Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je me suis acheter une STAGG (copie de Fender) avec une amplie tres petite (8watts) puis les accesoires à 190 Euros.
wink



Je voudrais débuter et je suis un peu perdu

expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7

expliquer moi les accords
C#7/9/E#
F#m/A
Bm/F#
C#°7

je fais de la guitare depuis un an et je joue du rock ppunk (sum41,blink 182,good charlotte...)
j'ai acheté ma 1ere gratte electrique en juillet
j'ai une Cort g254 et un ampli kustom 35dfx
je voudrait savoir si c'est un bon choix pour le style de musique que je joue ou bien si c'est pas top (mais bon un gratte reste une gratte)


(desolé de ne pas reponse au sujet precedant et si ca a deja été posé comme question, je suisdesolé j'ai pas lu toutes les pages

smiley-guitar micro smiley-guitar smile_cool
bravo bravo bravo
bravo bravo bravo

Je voudrais bien rejoindre les guitaristes-électriques...sponsorisée par ma grand-mère, j'ai un budget de 250/300 € pour guitare/ampli
je joue de la sèche et j'y connais pas grand chose à l'électrique ...fan des libertines/franz ferdinand/muse and co ...que peut-on me conseiller??
et la basse ...plus facile mais moins jouissif?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je déconseille vivement les Affinity de chez Squier par contre le cube de Roland est très bien pour commencer

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Hello,

En tant que grand débutant, qu'est ce qu'un ampli tout lampe ? Et deuxième question, faut il mieux changer d'abord de guitare ou l'ampli (quand on commence à maitriser) ? Bonne continuation

Salut beyond7sky,

Il existe deux familles d'amplis : les amplis à lampes et les amplis à transistor. Ce sont deux technologies différentes, qui n'ont pas le même âge non plus. Tu as sans doute déjà entendu parlé de postes de radio à galènes ? Ces radios utilisaient des lampes pour amplifier le son ( ce sont des sortes d'ampoules avec une triode à l'intérieur ). Et puis dans le milieu du 20ème siècle, on a inventé le transistor qui remplacera toutes les lampes parce que bon marchè et beaucoup plus petit. Aujourd'hui, elles ne sont plus utilisées que par les mplis pour instruments à cordes !

Ta deuxième question est délicate : je regarde ton matos et je te donne mon idée.

C'est marrant, je ne connais pas du tout ta guitare. Ca doit être une accoustique, j'imagine.
Bon pour revenir à ta question, tout dépend de ta guitare et de ton ampli. Si ta gratte (t')est très chère mais que tu touves qu'elle sonne pas comme il faut, changes l'ampli. Si tu est débutant et que tu commence à maîtriser mais que le son n'est plus assez satisfaisant pour être motivé, changes ta gratte.

Pour compléter ta première question ,Il existe 3 sortes d'ampli :
-Les amplis à lampes = son inimitable, tout le fonctionnement se fait à lampes ( d'où tout lampes ).
- Les amplis hybrides = bon compromis entre les 2 technologies , là c'est seulement la pré-amplification qui est fournie par une lampe ( pour colorer le son ), l'amplication de puissance est réalisée par un transistor.
- Les amplis à transistor = ampli costaud mais moins puissant que les lampes et le son est moins typé, plus " hygiénique ".

je fais de la guitare depuis un an et je joue du rock ppunk (sum41,blink 182,good charlotte...)
j'ai acheté ma 1ere gratte electrique en juillet
j'ai une Cort g254 et un ampli kustom 35dfx
je voudrait savoir si c'est un bon choix pour le style de musique que je joue ou bien si c'est pas top (mais bon un gratte reste une gratte)

Tu vois, si je veux, je pourrais dire que ton matos est génial et tu vas être super fier. Ou alors je vais dire qu'il est tout naze et tu vas chercher tout de suite à le remplacer ou être déçu.

La qualité et le " bon choix " ne dépendent que de toi, de ton expérience de tes goûts et de tes envies ! wink

Si avec ce matériel, tu te sens à l'aise, et qu'il te correspond, continues à progresser, à te faire plaisir. Si plus tard, tu sens qu'il te déçoit, changes car l'envie de progresser est souvent dûe au matos que l'on possède.

Je te souhaite donc une bonne éclate !

Bonjour à vous tous !

j'ai une folk depuis quelques années, et j'aimerai passer à l'électrique après avoir économisé un peu wink

alors je dispose d'un budget d'environ 800€ pour gratte et ampli, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour ce prix là (pardon je n'ai pas tout relu dans les pages précédentes) ?

Ce que je joue principalement : Oasis, Metallica, Guns, et après suivant les morceaux qui accrochent à mon oreille smile

bref beaucoup de rock donc, et j'aime bien m'approcher du heavy metal aussi !!

voila voila, j'attends vos conseils maitre

Bonjour !
Je vais m'acheter une guitare électrique d'ici noël et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez.
Je débute, donc je ne mettrais pas 1000€ dedans, surtout que je ne les ai pas...

Alors, je compte m'acheter une Yamaha RGX121Z (env. 250€) et comme ampli, ce serait un Roland de 15W (le cube avec 4 effets de disto., env. 120€).

J'aimerais savoir si c'est suffisant (surtout l'ampli..) et si pour ce prix je ne pourrais pas trouver quelque-chose de mieux.

Merci !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+