J'aimerais changer d'ampli.Mais que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
edite le, il y a marqué c*l dedans, tu t'es fait chopé par le robot.

sinon, pour un ampli lampe a moins de 200€, ça me parais concept, vu que juste une lampe, toute seule, ça coute déja 10 a 20 €..

merci j'ai edité



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
aucun des 3 amplis que tu as sité
vu la somme disponible regardes vers les occas.
sinon tu vas perdre 120 € et si tu aimes la frustration tu en auras pour ton argent.


Pas d'accord sur ce point. Le vypyr est très bien, pas du tout frustrant.
Par contre je suis paaaarfaitement d'accord que si tu as une metal muff, n'achète surtout pas un ampli à modélisation (vypyr inclu)!
La metal muff aura un meilleur son que n'importe quel ampli de cette gamme de prix, comme adrame l'a dit cherche plutot un bon ampli transistor qui a un bon son clean et sur lequel tu branchera ta pédale, tu aura un bien meilleur son!

En règle générale, on ne cumule pas deux distos (ampli + pédale par exemple)

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Et ça...
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_lampes&oa=pra

C'est bien des amplis à lampes,non?Et à moins de 200€...Niark (Je sais,
ça doit pas être de la bonne qualité XD mais ça existe xP.) Sinon j'ai
bien préciser que si y'a pas de qualité minimum à moins de 200€,bah j'attendrais
d'avoir assez pour un ampli Blackstar ou autre...

Pis faut pas oublier : J'ai 16 ans,donc pas d'emploi,mais études.
Aussi,ma mère nous élèvent seul moi et mon frère.Donc,vous pensez
bien que côté argent,c'est pas la fête...comprenez donc le fait
que j'essai de trouver des alternatives en attendant de pourvoir bosser
ou de faire les vendanges en Alsace pour avoir des sous-sous icon_cheesygrin.
(Mais ça va être difficle pour moi de trouver un p'tit boulot ou même
de faire les vendanges,pour raisons personelles.Mais je vais pas étaler ma
vie ici,j'explique juste le minimum à savoir xP)

Donc bon...Oui c'est certain que ma gratte joue un rôle dans cette histoire,
je sais qu'avec les micros que j'ai c'est pas super.Mais avant de changer de gratte,
je change d'ampli...une chose à la fois xP.(Et...ZE VEUX UNE JACKSON icon_cry )

En résumé,j'économise et je vends mon ampli transis' pour un lampes de qualité?
(En sachant que j'ai...euh...15€ par mois icon_cry ma mère veut pas me donner plus
car je suis très dépensière icon_redface .Et mon ampli sera vendu à 85€ parceque j'ai un
câble de 10€ que je donne avec,c'est pas d'la m*rde donc je le rajoute dans le prix xP)

M'en fou.Moi,j'écris une lettre au père noël et j'aurais tout devant mon sapin et gratos en plus.Niark. sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kimeru
kimeru a écrit :

adramelech666
adramelech666 a écrit :
aucun des 3 amplis que tu as sité
vu la somme disponible regardes vers les occas.
sinon tu vas perdre 120 € et si tu aimes la frustration tu en auras pour ton argent.


Pas d'accord sur ce point. Le vypyr est très bien, pas du tout frustrant.
Par contre je suis paaaarfaitement d'accord que si tu as une metal muff, n'achète surtout pas un ampli à modélisation (vypyr inclu)!
La metal muff aura un meilleur son que n'importe quel ampli de cette gamme de prix, comme adrame l'a dit cherche plutot un bon ampli transistor qui a un bon son clean et sur lequel tu branchera ta pédale, tu aura un bien meilleur son!

En règle générale, on ne cumule pas deux distos (ampli + pédale par exemple)


pas d'accord, je pense qu'il vaut mieux economiser, et attendre un vrai budget lampe style blackstar.

par ailleurs, je fais sans probleme ampli a fond (donc, deja en disto)+ twin head (disto en pedale) + Big Muff (fuzz en pédale)
a la fin, c'est sale, mais ça ressemble encore a quelque chose..

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Je vois...merci Kimeru :).

Ok.Je me coucherais moins bête ce soir XD.

Autant economiser,vendre mon ampli et acheter un à lampes
c'est mieux qu'un transistor pour ma pédale de toute façon...non?

edit : Zedwarf,je pense finalement faire comme ça :).
Tant pis si je dois attendre.A la fin,j'aurais que du bon.

il n'y a pas si longtemps quand j'avais encore pas tout ce matos j'utilisais un son clean sur mon peavey windsor a lampes, et la metal muff rendait bien avec !
apparement le clean des laney est bien meilleur, donc je me dis que ça serait une bonne idée comme base de clean pour la MMUFF ! http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm
si t'en trouve un en magasin va l'essayer avec ta pedale

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
juste un denier conseil apres je ne t'embete plus
dans un premier temps commence par changer ta guitare cars a premiere vu tu es plus dans le metal que le bluesy.
ton fender n'est pas si mauvais que ça
le probleme que tu as l'heure actuel viendrait plus du couple squier + metal muff .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans la liste que tu a balancer de thomann, tous ne sont pas mauvais..
il me semble que les 2 VHT sont plutot bon, les blackheart aussi (avec une préference pour le 15, malheureusement hors budget..) le fender Champion 600 est plutot bon, mais ne convient pas du tout pour toi... le HB GA15 est pas trop dégeu, j'me demande ce que ça peut donner pour du graou! avec une métal muff..

apres, n'oublie pas que tout ces amplards se trouvent aussi en occaz', généralement a prix avantageux.

(c'est ch!ant, d'avoir 16 ans, de vouloir tout faire et d'aoir des sous pour riens, hein ?)

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
Zedwarf : Et les blackstar? icon_cheesygrin (Je sais,j'insiste pour avoir des avis.
C'est juste qu'ils m'ont l'air pas mal xP.Sinon dans un prix raisonnable,
j'ai pas trop d'idées.M'enfin d'après tes idées j'vais voir un peu tout ça)

adramlech666 : Voyons...tu ne me déranges pas du tout,t'es un possesseur de
metal muff nan?Alors ton avis est important! wink

Et je suis pas plus dans le metal que dans un autre style...je suis A FOND dedans
et PAS DU TOUT dans un autre style!C'est vraiment mon truc!(A part la country.
Mais niveau guitare,je ferais que du metal.) XD

Ma guitare n'est pas vraiment un bon choix pour mon style.Mais je l'ai prise
parceque je creuvais d'envi d'en avoir une et de gratouiller,peu
importe le prix...et aussi peut-être pour du custom dans quelques temps xP.

samantha-mobscene
samantha-mobscene a écrit :
Intéressant tout ça...merci icon_cheesygrin



Le vypyr me tente vraiment depuis le début.Mais j'ai
besoin d'avis sur celui-ci.

Pis évidemment hein,si vous avez un ampli à lampes
à me donner gratos,je suis preneuse.
(Ben quoi,
on a plus le droit de rêver?XD)


smiley-guitar


Méééééééééééééééé ..Tu as parfaitement le droit de rêver et surtout d’y croire …
J’ai offert / donné mon Vypyr tout neuf ( Branché une fois ) à un pote Partochard ..

Bon la prochaine connerie ( à transistors ou à idea idea 12 AX 7 ) que j’achète je t’en fais cadeau … icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349296vypyr2.jpg]
image du forum
[/url]


adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
samantha-mobscene
samantha-mobscene a écrit :
Zedwarf : Et les blackstar? icon_cheesygrin (Je sais,j'insiste pour avoir des avis.
C'est juste qu'ils m'ont l'air pas mal xP.Sinon dans un prix raisonnable,
j'ai pas trop d'idées.M'enfin d'après tes idées j'vais voir un peu tout ça)

adramlech666 : Voyons...tu ne me déranges pas du tout,t'es un possesseur de
metal muff nan?Alors ton avis est important! wink

Et je suis pas plus dans le metal que dans un autre style...je suis A FOND dedans
et PAS DU TOUT dans un autre style!C'est vraiment mon truc!(A part la country.
Mais niveau guitare,je ferais que du metal.) XD

Ma guitare n'est pas vraiment un bon choix pour mon style.Mais je l'ai prise
parceque je creuvais d'envi d'en avoir une et de gratouiller,peu
importe le prix...et aussi peut-être pour du custom dans quelques temps xP.

remarque pour pas cher ta squier tu changes le pickguard pour avoir l'emplacement de mettre un micro double et je peux te donner un micro double esp lh 150 qui est fait surtout pour les grosses distos (haut niveau de sortie)"testé avec la metal muff".
comme ça pour pas cher environ 40 € et de l'huile de coude tu as une gratte polyvalente

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
adramlech666 : Wouah,j'aime ton idée,surtout que je viens d'avoir une illumination (XD) :

Je vens ma fender classique puisque je n'y joue plus,pour faire comme tu m'a dis
sur ma gratte avec ton micro double icon_cheesygrin . Comme ça j'ai l'argent plus vite.

Hum...Huile de coude...What it is?LOL faut dire que je n'y connais rien en custom,
faudrait un peu m'expliquer.Pour le pickguard c'est bon,mais l'huile,sais pas ce que
c'est et à quoi ça sert XD

edit : alain-c : Ben je serais ravi de réceptionner tes conneries au cas ou icon_cheesygrin XD

edit2 : darth rizzen : Merci pour ta proposition,mais je pense que je vais vers de la custom... icon_cheesygrin

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
samantha-mobscene
samantha-mobscene a écrit :
adramlech666 : Wouah,j'aime ton idée,surtout que je viens d'avoir une illumination (XD) :

Je vens ma fender classique puisque je n'y joue plus,pour faire comme tu m'a dis
sur ma gratte avec ton micro double icon_cheesygrin . Comme ça j'ai l'argent plus vite.

Hum...Huile de coude...What it is?LOL faut dire que je n'y connais rien en custom,
faudrait un peu m'expliquer.Pour le pickguard c'est bon,mais l'huile,sais pas ce que
c'est et à quoi ça sert XD

huile de coude c'est une expression de vieux "comme moi" qui veut dire travailler faire soit meme mdr"
nonnnnnnnnn je suis devenu mon pere je suis vieeeeeuuuuuux

samantha-mobscene

Petit causeur
67 messages
adramlech 666 : ah...connait pas cette expression du tout du tout XD

Bon bah si tu tiens parole,bah ma fender squier (classique) est en vente dès ce soir icon_cheesygrin .
En fait,de toute façon,je vais la vendre quand même elle me sert plus a rien.
Au bout de presque 3 ans de gratte bah j'ai toujours fait que du metal donc je suis
fixé au moins : Les classiques me servent à rien icon_cheesygrin

Et merci infiniment si tout cela se réalise bravo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

J'arrive après la bataille mais j'ai une autre option à proposer: l'Ibanez Valbee.
C'est un tout lampes de 5 watts, avec boucle d'effets, réglages complets (égalisation 3 bandes, volume, gain, présence) et progressifs, prise casque.

Le canal disto existe mais il n'est vraiment pas très bon. Et tu ne feras pas de concert ni de répétition avec, c'est un ampli de travail uniquement.

En revanche, je peux te dire par expérience qu'en le mettant sur le canal clair, égalisation neutre, il marche très bien avec une EHX Metal Muff.

EDIT: il n'existe plus en neuf... Mais avec un budget aussi bas, c'est pratiquement le Vypyr ou rien.

Sur Colmar, mais vraiment cher pour une occase http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/307097517.htm?ca=1_s

Sinon, plus raisonnable mais pas à côté: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/314690447.htm?ca=1_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/310777323.htm?ca=1_s

En ce qui concerne le Vypyr 15, vu que tu veux jouer du métal c'est un bon choix. Par contre la MM fera assez vite de la purée même sur un réglage clair. Il vaudrait mieux utiliser les distos embarquées de l'ampli et remiser/revendre la MM, ce qui est un peu dommage.

Dernier point, la remarque d'adramelech666 est pertinente. Un micro double en chevalet te permettrait d'attaquer de plus grosses distos.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, aimerais, disto, propre, htm, thomann, www, prendre



+