Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben voila, moi j'ai du bois en stock mais niet, ça coute pas si cher, 29e pour le bois d'un cab 1X12, si j'avais voulu j'aurais recuperé de l'agglo gratuit avec certaines palettes perdues mais la c'est juste bon pour faire des miseres pour niveau domestique !
meme mes 8" je les ai faites en medium de 19, pour encore moins !
ps: dans le temps j'avais pas de matos, toujours decoupe par le brico mais je vissais tout a la main ! ampoules et avant bras musclés a force !
un de ces quatres je mettrais des photos de prototypes que j'ai fais a l'arrache (calculé quand meme mais bon je suis pas ingenieur et de loin) de pavillons pour 12" ou autres farfeluteries !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah la, pour le v30, j'ai fais aucun calcul, j'ai repris les dimensions du cab epiphone et la meme epaisseur de bois, mais j'ai scié a l'arrache, j'ai rien de droit..
alors bon.. j'pense qu'on peut faire mieux.. mais je me tate a tout bazarder et repartir sur un 212, greenback/V30.

je connais ni n'ai vu tes capacités menuisesques, si tu fais decouper dans un brico c'est de l'assemblage pur et simple, si c'est compliqué pour toi choisi un cab tout fait chez tube town !apres les gamelles c'est un choix, son propre ou son deliberement coloré, la 1 ere pour moi (encore que avec tout mes cabs) mais je prefere !
ps: pour du clos ou de l'open back le volume est moins influant, en BR faut calculer aux ti oignons sinon c'est n'imp !

t'as de la veine!
par chez moi tout les bricos et assimilés on fermé leur point de decoupe !
ça permet d'economiser un salaire, et ça fait vendre des scies aux clients! et comme en prime, ils ne sont pas souvent bon a la decoupe, ça fait vendre plus de bois !

(ya des moments quand meme ! grrrrrr!) violent2

sur amiens il doit bien y avoir un truc qui assure, non ?

Ya plus .

ils ont du delocaliser par chez toi ! icon_cheesygrin

je sais pas, en tout cas au brico(marché) il bosse propre, rien a critiquer !
quelques siecle avant sur orleans j'ai jamais eu de problemes, peut-etre qu'il faut les essayer tous pour trouver le bon, bou diou amiens c'est pas tombouctou !

non.... il y fait moins chaud ! chanteur

faut un truc comme ça pour couper bien droit, pas si cher que ça en fait ! http://www.castorama.fr/store/Scie-circulaire-de-table-600-W-PRDm222110.html?zan...

ça y est j'ai commandé tout ce qu'il faut pour finir le cab, entre les poignées (petits modeles) grille et pattes de fixation, ecrous a frapper plus vis mecaniques BTR, les coins les 2 events circulaire (diametre 100), un jack mono, il y en a pour une cinquantaine d'euros fdp compris, la un peu plus vu que j'ai commandé de quoi terminer aussi le 2X10 !
reste plus qu'a decouper et fixer une planche de renfort interne qui sera aux 2/3 environ, decouper la façade (trou HP et events), ensuite percer les trous de fixations du HP et inserer les ecrous, tout ça avant de monter la façade sur le cab !
ensuite rabotage de tout ce qui depasse et arrondissage de toutes les aretes !
ensuite peinture
et ensuite montage du hp avec le cablage !
ça va etre long tout ça !
en plus je viens de lire un truc sur le rodage sur le site de dominique petoin, il parle quand meme de 100 a 200 heures avant d'avoir le son definitif, et la vu que c'est un gros HP m'est avis que ce sera plutot 200 !
je crois que je ferais une bidouille pour le brancher sur la chaine, sinon ça va prendre un temps fou !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Encore un sacré monstre que tu prépares là ! icon_cheesygrin

j'espere !
copain predtech, tu pourras venir essayer dans 15 jours !
mais bon c'est nous qui jouons pas le matos !
en tout cas j'en attend beaucoup
ça serait cool si t'as une planche en SI parce que moi je vais encore faire un sample pourri meme si je bois pas !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans deux semaines mon "AfterGuitar" devrait être prêt en plus ! Vas savoir, ça pourrait être fun !
En guitare électrique j'ai juste ma Jackson, avec accordage standard, et pas d'autres achat de guitare prévu pour aborder les bas accordages, faudra que j'y pense un jour...

salut a tous, une tite photo du cab avec son renfort interne tout juste vissé et collé

image du forum


et chance avec TLHP, je viens de recevoir le mail d'envoi des pieces detachées qu'il me manque !

salut a tous,
suite,
deja grosse prise de tete avec la clé qui me permet de poster les photos, kaput !
j'ai fais le trou du haut parleur, trop petit donc 1/2 heure de rappe a bois pour agrandir, mais c'est bon now ! j'ai percé les 8 trous et fixés les inserts pour vis mecaniques !
reste a percer les ouvertures pour les events et a fixer le baffle sur le cab !
apres restera plus qu'a decouper les trous pour les poignées et le jack et ensuite arondissage des angles et des coins pour pouvoir monter les coins de protection comme il faut !
et seulement apres, peinture !
normalement ça prendra la semaine le temps que tout soit sec, colle et peinture !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+