Aide pour un ampli typé Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
predtech
predtech a écrit :
Pour avoir le HT-20 en combo depuis presque deux ans, ce que j'en dis : un très bon canal clean, pas cristallin à la Fender, plutôt chaleureux. Un canal de saturation très efficace, bien que le potard des aigus ne va pas assez loin, c'est un canal sombre, et un voicing qui ne fait pas assez saturer les aigus. Avec un treble booster ça corrige ces deux soucis et offre une palette de son mille fois plus exploitable qu'à l'origine.



Et le Blackstar pourrait faire sonner du death comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=Ha5VAfg_7CU http://www.youtube.com/watch?v=hl2dDIfCnJo
?



On m'a aussi conseillé le ENGL savage 60, il a l'air vraiment sympas mais vu que la production est arrétée on ne le trouve pratiquement plus même en occaz icon_confused



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tout seul non, mais avec un boost d'aigus en façade c'est tout à fait faisable d'avoir ce genre de son.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Cet ampli me tente beaucoup icon_redface

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Encore que le peavey 6505 + 112 est pas mal non plus icon_eek

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je vais paraitre rabat joie mais tes micros "inf" ne suivront pas pour du gros metal ils sont convenable dans un genre hard rock des années 80 apres je reste septique.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
Sur un autre forum on m'a dit ça icon_confused


"Ouais, ok, tilleul + érable bas de gamme...

Moi je serai toi je commencerai déjà par changer de guitare, parce qu'avec un bon ampli, tout ce que tu vas gagner, c'est faire ressortir les défauts de ta guitare. Même si tu changes les micros..."

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je vais te donner un avis personnel
pour moi le tilleul si bonne qualitée est un bois neutre qui permet de pas trop denaturer le micro en gros il en ressort juste les caracteristique specifique du micro sans donner de rondeur, chaleur etc etc donc on part sur une base neutre . a partir de la trouve un bon micro passive pourquoi passive parce que les actifs a l'origine cest bien si tu as une chaine effets longue comme le tunnel sous la manche avec au c*l une longueur de cable interminable pour aller jusqu'a l'ampli.en gros je n'aime pas le son de mes emg actif qui vont bientot etre remplaçé par des dimazio .
revois un peu ta chaine micro disto tu la deja et ampli.
sur ta guitare je verrais bien un petit semour sh-6 en bridge ou emg hz h4a.ta metal muff un petit delay pour grosseur le son "doubler les notes" et un combo tous lampes 30 watts qui donnera l'equivalent d'un 80 watt transitores .donc suffisant pour repet concert petit salle et jouer chez toi et u restera dans un budget de 1000€ max

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
"sur ta guitare je verrais bien un petit semour sh-6 en bridge ou emg hz h4"

On m'a aussi conseillé ça :http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm

maoo

Artiste motivé
226 messages
Le conseil que tu cite n'est pas pertinent étant donné que l'ampli influe plus que la guitare sur le rendu sonore.
Dans ton cas il est plus logique d'acheter un ampli, surtout que tu sais dans quel style t'orienter.
Je ne peut émettre aucune critique sur la gratte, je n'ai pas essayé cette gamme d'Ibanez.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
maoo
maoo a écrit :

Dans ton cas il est plus logique d'acheter un ampli, surtout que tu sais dans quel style t'orienter.


D'où le titre du topic icon_cheesygrin
Mais encore faut il trouver le bon ampli wobble

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
maoo
maoo a écrit :

 Citation :
Le conseil que tu cite n'est pas pertinent étant donné que l'ampli influe plus que la guitare sur le rendu sonore.

la j'emet une reserve cars c'est une chaine un maillot est faible et le resultat n'est pas solide.j'entend par la si le micro bave manque precision avec la disto genre metal muff l'ampli va amplifier les defauts du micro surtout sur bon ampli a lampe.
Dans ton cas il est plus logique d'acheter un ampli, surtout que tu sais dans quel style t'orienter.
Je ne peut émettre aucune critique sur la gratte, je n'ai pas essayé cette gamme d'Ibanez.


adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
"sur ta guitare je verrais bien un petit semour sh-6 en bridge ou emg hz h4"

On m'a aussi conseillé ça :http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm

je ne connais pas ce model mais si tu ne fais que du death black voir neo metal je te conseillerais moins chere http://www.thomann.de/fr/emg_hz_h4a_bk.htm

maoo

Artiste motivé
226 messages
Je n'ai pas dit que la guitare n'auras pas d'influence, j'ai précisé qu'elle en aurait moins que l'ampli.

gallery of suicide

Petit causeur
45 messages
D'ailleurs combien couterait la pose de micro ?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
gallery of suicide
gallery of suicide a écrit :
D'ailleurs combien couterait la pose de micro ?

les micro emg sont en kit a monter sois meme un jeux d'enfant cars pas de soudure et un plan de montage tres bien expliqué.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, ampli, death, des, metallica, bon, rer, corpse, sodom



+