Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et que pensé vous de la marque stagg?
elle me semble pa mal a mai yeu de débutan!
g remarké la stagg L440 ou la L320!
qu'en pensé vous?
merci d'avance smiley-guitar

o fait cf le lien pour lé gratte
http://www.musicafond.fr/l320bs-prID=770.html

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
les dix commandements du guitariste:

1-D'apprendre des morceaux de KYO tu n'auras pas besoin icon_cheesygrin
2-De STAGG tu n'achéteras pas endesaccord1
3-D'aucun style de musique tu ne te moqueras maitre
4-Le solfège tu ne négligeras pas
5-La tablature tu ne mépriseras pas
6-STAIRWAY TO HEAVEN tu apprendras
7-partoch.com tu visiteras
8-Dans un conservatoire tu n'iras pas (j'ai des potes qui ont trois fois plus d'années de gratte que moi dans un conservatoire et ce sont des merdes incapables d'IMAGINER endesaccord3 )
9-Avant tes devoirs la guitare passera
10-Dans ton cul la dixieme règle tu te mettra.

c vraimen de la movaise kalité stagg?
hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
rowman a écrit :
c vraimen de la movaise kalité stagg?
hum



pas toutes (j'en ai une vraiment bien),mais apres faut essayer d'aller en trouver qui sonne bien,donc faut aller essayer en magasin

dnt

goldknight666 jadore t 10 commendement du guitariste même si sa n'a pas baucoup de rapport avec le sujet du forum!!!!! bravo

sinon en fète mon voisin ma prété une de ses guitares voilà un mois, j me démerde pas mal et je voudrais acheté une guitare qui sera vraiment à moi!

mais je me demande si je pourais acheter une guitare pour les guitariste confirmé???
mais est-ce que se sera plus difficile que sur une guitare de débutant???
au niveau budget je doit payer la moitié du prix(ma mère payera le reste) et je dispose de 200€ donc je peux m'acheter une guitare qui coûte max 400€!!merci

d'avance pour vos réponse

dnt smiley-guitar

Quand on parle de guitares pour débutants, confirmés, pro ou autres, c'est surtout au niveau du prix qu'il y a des différences. Bien sur qu'un débutant peut jouer sur une Gibson à deux plaques ou qu'un pro peut jouer sur une bouse !

C'est pas mon genre de dire ça, mais la question de quelle guitare est bien pour moi à XXX € a été posée des milliers de fois.
Donc si tu veux une vraie réponse, donnes-nous aussi le son que tu veux avoir, les styles de musiques que tu joues, si tu veux avoir une gratte polyvalente ou pas.....et on te donnera quelques modèles intéressants. Ensuite ça sera à toi à juger en les essayant. wink

dnt

thenemo mon style c pluto rock hardrock punkrock....le son g 1pédale d'effet!!!

a partir de ces infos tu peux m'aidez???? icon_cheesygrin

dnt smiley-guitar

Pour le budget, je te laisse regarder. voilà plusieurs marques qui peuvent te convenir :

BC Rich, certaines Cort, LTD, certaines Fender Telecaster, Ibanez bien sûr, et sa cousine Jackson, Lag, Whale et Yamaha.

Va jeter un oeil sur les sites de ces fabriquants et va chercher bonheur... icon_cheesygrin

BC Rich, LTD et Jackson sont peu polyvalentes : elles sont forgées pour le hard/metal.

à plus

Euh....
Si je suis fan de Rammstein, SOAD et autres SlipKnoT, est ce qu'un ensemble Cort Xé et Rolland Cube 15 suffirait pour m'amuser ????

dnt

soukman le guitariste de slipknot elle é tro belle sa guitare!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!! maitre

dnt smiley-guitar

cocottes

2 messages
je métrise la guitare classique tout juste et je ne m'y connait pas trop en guitare électrique mais j'en veux une . J'aimerais jouer du rock / pop rock ou normal. j'ai que 200 euro . laquelle me conseiller??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
cocottes
cocottes a écrit :
je métrise la guitare classique tout juste et je ne m'y connait pas trop en guitare électrique mais j'en veux une . J'aimerais jouer du rock / pop rock ou normal. j'ai que 200 euro . laquelle me conseiller??


Tu as lu la 1ere page du post ??

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Slt à tous, voila j'vai me mettre a l'éléctrique !!! Je vais essayer vendredi deux trois guitare, je vais aller faire un tour chez Cort, la X2, la M200 et la G 210 D et comme ampli ce sera soit une roland micro cube 15, un fender frontman et un peavey rage 158. D'ici la j'aimerai avoir deux ou trois avis sur ce materiel ou alors si vous avez autre chose pour un budget de 350€ ... icon_cheesygrin Mais j'aimerai avoir la M2OO avec un roland cube sa sera bien ou pas ??? enfin juste comme avis ...

Merci wink

De toutes les grattes que tu vas essayer, je te conseille la X2. C'est une histoire d'essence de bois. La X2 est en tilleul (si je me goure pas : basswood ) alors que les 2 autres sont en agathis. Au moment de l'essai, tu te rendras compte de la différence de vibration entre ces deux types de bois. Et de tout façon, prends celle que tu préfères !

Pou l'ampli, vu ta gratte, je me pencherais vers le cube 15 ou le peavey. Le frontman est bien mais les sons très saturés ne sont pas du plus bel effet.
Si je devais choisir, je prendrais le cube 15, il y a des effets en rabe ( 4 distorsions différentes ).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+