|
sauf que je vais attendre un mois mais bon c'est pas grave !
sur ma tete fame 15w all tubes le hp "vert" risque de sonner d'enfer avec les simples de ma pacifica ![]()
salut a tous,
je viens de recevoir ma gamelle verte ![]() ![]() l'est beau ce hp, et made in italy, not in china ! en plus le vert est assorti avec celui du tapis, un signe ?
je voudrais faire part d'un truc que je viens de remarquer !
je sais que tout les constructeurs ont une façon propre a eux pour mesurer le rendement ou disons pour gonfler ou pas le resultat ! mais bon, constatation objective: je mets un cab de chaque coté de mon ampli stereo, je vois bien a quel niveau je dois pousser les potars pour atteindre le meme niveau relatif ! il se trouve que le big ben eminence sort un poil moins fort que le fane studio 12, etonnament le falcon sonne quasi pareil alors que rendement plus bas le celestion century aussi donne une impression de plus fort les 2 eminence ramrod par contre sonnent moins fort que tout les autres bref tout ça m'interpelle, je vais faire des mesures, j'ai un decibelmetre ps: je sais que les rendements donnés sont une moyenne et que les HP qui envoient plus de mediums sont par consequent avantagés sur le niveau ressenti, mais bon c'est quand meme pas clair tout ça ! je precise que mes histoires de ressenti de niveau sont basées sur ecoute de divers CD (rodage) des idées ?
normalement la mesure du rendement correspond à une norme, si le ressenti ne correspond pas c'est qu'il y a peut être un facteur qui influe quelque part (position de l'écouteur/HP, proximité d'un mur/ évent qui perturbe le cab)?
tu as tenu compte du volume mini prescrit de la caisse par le constructeur de hp? une caisse trop petite ou trop fermée peut handicaper le HP en basse et bas médium. les hp puissants en médium sont normalement avantagés, car notre oreille entend normalement mieux ces derniers.Après, tout ça c'est des généralités, ce qu'il faut voire globalement c'est si la caisse convient au HP. PS: le vert de ton HP est magnifique ! il va à merveille avec le tapis
justement j'ai rien calculé pour le falcon, 2 soudures 8 vis et basta, et enceinte très (trop) petite, pourtant il pete fort le pepere, etonnant !?
bon pour le big ben malgres qu'il soit ouvert j'aurais du faire plus gros mais bon c'est pas ça qui lui rajoutera les mediums qui ferons qu'on le percevera comme plus fort ! pour les ramrod c'est decidé je vais en sortir un seul et le mettre dans une autre boite pour voir et mesurer, annoncé pour 101db on est loin du compte, il y a un lezard (les 2 sont en phase, j'ai verifié)
alors le jensen ? ça doit sonner comme un gros matou pas content qu'on le réveille
tu utilises quelle section de cable pour tes cabs? moi j'utilise toujours du 2x2.5mm2 pour que l'influence de ceux cis soit négligeable par rapport à la puissance que j'utilise (12w ou 15w sur le superchamp, je ne sais pas) . sur un cab avec un hp orienté basses comme le big ben, si la caisse est trops petite ou pas assez ouverte la différence de volume sonore en sortie peut être importante, et ça peut se répercuter sur les médiums (j'en ai fait les frais avec mon 2x12 gouvernor et mon g10 au début). pour le rendement des hp il faudrait regarder comment ça se calcul,si c'est une moyenne ou à une fréquence particulière.
ben le jensen ne sonne pas si harsh que ça pour un truc neuf, l'enceinte est tres petite par contre, donc favorisant les mediums et d'autant plus qu'elle n'est pas profonde et depourvue de tout amortissant, ce qui concoure a mon avis l'impression de volume sonore !
tu penses que je devrais ouvrir plus derriere le big ben ! c'est vrai que pour les cab ouverts j'ai aucunes formules de calcul, c'est fait a l'arrache !
http://soundcloud.com/user584768/zoom1111
j'espere que ça suffit pour voir ce que donne la gamelle donc ampli fame entrée high, gain 14h, kramer baretta et cab jensen falcon semi ouvert
le grain du hp me plait bien.
moi, pour le réglage de mes cabs : l'ouverture à l'arrière, je l'agrandis,jusqu'à ce que le son me plaise, si je vais trops loin, je refais un fond (ils sont démontables) ps , j'ai corrigé l'érreure de frappe, à l'origine j'avais écris "me plait pas mal" et j'ai modifié avec "me plait pas bien" en oubliant d'enlever le "pas" ...oups! désolé... ![]()
j'adore les sons rauques, il donne bien en son clair?
j'ai encore pas trop essayé en clean, je ferais ça demain vu que je bosse pas !
quand j'aurai fini de torturer ma telecaster, je fais une pause, et je vais m'attaquer à un cab de 15pouces de 90 ou 100 litres, avec dedans peut être un jensen ou un eminence legend, pour faire du blues
.
l'eminence me rebute par sa puissance , j'ai peur que mon superchamp avec ses 12 ou 15w ne réussisse pas à le bouger suffisament pour lui faire sortir ses trippes.
mais non, mais non
meme un 5w serait bon, je branche mon 4X12 sur mon 5w peavey a tube (copieusement modifié) et ça sonne ! alors une seule gamelle sur 12w c'est largely good !
excellent, j'ai éssayé l'excelsior cet après midi, c'est vrais qu'un 15", ça assoit le son super bien
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja
+

! il va à merveille avec le tapis 

.