plep a écrit : Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Syle et tout le monde mais j'ai une autre question toute simple, qu'est ce que vous appellez la "dynamique" en parlant d'un ampli ? eheh, c'est loin d'etre une question toute simple.. beaucoup seront en peine de te l'expliquer. officielement, la dynamique, c'est la capacité a réagir. si tu tape fort sur les cordes (si tu attae fort), tu va modifier le volume, le son, et potentielement le faire cruncher. si tu attaque doucement, tu aura un rendu plus doux, avec moins de volume. sur un ampli qui n'a pas de dynamique, a peu pres toutes les attaques sonneront de la meme maniere. zedwarf a écrit : si tu tape fort sur les cordes (si tu attae fort), tu va modifier le volume, le son, et potentielement le faire cruncher. Et c'est là que ça devient très très bon ! Sur un ampli très dynamique, quand tu peux passer du clean eau crunch juste selon l'attaque que tu mets à la corde, avec toutes les nuances intermédiaires possibles, c'est jouissif ! The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
le compresseur par exemple a pour rôle de "gommer" la dynamique . le manque de dynamique tue le son . l'exces aussi ! de toute façon, si les circuits de l'ampli sont deja a donf, une attaque plus forte ne sera pas perçue comme plus forte. La dynamique il faut savoir jouer avec, et elle prend naissance dans les doigts. Un gus qui m'a carrement mis sur le c.. en live c'est (RIP) Luther Allison . mamamia! le son, ça reagissait comme une F1 en course. en tout cas , ce qu'il y a de bien sur un fender c'est le son fender . il n'est pas terible en son Marshall . et le Marshall a un fabuleux son Marshall, meme si pour le son fender ça laisse a desirer . quand aux amplis a modelisation, comme je l'ai deja dis, c'est tres bien a condition de ne pas chercher à faire n'importe quoi . (et trés bien aussi si on a un voisin boxeur ) blaupe a écrit :
Euh... C'est quoi, le son Fender ? Et c'est quoi le son Mashall ? Non, parce-que par exemple, la célébrissime tête Marshall JTM45 est en fait un Fender Bassman au format tête + baffle... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Ca dépend aussi de l'ampli : y en a qui restent clean avec de plus fortes attaques que d'autres la je dirais avec un bon ampli et une gratte/micros moyens ça sera mieux que l'inverse ! apres je propose de definir ce que veut dire crunch, parce qu'a force de lire differents posts je trouve que c'est tres different ! pour faire simple je trouve que les stones c'est du crunch, acdc c'est deja trop pour etre qualifié de crunch, apres on a pas tous les memes reperes, donc faudrait se mettre d'accord afin de parler de la meme chose ! Autant pour moi sinon, je pensais qu'il parlait du crunch dû à une forte attaque sur les cordes c'est pourquoi je parlais du niveau de sortie des micros et la capacité de l'ampli à cruncher qui le favorisent. Mais pour le bon crunch j'suis d'accord Le bon crunch, c'est du chocolat avec des pépites de riz soufflées ! Vous connaissez pas ? Bon je sors très viiiiiiiiiite......... On a le droit de rêver ! Attention au réveil !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/306960263.htm?ca=2_s
Est ce qu'il y a encore quelqu'un pour me dire que vaut cet ampli?
Sur audiofanzine les avis sont plutot bon. Vous en pensez quoi? je l'ai jamais essayé, mais je sais que les avis d'audiofanzine sont a prendre avec des tenailles.. |
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