d'életronique ou de numérique.

Il n'est d'ailleurs pas impossible de mélanger les deux :p (haaa hérésie..)

Vu mon matos mon domaine est clairement définit. C'est vrai quand me relisant j'ai l'impression d'être un vieux reac' ^^ purtant j'ai l'habitude de toujours être au top du numérique en matière de PC... étrange

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
- l'avant garde: en profitant de toute les palette technique disponible en terme d'életronique ou de numérique.

Il n'est d'ailleurs pas impossible de mélanger les deux :p (haaa hérésie..)

Vu mon matos mon domaine est clairement définit. C'est vrai quand me relisant j'ai l'impression d'être un vieux reac' ^^ purtant j'ai l'habitude de toujours être au top du numérique en matière de PC... étrange

Il faut nuancer tout de même, le numérique c'est encore autres chose que des circuits analogiques à base de transistor, et on peut faire un circuit à transistor aussi épuré et sobre qu'un circuit à lampe wink
le plus cool avec les transistors, c'est qu'on peut intégrer quelques effets sans soucis, du genre un petit noisegate autour d'un canal saturé, un compresseur avant le canal clean, des boucles d'effet à foison, alors qu'avec des lampes ce serait d'une taille gigantesque et un beau gâchis dans pas mal de cas.

D'ailleurs on peut mélanger toutes les technologies que l'on souhaite, même si certaines choses sont dures à mélanger.
Et moi aussi je joue sur tout lampes, de part mes bricolages je finirai par revenir plus au moins au transistor, c'est qu'une question de temps violent2




Quand à ce Vox AC15vr, il n'a d'hybride que le fait qu'il ait une lampe de préampli dedans, surement pour la distribution du signal dans la section puissance, comme dans les autres Vox "hybrides". C'est à dire que le signal passe dedans, mais c'est tout quoi.

Oui mais je voudrai si le Vox 15avr il est bon .

et qu'est ce qu'il vaut ?

actev

2 photos
9 messages
Franchement je joue sur un vox AC 30cc2 depuis à peu prés un an et vraiment c'est juste terrible, pour joué du rock, du blues, de la pop c'est génial. Si tu cherche plutot un truc metale je te le deconseille tu risque d'être vraiment decu mais pour le reste c est un ampli génial, il a une de ces patates énorme, je serai toi je le prendrai en 15 Watt ce qui serai largement assez. je suis dans un groupe on joue dans des truc entierement sonorisé et dans des café ou on est pas sonorisé et je n'ai jamais pousser le volume a plus du quart.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/vr-valve-reactor-series-ac15vr/avis...


Je pense l'avoir testé sur un malentendu il y a quelques temps (je voulais tester un "vrai" ac15 - c'était même peut-être plutôt un ac30 d'ailleurs, donc c'était peut-être le ac30vr que j'ai eu entre les pattes). Je l'avais trouvé tout bonnement abominable. Je te renvoie aux critiques AF.

Pour ce que tu souhaites (jouer en groupe et son rock/hard - mais sache que ça ne sera pas le pied pour jouer chez toi à faible volume, mais dur d'avoir un ampli à lampes à l'aise dans ces 2 conditions dans ces prix là), je t'orienterai vers le Fender Blues Junior (trouvable en B-stock pile dans ton budget, sinon occasion : http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii_bstock.htm), mais il te faudra probablement une pédale d'overdrive pour le hard (cela dit, si tu veux jouer chez toi il se débrouille bien à bas volume), ou un Peavey Classic 30 d'occasion qui fera très bien l'affaire sans rien avoir à rajouter. (trouvable dans les 300-350€, mais il paraît qu'il n'est pas évident à utiliser à bas volume).

Le "vrai" Vox AC15 est trouvable dans ton budget d'occasion, mais je doute que tu aies du clean en groupe. (à confirmer)

Dans un genre un peu similaire au Vox, il y a les Laney LC30 ou VC30, mais pareil, plutôt d'occasion car ça tourne dans les 550€ neuf je crois. Ou alors les versions 15W, mais ça risque toujours d'être limité en groupe pour le son clair.

Changement de programme icon_cheesygrin je suis allé dans un magasin de musique pour essayer qq ampli dont le super champ le tubescreamer et un vendeur m'a dit clairement qu'il me déconseilait d'acheter un ampli a lampe a ce prix pour lui il y a trop de composant électronique et donc pour un bon ampli a lampe il me dit que ce serai plus au alentour de 800/900 euros bcp trop pour moi icon_cheesygrin . Donc mnt si vous pouvez me conseiler sur un bon ampli à transistor entre 250 et 400 ce serait vraiment sympa maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le vendeur t'a tout simplement raconté n'importe quoi, pour le coup...
J'imagine tout simplement qu'il n'avait pas d'ampli à lampes dans ton budget en magasin...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
rhooooo le vendeur en mousse ...
tu trouves du assez bon matos pour moins de 500€ apres depend aussi de la puissance et du style recherché ....

lepetitguitaristedu54 a écrit :
Changement de programme icon_cheesygrin je suis allé dans un magasin de musique pour essayer qq ampli dont le super champ le tubescreamer et un vendeur m'a dit clairement qu'il me déconseilait d'acheter un ampli a lampe a ce prix pour lui il y a trop de composant électronique et donc pour un bon ampli a lampe il me dit que ce serai plus au alentour de 800/900 euros bcp trop pour moi icon_cheesygrin . Donc mnt si vous pouvez me conseiler sur un bon ampli à transistor entre 250 et 400 ce serait vraiment sympa maitre

Il a oublié de te dire que sa marge était réduite sur les tout lampes abordables.
Eh oui, un MG, un Ibanez, un Roland, ou Line 6 ça rapporte plus...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, woodbrass, html, achat, lampe, voil, lampes, blackstar



+