Achat ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Car ce n'est pas en leur disant qu'il faut prendre que des lampes que les designers d'ampli arrêteront de se faire des fortunes non-méritées sur notre dos.


A ceci près que la technologie lampe est éprouvée et pas plus chère que ça. La preuve, il existe pas mal de petits amplis à lampes peu coûteux. Le jour où les ingénieurs sortiront un ampli à transistors qui sonne aussi bien que les meilleurs tout lampes, ils ne se gêneront pas pour le vendre une fortune. icon_redface



Hé oui...
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
berzin
berzin a écrit :
A ceci près que la technologie lampe est éprouvée et pas plus chère que ça. La preuve, il existe pas mal de petits amplis à lampes peu coûteux. Le jour où les ingénieurs sortiront un ampli à transistors qui sonne aussi bien que les meilleurs tout lampes, ils ne se gêneront pas pour le vendre une fortune. icon_redface

Je me le demande, car ils ont du tous voir que ceux qui ont fait des amplis à transistors chers se sont un peu planté, car personne n'était prêt à y mettre le prix. Il y a donc un petit espoir pour qu'ils proposent ça à un prix convenable, ou alors ils sont bêtes...


syle
syle a écrit :

Un ampli qui n'a plus réellement d'équivalent sur le marché. D'un autre côté, pas de secret non plus : à l'époque, il coûtait aussi cher que beaucoup de tout lampes, et pas les plus pourris.

Les MOSFETs sont apparus en 1960, je crois qu'ils étaient chers au début, bien plus que maintenant (ils sont utilisés partout de nos jours, le prix a baissé par popularité), ça pourrait participer au prix. Et si le reste de l'ampli suit...

syle
syle a écrit :

La notice parlait aussi d'un circuit "soft click" qui lui permettait de cruncher progressivement et agréablement, comme un bon ampli à lampes. Mais je n'ai jamais su en quoi ça consistait vraiment.

Là dessus je ne m'avancerai pas, si ça se trouve ils ont juste mis ce nom sur un petit schéma fait maison qui sonnait bien et c'est tout icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
moi j'ai coupé la poire en deux.
En préamp j'ai opté pour de la modélisation, avec un rack digitech. Les sons sont vraiment très bons, et c'est ultra polyvalent ( et léger ) et avec un pédalier midi, fini de jouer aux claquettes pour enclencher des effets.
par contre, rien à faire, pour la partie puissance, sans lampes, et quoi qu'on en dise, ça perce pas le mix et ça tourne en eau de boudin à haut volume. Du coup, j'amplifie avec un poweramp ENGL 2x100.
Que des avantages. Ca sonne à bas volume, à haut volume et grosse satu ça larsen pas.

 Citation :
par contre, rien à faire, pour la partie puissance, sans lampes, et quoi qu'on en dise, ça perce pas le mix et ça tourne en eau de boudin à haut volume

si ça le fait pas a haut volume c'est peut-etre parce que l'ampli n'est pas assez puissant !
si ça perce pas le mix il faut revoir l'equa et rajouter des mediums aux frequences bien choisies !
j'ai rien contre l'engl a part le prix, un QSC d'occase coute bien moins !

fjm

Artiste motivé
168 messages
Perso j'ai opté pour un vibrochamp xd 5W c'est le petit frêre du Superchamp (15W) pour la maison c'est génial, je n'utilise que le son clair (les voices je suis pas fan) avec un multi boss ME50 pour bosser seul c'est parfait par contre pas question de jouer en groupe.
J'ai essayé le super champ et pour mon utilisation j'ai préféré le vibrochamp (à faible volume, pour moi y-a pas photo ...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, woodbrass, html, achat, lampe, voil, lampes, blackstar



+