Pédalier multi-effets ou une pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

evinization

Petit causeur
11 messages
Je regarde depuis quelques temps pour acheter un pédalier mais je ne sais pas trop vers ou me tourner.
Au niveau des renseignements que j'ai pu avoir, je me tournerais plus vers un pédalier Boss ME-70.

Je joue depuis bientôt 3ans et j'ai "un début de bon matos" :

- Fender stratocaster american standard
- Ampli Marshall MG30FX

Mes styles de musiques sont : Pink floyd; ACDC; Led Zeppelin; Clapton; Who;.... vous avez compris quoi icon_cheesygrin

Avec le matos que j'ai et mon style de musique, que me conseilleriez vous? Acheter 2-3 pédales pour pas trop dépensé ou alors, un bon pédalier histoire de directement tout avoir?

Ps: Budget +/- 200€ smile_cool

Merci de vos réponses et bonne journée à tous smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je te conseille VOX le ou le vox se en occaze on en trouve smile_cool
par contre avec un MG30FX je sais pas ce que ça peux donner sur le son. icon_redface

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Je suis anti-pédalier x)

1) les effets ou pédales d'un pédalier seront de moins bonne qualité que des pédale acheter
séparemment.

2) Les prix sont tentants,certes,mais c'est grâce a cette economie sur la qualité qu'un pédalier
ne coute pas chère!

3) Experience perso,je sais de quoi je parle.Mes arguments viennent de mes essais en magasin.

Donc,crois-moi que si j'insiste,c'est que c'est VRAIMENT pas une bonne solution.Mieux vaut acheter des pedales separemment pour avoir de la qualité.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
evinization
evinization a écrit :
j'ai "un début de bon matos" :


- Ampli Marshall MG30FX



Tu vas te faire reprendre, le MG n'est vraiment pas bien vu et n'est sûrement pas qualifié de bon matos sur partoch endesaccord1
Avec 300 euros (200 du pédalier + revente de ton marshall) on va plutôt te conseiller de changer d'ampli

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
dave murray : j'avais loupé ce detail !Oui,ces amplis MG-machin,c'est pas top...

Donc,mieux vaut :

- investir dans un meilleur ampli (genre fender,peavey vypyr ou autre)
- et ensuite,investir dans des pedales SEPARES pour de la qualité.

smiley-guitar

edit twix.38 : je respecte ton avis,même si je pense vraiment qu'il est mieux d'en prendre separemment,apres,il fait ce qu'il veux xP

twix.38

Artiste participatif
112 messages
personellement je trouve que la boss me-70 serai un tres bon choix, et la qualité des sons reste bonne ! Peut être pas aussi bon que des pédales séparées, mais ça en vaut largement le coup !!! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
samantha-mobscene
samantha-mobscene a écrit :
Je suis anti-pédalier x)

1) les effets ou pédales d'un pédalier seront de moins bonne qualité que des pédale acheter
séparemment.

2) Les prix sont tentants,certes,mais c'est grâce a cette economie sur la qualité qu'un pédalier
ne coute pas chère!

3) Experience perso,je sais de quoi je parle.Mes arguments viennent de mes essais en magasin.

Donc,crois-moi que si j'insiste,c'est que c'est VRAIMENT pas une bonne solution.Mieux vaut acheter des pedales separemment pour avoir de la qualité.


tu devrais essayer un Vox malgrés le dilemme des pedaliers et des pedales seules smile_cool
je repond à la question posée

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Avis personnel : Le pedalier ... berk

Vaut mieux dépenser tes 200€ dans une bonne pédale que tu garderas que de prendre plusieurs petite que tu finiras par remplacer : )

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
filourip : on est d'accord smile_cool

même si je pense qu'une pedale de 100€ ou presque est tout aussi bien qu'une pedale plus chere (METAL MUFF love bref XD)

Donc voila icon_cheesygrin

sugar mountain : de toute façon je suis vraiment contre,je tient pas a essayer un vox ou autre pedalier car même si le son de certains pedaliers sont plutot bons,ça ne remplacera jamais de bonne pedales icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
filourip
filourip a écrit :
Vaut mieux dépenser tes 200€ dans une bonne pédale que tu garderas que de prendre plusieurs petite que tu finiras par remplacer : )

Plutôt que de payer une pédale 200€ qui en vaut 30€ pour le constructeur, vaut mieux les dépenser en faisant soi même des effets voir amplis ! violent2 (là pour le coup on a du matos qui massacre)

Vous aimez pas le DIY ? Hein ? Bon d'accord... icon_cheesygrin

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Après ça depend aussi du niveau, un pro prendra des pédales seules, mais autrement un pédalier fait largement l'affaire (a moins que tu ais un niveau exellent), pour 200€ t'as une panoplie d'effets très large :)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Tu cherches quoi comme effets en particulier? Parce que si ce sont des effets "standard" comme chorus, delay, reverb, tremolo je te conseillerai un vox vt 30 ou 50 (si tu joue en groupe un peu mieux) tu revends ton marshall mg 30 (eh oui y'en a qui recherchent des mg, si si, véridique icon_cheesygrin )
t'as deux trois effets marrants en plus sans compter toutes les modélisations d'ampli assez bonne je trouve !

Donc avec ça tu ferais d'une pierre deux coups : effets pas mal et ampli sympa wink

EDIT : ils ont changé : maintenant c'est la série vt+ : 20 (qui fait en fait 30 watt), 40 (60w)... avec des effets auto-wah, accoustic... en plus donc je te conseilles toujours ça si c'est le genre d'effets que tu recherches wink

le coup du pedalier ou des pedales separées, moi je dis que ça ce vaut, ça depend quel pedalier et quelles pedales separées, tout depend des besoins !
les pedales separées, faut jouer des claquettes pour changer de son au cour d'un morceaux, s'il y en a trop ça peut rajouter du souffle ou des bruits, ça peut changer le niveau sonore, bref c'est pas facile a utiliser et ça coute bonbon !
un pedalier trop cheap, les sons seront pas terribles, et si on prefere les sons analogique c'est raté ! cela dit il en existe des pas si mauvais, et en digital ça peut tres bien sonner !
donc en bref, si t'as besoin d'une simple reverb et d'un chorus par exemple les pedales peuvent te satisfaire, mais si tu veux plein de trucs differents le pedalier ne te coutera pas un bras, faut simplement ne pas en prendre un bas de gamme, et l'occase existe !
ceux que les gratteux trouvaient bons il y a dix ans ne sont pas devenus mauvais parce que de nouveaux sont sortis et ne coutent pas cher maintenant, il faut essayer !
et a certains recalcitrants je conseillerais une ecoute en aveugle (histoire de ne pas etre influencé)
j'ai deja fait ça pour la hifi, j'avais ete invité a une demo de matos caché par un rideau, et faut deviner ce que c'est, et ben on peut etre surpris !
cela dit meme si je suis convaincu par les racks, j'ai rien contre les pedales separées, je dis simplement que c'est au cas par cas !

evinization

Petit causeur
11 messages
Tout d'abord: merci à tous pour toutes vos réponses smile_cool

Ampli: j'aime vraiment le son du Marshall. Peut être que vous avez des conseils si je viens à changer? icon_cheesygrin J'ai eu l'occasion d'entendre aussi Vox et il donnait bien.

Ps: je ne fais pas de concert, je joue pour moi, par amusement. Et non, je ne suis pas pro, du moins, pas après 3ans mdr

Effets: je sais très bien que je n'utiliserais pas toutes les fonctions d'un multi (par ex: le son metal, je n'aime pas du tout...). Je me limiterai à rajouter Disto // Reverb // je connais pas trop les autres noms, je m'intéresse beaucoup, mais pas beaucoup de connaissance avec qui parlait de tout ça, donc ça n'aide pas du tout sad

N'empêche que, ce serait pour essayer d'envoyer un peu plus de lourd qu'avec mon ampli basique (Peut être pas très gros matos mais pour mon 1er ampli, c'est bien un MG30 je trouve icon_cheesygrin)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
samantha-mobscene
samantha-mobscene a écrit :
filourip : on est d'accord smile_cool

même si je pense qu'une pedale de 100€ ou presque est tout aussi bien qu'une pedale plus chere (METAL MUFF love bref XD)

Donc voila icon_cheesygrin

sugar mountain : de toute façon je suis vraiment contre,je tient pas a essayer un vox ou autre pedalier car même si le son de certains pedaliers sont plutot bons,ça ne remplacera jamais de bonne pedales icon_cheesygrin


je signerais pas la petition contre les pedaliers multi smile_cool
Mes cachets dans les bars me permet pas encore de me payer de bonnes pedales pour l'instant
juste les cordes et les mediators icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, depuis, matos, bon, acheter, trop, vers, avoir, stratocaster



+