Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , +1 pour le VT15

Mais comme Gratte , je te conseille la Washburn X200 , qui possède de super bon micros pour ton budget
http://www.dv247.fr/invt/44668/

OU une Custom 77 que j'ai testé et adoré dans cette gamme de prix
http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html



foutochard

Petit causeur
58 messages
je te conseille vivement un custom77 les micro sont pas mal
niveau son la wasburn est pas mal non plus mais le look....
par contre au niveau de customm77 c'est dommage il ont suprimé des modelele(locket love,lb cs4 en white et bordeaux et deux couleur au niveau de la cs3)

OUI , mais les CUSTOM77 , elles sont très classe , je trouve!!

revangeur

Petit causeur
58 messages
Bonjour hammer

Je voudrais savoir si il existe un bon amplificateur à prix assez bas


merci

C'est quoi un prix bas pour toi ? ? ! ! icon_cheesygrin

revangeur

Petit causeur
58 messages
vers les 100€ icon_redface

Ben le Da5 alors , petit , polyvalent et très efficace
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

bravo , franchement bravo bravo bravo bravo bravo bravo
en 1 mot : genial bravo bravo bravo bravo bravo bravo
tres tres complet bravo bravo bravo bravo bravo bravo

revangeur

Petit causeur
58 messages
OK merci

Mais la meilleur marque d' ampli c'est quoi svp ? maitre

ça c'est quasiment impossible de répondre , ça dépends de ton style de jeu , si tu joue du Métal violent2 ben alors les mieux sont Randall et mesa boogie ( a mon gout , et beaucoup , d'autres !! )
Et ainsi de suite !!

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Mais si tu veux le meilleur ampli alors forcément tu devras mettre beaucoup plus ^^ .

J'ai essayé le Vox DA5 pendant longtemps et je possède le Peavey Vypyr 15 que je trouve meilleur pour le même prix voire légèrement moins cher . Un conseil essaye les 2 en magasins pour voir celui qui te convient le plus wink .

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok merci

effectivement j'aime le métal chanteur

Mais je pense que pour arriver a faire du métal il faut bien maitriser la guitare non ?

Donc je sais pas si je prend un amplificateur pour le métal sa va le faire étant donné que je suis débutant icon_redface

Allons, il y a bien des morceaux de métals accessibles aux débutants, non?

De toutes façons le mieux c'est encore de prendre un ampli polyvalent histoire que tu puisses faire un peu de tout, ça t'évitera d'acheter un ampli plus tard quand tu auras le niveau pour les riffs de tarés. Au pire, un jour tu voudras jouer en groupe et tu seras obligé d'acheter un ampli un peu plus puissant.

De toutes façons à ma connaissance y'a pas d'ampli "rien que pour le métal" ou "rien que pour...", t'en prends un avec un bon son clair et un bon son saturé, pour un débutant ça suffira.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
revangeur
revangeur a écrit :
Ok merci

effectivement j'aime le métal chanteur

Mais je pense que pour arriver a faire du métal il faut bien maitriser la guitare non ?

Donc je sais pas si je prend un amplificateur pour le métal sa va le faire étant donné que je suis débutant icon_redface


C'est vrai que le métal c'est dur à jouer mais avec de l'entrainement ça passe (ce que je joue actuellement ressemble à ce que j'entends alors ça m'encourage à continuer ^^ ) .

Le Vypyr 15 que je t'ai conseillé modélise de très bons amplis de métal et dispose de bons sons clairs (d'après moi en tout cas et il fait très peu de "bouillie sonore" en distorsion par rapport au DA5 wink) . Si t'as la gratte qui va avec tu peux tranquillement jouer du A7X, Metallica, Maiden etc ... Et j'arrive à jouer du plus calme genre Red Hot, l'intro de Stairway to Heaven ... En intermédiaire Sum 41 et Green Day en gros il peut tout faire cet ampli là faut juste choisir la bonne modélisation d'ampli ^^ .

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok merci les gars wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+