Aide pour un ampli typé Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Je pense d'abord changer mon ampli, je suis à l'aise sur ma RG, je verrais le changement de micro par la suite d'autant que je ne m'y connais absolument pas la dedans sad



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
maoo
maoo a écrit :
Je n'ai pas dit que la guitare n'auras pas d'influence, j'ai précisé qu'elle en aurait moins que l'ampli.

oui je l'avais bien lu dans ce sens .apres je donnais mon avis .
tu vois pour moi l'ampli c'est la fin du chainon .
c'est comme un plat tu as une viande de qualitée de beau legume bien frais et croquand et l'ampli c'est la sauce qui va rehausser l'ensemble, mais si tu as une viande coriasse sans gout avec des legumes en boite c'est la sauce "soit l'ampli" qui te permettre d'avaler le tous wink .

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
J'hésite beaucoup entre le blackstar HT-20 et le peavey 6505 +112

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso connaissant bien peavey j'ai debuté sur du peavey je prendrais le 6505 plus commme on te la conseillé.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Ok je vais voir plus amplement ce que ça vaut smile

a ta place j'irais essayer le peavey et le blackstar et tout ce qui est dans le meme budget, et j'enmenerais la metalmuff avec moi pour tester ce que ça donne (la m muff sur un canal clean d'ampli a lampe c'est bien pour avoir le son sans jouer trop fort) apres si tu mets la braise, pas besoin de la m muff, et si possible essaye avec la meme gratte ou enmene la tienne !

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Je voir ouais je crois que c'est la meilleur solution sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
"sur ta guitare je verrais bien un petit semour sh-6 en bridge ou emg hz h4"

On m'a aussi conseillé ça :http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm

Micro fétiche de Chuck Shuldiner, toi qui aimes Death... wink
Un des plus puissants micros passifs sur le marché, et donc adapté à la grosse disto. Cela dit, il suffit de baisser le volume sur la gratte pour calmer le jeu de façon plaisante. Micro sensible à la lutherie, le rendu n'est pas le même sur de l'aulne et de l'acajou.

Les micros de ta RG ne cassent effectivement pas des briques. Ils sont assez impersonnels et pas aidés par la lutherie. Ceci dit, avec un ampli qui pousse bien tu peux déjà obtenir de bons résultats. Je serais donc plutôt partisan d'investir dans un bon ampli.


titi55 a écrit :
a ta place j'irais essayer le peavey et le blackstar et tout ce qui est dans le meme budget, et j'enmenerais la metalmuff avec moi pour tester ce que ça donne (la m muff sur un canal clean d'ampli a lampe c'est bien pour avoir le son sans jouer trop fort) apres si tu mets la braise, pas besoin de la m muff, et si possible essaye avec la meme gratte ou enmene la tienne !

Tout est dit! smile

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
petite question un peu HS mais utile je trouve, qu'en est t'il du prix du matos en allemagne ? en magasin je parle, interessant ou pas par rapport a nous !

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Je vais donc essayer en magasin, mais généralement les vendeurs essaient toujours de m'arnaquer du genre de me vendre des guitares que personne n'achèterait (heuresement que j'étais accompagné par quelqu'un de plus expérimenté) ou un marshall MG sad

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
te laisse pas faire ! si ils t'emm@rdent tu leur dit que tu vas chez les concurrents, avec le net ils sont emm@rdés donc c'est du tout bon pour toi, reste ferme et poli et tu vas gagner!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, ampli, death, des, metallica, bon, rer, corpse, sodom



+