Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

RE salut a tous !
c@uillon que j'etais, je viens de voir qu'il y a un lecteur de carte SD sur mon ordi !
donc quelques photos de l'avancement:

HP en place tenu par 2 vis

image du forum

image du forum

image du forum


et aujourd'hui, perçage des trous de fixation du baffle ainsi que decoupe des ouvertures pour les deux events (j'ai mis une lame neuve sur la scie sauteuse, c'est le jour et la nuit pourtant la meme que l'autre, des bonnes pas chinoises, c'est a conseiller pour une decoupe de petit diametre si on veut que la lame reste perpendiculaire au plan du baffle)

image du forum


voila pour l'instant,
maintenant faut que je calcule ou positionner les poignées de façon symetrique sans qu'elles ne touchent ni les events ni l'aimant du HP (ça fait comme pour tout caser dans un petit boitier de pedale DIY, 50 litres c'est petit).
si vous avez des questions ou des commentaires j'en serais ravi !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la plaque a l'interieur, qu'on vois par les events, c'est pour la rigidité ? ça gene pas la circulation de l'air ?

les chanfrein sur les trous de vis, tu fais ça comment ?

pour les poignées, des trucs plus style vox que marshall, ça irai pas ? le cab serai trop lourd pour ?

je pense pas que ça gene, elle est suffisement ajourée, mais bon j'aurais pu ne pas en mettre, en plus j'aurais eu plus de place pour tout caser sans me prendre la tete, la je suis juste pour tout mais c'est quand meme faisable !
image du forum

desole pour la photo floue, merci pentax !
c'est une fraise mais on peut fraiser les trous avec une tres grosse meche, pas une a 3 pointes bien sur, une pour metal, par contre avec une meche metal faut y aller molo, ça coupe plus que la fraise et si t'appuies trop fort tu fraises trop profond !
pour les poignées j'ai choisi les moins cheres mais rien n'empeche le type marshall ou autre (avec ça j'aurais pas eu de problemes d'emplacement mais comme je cherche le rapport qualité /prix, et ben je galere un peu plus mais ça le fera)
celle que j'ai choisi sont les moins cheres, et elles ne coupent pas les doigts, tu peux faire un kilometre avec le cab sur le ventre et t'en chi@ras moins qu'avec d'autres ! la forme marshall est bien aussi mais plus chere !

salut a tous !
suite,
j'ai fini d'arrondir tout les angles et les coins
c'est obligatoire pour positionner correctement les coins de protections

image du forum

image du forum

la 2e est floue mais bon c'est pour montrer que ça joint bien avec la forme !
je viens aussi d'acheter une bonne rape a bois pour 5,20E, la ça mord plus, ça va plus vite et c'est plus facile ! et apres je fini le boulot avec une lime a metal pour que ça soit plus lisse !
ensuite je bouche a la pate a bois sur les vis pour qu'une fois peint on ne devine meme pas ou elles etaient !
image du forum

voila !
si vous ne me voyez plus un moment, ne vous etonnez pas, j'ai un prob avec mon disque dur, pour l'instant je sauvegarde on verra bien !
edit, ça sauvegarde mais ça marche encore, donc une tit photo des events en place, faut qu'ils rentrent un peu en force donc faut ajuster pile poil (couper un tout petit peu plus petit et agrandir a la lime ou rappe demi ronde), ensuite collage au joint silicone (ça seche pas vite, mais ça colle bien, jamais rien vu de mieux question etancheité et c'est quasi indecollable)
image du forum

donc je vais les peindre aussi en granit, pour les poignées je me tate de faire pareil !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manque plus que la finition et l'on pourra dire ,Titi a encore frappé !
dis voir,tu pourrais nous faire entendre tes bricolages ????

tu veux dire quoi par faire entendre ? des commentaires video lors de la realisation ou des samples du resultat ? pour les samples j'en ai deja fait mais comme je joue a deux balles ça magnifie pas mon boulot, sinon j'aimerais beaucoup qu'un bon gratteux ou gratteuse vienne faire des samples qui tiennent la route (depuis que j'habite en lorraine je connais personne qui joue)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,des samples ! Y a plein de gratteux en Lorraine sur partoch,
tu peux demander dans ta signature si quelqu'un se sent de venir faire
hurler ce matériel ????

j'ai deja demandé a predtech ! je suis sur qu'il joue mieux que moi, maintenant y a pas de mal vu mon niveau, apres je vois pas, les gars de commercy mais aparement pas interesses !
parmis mes potes il en reste deux dont je n'ai les coordonnées que pour un et qui habitent a 400 bornes!

Super boulot Titi!
Comme d'habitude, calculs de volumes, de fréquences et autres sont de rigueur chez toi.
Même si je ne comprends pas tout, je reste admiratif devant tes divers cabs..
J'avais également l'intention de m'en faire un, mais je manque de temps.
Vivement la semaine prochaine! Vacances..
Sinon, très astucieux le coup des chevilles molly pour fixer le hp!
Aucun risque de jeu éventuel avec les vibrations?

le coup des chevilles, ça t'as ete inspiré en ecoutant Little Richard ?

(part en sifflotant "good golly miss molly") sifflote

ps: bonne idée!

les ecrous prisonniers, ça existe depuis longtemps, disons que ça se justifie plus pour les gros HP de sono qui font 10kg voir encore plus pour certains, la les vis a bois commencent a faire leger !
c'est pas des chevilles molly (hatchet) c'est un ecrou avec 4 pointes qui vont l'empecher de tourner quand on va serrer, ça coute pas tres cher: http://www.toutlehautparleur.com/visserie/ab-sound-epm6-p-3385.html

suite,
j'ai decoupé les trous pour les poignées et ça devrait passer sans problemes, ensuite j'ai fais la peinture (comme ça je pourrais monter les poignées qui resteront noire et siliconer par l'interieur pour l'etancheité puisque la façade n'est pas encore vissée !
prochain boulot, fixer le jack avec son support et un souder du bon cable, et trouver une combine pour bien etancheifier tout ça !
les events je les ai deja peint en granit
image du forum

image du forum

voila, vu le temps de sechage total de cette peinture je sais pas si j'aurais fini ce weekend, faut pas que je deconne il me reste plus qu'une bombe (et il n'y en encore plus au brico)!

ça fait une grosse page alors j'en fais une autre,
image du forum

une equerre d'etagere metallique percée pour un jack (un couvercle de boite de conserve fait pareil)
image du forum

j'utilise un bout de cable hifi qu'il me reste, mais bon on n'est pas dans la reproduction parfaite de mozart donc du 2X2.5 de base fera le boulot, moi j'ai donc j'utilise !
image du forum

image du forum

poignées posées mais pas encore siliconées, je ferais tout en meme temps avec le jack ! pas encore trouvé de combine, encore que j'ai une schtite idée pour etancheifier autour du jack !
image du forum

la les events repeints en granit !

suite:
la le cab est presque terminé, j'ai plus qu'a poncer la pate a bois et a peindre ensuite !

image du forum


apres il restera a poser les coins et la grille et a roder la bestiole

salut a tous ! fini

image du forum


bon j'attends toujours steve vai voir edward pour faire les samples !
ils sont en retard, peut-etre que zakk wylde viendra, ou slash mais j'ai pas de jack daniels a la maison !

je me fais des compliments tout seul, mais bon pas mal pour un routier alcoolique (je bois jamais en roulant hein) !

Ça y est ça se concrétise!
En tout cas le résultat est deja propre..
Espérons que le résultat sonore sera à la hauteur de l'aspect de ton cab!
Mais bon je m'en fait pas trop vu la rigueur de ton cahier des charges.
Par contre, pourquoi deux pseudos Bass reflexs ( et pas un)?
Je dis pseudo car il me semble que ce ne sont pas des tubes d'une longueur équivalente à deux tiers de la profondeur..?
D'ailleurs ça donnerait quoi des Bass reflex sur un cab guitare?
Suis curieux désolé pour toutes ces questions..

si tu en met un seul pour la meme frequence d'accord il serait plus court mais en mettant tres fort la vitesse de l'air a l'interieur du tube serait plus importante, et ça s'entend, la j'ai optimisé si on peut dire pour atteindre des niveaux a la frequence de coupure de a peu-pres 115db (ce qui est deja enorme) j'aurais meme pu en mettre trois pour plus de niveau a tres fort volume mais bon la c'est pour une guitare, on joue pas toujours un si meme si il y en a, donc la je pense que le compromis est bon, de toutes façons ça reprroduira les graves mieux que tout les autres en clos !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+