Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et voila, le 2x10 presque fini (manque les grilles)
image du forum

la, j'ai calculé les dimensions pour le poser sur le blanc icon_cheesygrin
les HPs sont vissés directement dans le bois, ça tient mais faut pas démonter trop de fois, le cp c'est tendre !
image du forum

l'âme du cab, les 2 green beret, pas chers et bons !
câblés en série (16 ohms) avec 2 jacks en parallèle (pour pouvoir repartir sur un autre cab).
j'ai encore pas comparé avec d'autres, mais il est "titi approved" sans problèmes icon_cheesygrin
bien pour jouer pas fort mais assez costaud pour envoyer le pâté, même en repet !
et super léger, sorry j'ai plus de bascule !

manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens d'avoir une idée sifflote

j'ai un ampli basse "PEAVY MAX 158" (15 ou 20w)
j'ai envie de bricoler un CAB pour basse avec un HP de 10" ou 12" pour pouvoir brancher l'ampli dessus (et shunter ainsi le petit hp d'origine)

-quel taille de CAB faut t'il ????
-quel HP qui sonne pas trop mal pour un petit budget ????

j'avais fait mon 4x10 avec des celestion BL10, maintenant remplacés par les BL10X
avec 4 ça sonne, avec un seul je sais pas mais toujours mieux qu'avec un 8 ! http://www.thomann.de/fr/celestion_bl10_100x_8_ohms.htm
mon logiciel donne 40l clos (en vite fait), en BR je sais pas, faut que je calcule ! en clos faudrait aussi que j'y regarde de plus près !

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TIT...je prends note wink
j'ai peur que l'ampli manque de puissance pour faire un 2X10 en plus c'est pour la maison icon_redface
j'ai pas tout compris dans tes explications,mais c'est pas grave....j'attend la suite de tes calculs et avec un pan incliné,ça donnerais quoi ????

un récent accident m'empeche de jouer de la guitare et pour un bon moment,il n'y a qu'avec la basse que je peux m'amuser un peu d'ou l'idée

pour le celestion BL100X 8 ohms
bon, calculs fais, il s'avère que c'est mieux en bass-reflex (contrairement au mien, mais ils sont différents)
donc t'as le choix entre; mini 45L et maxi 86L de volume, forcement ça donnera plus de graves avec plus gros (un peu plus)
tu me dis et je calcule l'évent par rapport au volume choisi ! avec 60L déjà c'est pas mal, de toutes façons c'est pas un 38cm, faut pas chercher a lui faire reproduire se qu'il ne peut pas wink
en clos ça donne 42L mais ça sera plus short en extrêmes basses (d'un autre côté ça fera moins ch--r les voisins icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI
je pense repartir sur le meme caisson que j'avais fait lorsque j'ai bricoler un ampli...
ce qui me donne 45*38*35 soit environ 60L

aprés pour le bois,Medium ou CP ????

pour moi le cp c'est juste pour gagner du poids !
le médium coute moins, donc...
t'as du tube en carton ou en pvc pour faire les évents ? si oui, de quel diamètre intérieur ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour trouver le bois,c'est pas trop un souci,le prix non plus...c'était juste pour savoir sur la qualité du son

pour les évents,je sais meme pas ce qu'il faut icon_cheesygrin

le projet final ressemblera a ça,sans les potard de l'ampli et avec des events
image du forum


manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi comme EMBASE au dos de ton cab "SNAKE" page 29,Titi ?????
tu trouve ça ou ???? icon_redface

tu parles de ça ? http://www.tube-town.net/ttstore/Pieces-pour-enceintes/Branchements/Dish-round-B...
sinon avec un couvercle de boite de conserve ça le fait icon_cheesygrin (vissé a l'intérieur pour cacher la misère) icon_cheesygrin

édit:
si ton tube fait bien 50mm (intérieur), et 30cm, tu le coupe en 4 ce qui donnera 4 tubes de 50 par 75mm de profondeur.
faut mettre les 4 (50mm c'est petit).
ne pas les mettre a ras d'une paroi

manue22

God of Partoch
6126 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
suite du CAB basse

le bois est arrivé et les pieces commandées...
on va pouvoir commencer le montage du caisson icon_cheesygrin

bientôt un nouveau stanley clarke icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
bientôt un nouveau stanley clarke icon_cheesygrin

étant aussi bon Bassiste que Guitariste....je te laisse apprécier le niveau icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour info
j'ai acheté des prises jack "femelle"....comment je vais savoir pour brancher mon cable HP vu qu'il a une polarité icon_confused




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+