Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

foutochard

Petit causeur
58 messages
Bonjour je vais bientot avoir du nouveau matos et puis bas j'ai besoin d'aide pour le choix de l'amplis je vais avoir un epiphone les paul custom love smile_cool avec un korg ax3g comme multi effet (jai deja un whawha dunlop)mais le probleme.ba c'est je vais jouer souvent avec mon frère mais il a mg30dfx(le cean est pas mal mais franchement la disto est pourie et c'est impossible d'avoir du crunch,donc en parcourant audiofazine....ba je suis tombé sur la generation 4 des mg et bas il ont l'air pas mal avec 4 cancaux(1 clean,1 crunch,2 overdrive...)mais niveau look je prefairai le mg15 ms2..... donc si vous pouviez m'aider ca serait sympas...a+

ps mon budget est 260€ pour l'ampli

Bah question budget ; pas trop cher serait idéal !
C'est pour jouer des musiques rock mais rien de très agressif , même si il faut quand même pouvoir faire des riffs qui arrachent ! icon_cheesygrin

foutochard

Petit causeur
58 messages
paul personne a écrit :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_30dfx_gitarrencombo.htm




Tiens, fait pas de bétise hein!!! icon_cheesygrin


ba heu il faudrai peut être que ton lien debouche sur un amplie......ca m'emène sur l'index sinon il y rien de bien chez vox car je prefere leur look.....euh tu est sur que m^me le mg15ms2 est nul car moi je l'ai essayé avec avec la pedale et un epiphone studio et ba c'etait super bien.le crunch etait extra grace a la pedale ...

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
babourocknroll a écrit :
Bah question budget ; pas trop cher serait idéal !
C'est pour jouer des musiques rock mais rien de très agressif , même si il faut quand même pouvoir faire des riffs qui arrachent ! icon_cheesygrin


Personnellement je trouve que le Peavey Vypyr 15 est vraiment pas cher pour ce qu'il offre comme qualité de son =) (100€ et je le trouve à armes égales ou légèrement inférieur au Vox qui est presque 2 fois plus cher) .

Pour la gratte j'en ai essayé pas mal mais avec un petit budget y'en avait aucune qui était vraiment géniale ... Sauf la Washburn X10 qui était au dessus des autres mais surtout la Schecter Omen 6 qui les surpassent toutes love .

foutochard

Petit causeur
58 messages
Finalement je vais peut être prendre un epi LP ultra II (la numerique(stereocontre mono pour le mode normal))et je voudrais savoir quelle amplis la ferai bien craché pour 260€...

et vous me conseillez quoi comme pedale d'effet pour avoir du bon crunch...?

Bonsoir a tous, mon cousin veux se lancer dans la gratte...
Il veux de la polyvalence, on a deja trouver:
Epiphone LP studio
LTD EC50
Yamaha Pacifica

Que conseillez vous? Qu'avez vous a lui conseiller?

foutochard

Petit causeur
58 messages
euh franchement si il veut la polyvalence je lui conseille la epi ou la ltd(je sais pas si la ltd est montée en seymour ducan)si oui di lui de foncer sur la ltd sinon dis lui d'economiser pour prendre une epi standard qui sont exelente

taieb

2 messages
bonjour tous le monde bump j'ai longuement pensé a ma 1er guitare et puis je me suis décidé ce lundi j'vais m'acheter l'ibanez grg 170 dx bravo

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
gusgus01 a écrit :
Si tu veux jouer du acdc ou du led zep ya pas photo c'est gibson qui te faut !! aprés t'as deux choix principaux : la LesPaul et la SG .. la gibson SG c'est la guitare de Angus Young !! un son bien chaud et très Bluesy ( quelque fois acide aussi )!La LesPaul c'est la gratte principale de Mr Page de led zep!!un son un peu plus moelleux que la SG mais un peu plus ^polivalent ( mais un peu plus lourde )!!
Ensuite y'a aussi les fender !! mais un conseil prend en pas une avec 3 micros simples !! tu n'auras pas assez de punch ni de puissance!un micro double voire deux ne fera pas de mal à ta musique ...

ensuite il faut choisir ton ampli! Marshall, Vox,randall,Mesa-Boogie,Laney,Ibanez,Hughes et Kettner,...Il ya énormément de marques d'ampli et il faut savoir que les amplis à lampe sont les plus chères ( mais aussi les mieux ) ..surtout ne prends pas un marshall dfx 15,10,30 watts! la disto est carrément nul !! pren en un à partir de 50 watts si tu veu ( il est au alentour de 250-300 euros )!! ne prends jamais en tout cas une sous marque d'ampli du genre Drive, Jim Harley,..les amplis "H et K "sont très bien et on une bonne disto !!

je serais toi et avec ton budget , je prendrai une gibson SG premier prix ( 900 euro a peu pré ) et un marshall 50dfx ( 250-300 euro)! je pense que sa rentre dans ton budget!! Tu veras le son d'une SG premier prix ne seras jamais le son d'une signature angus young !! mais tu auras toujours moyens de changer les micros..bon choix et bonne gratouille !!



Bonjour, J'ai commencé la guitare folk en début d'année. J'apprends pour le moment par moi même afin de me faire la main avant de commencer des cours de guitare électrique en septembre. J'ai également fait un peu de basse.

J'avais le même projet, c'est à dire d'acheter une gibson sg, sans savoir laquelle pour le moment (mais je suis sûr que c'est la guitare qui me ferait plaisir) et un ampli marshall mg50dfx.
J'aimerais également jouer du ac/dc.

La question que je me pose c'est de savoir si c'est vraiment utile de mettre une somme pareille pour commencer ou est ce que ça ne sert strictement à rien. Je me dis également que c'est une guitare qui me durera des années et des années et donc que cette investissement n'est pas totalement dénué de sens. Bref je suis un peu dans le flou.
Qu'en pensez-vous?

foutochard

Petit causeur
58 messages
 Citation :
Bonjour, J'ai commencé la guitare folk en début d'année. J'apprends pour le moment par moi même afin de me faire la main avant de commencer des cours de guitare électrique en septembre. J'ai également fait un peu de basse.

J'avais le même projet, c'est à dire d'acheter une gibson sg, sans savoir laquelle pour le moment (mais je suis sûr que c'est la guitare qui me ferait plaisir) et un ampli marshall mg50dfx.
J'aimerais également jouer du ac/dc.

La question que je me pose c'est de savoir si c'est vraiment utile de mettre une somme pareille pour commencer ou est ce que ça ne sert strictement à rien. Je me dis également que c'est une guitare qui me durera des années et des années et donc que cette investissement n'est pas totalement dénué de sens. Bref je suis un peu dans le flou.
Qu'en pensez-vous?


franchement pour la gibson je te conseillerais plus de prendre un epiphone elitist qui ont la même qualité que les grand modele gibson mais qui sont au environ de mille euros
euh ba l'amplis je vais te repondre tres clairement ::::::NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
prend une autre marque comme vox ou hughe et ketner&ketner avec leur matrix 100
si tu veux un marshall economise p'our un plexi ou un jcm800 qui en valle vraiment la peine(800€ le jcm sur ebay ....)
ha oui et si tu cherche un son polyvalent prend plutot un Lp

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
foutochard
foutochard a écrit :
euh ba l'amplis je vais te repondre tres clairement ::::::NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
prend une autre marque comme vox ou hughe et ketner&ketner avec leur matrix 100
si tu veux un marshall economise p'our un plexi ou un jcm800 qui en valle vraiment la peine(800€ le jcm sur ebay ....)


Pour l'instant je ne pourrais pas mettre plus de 300 ou 350 euros dans un ampli. Quel est le mieux à ce prix là pour jouer du ac/dc?
Bien sûr je pourrais changer d'ampli par la suite, après avoir progressé et surtout économisé.

Que reproches-tu au marshall?

foutochard

Petit causeur
58 messages
pour 350 tu peux avoir un petit tout lampe ou un bon hybride je pense
~> y a le peavey valveking 112 qui est pas mal mais hors budget~>400
~> y a aussi le orange ad5 qui vaut bien un 30-40 a transistors~>350-369€..
sinon franchement pour AC/DC je prendrais un LP

pour marshal je devine que tu en veux un parce que ta vu que hendrix les floyd u2 gun nroses les utilisaient.....ect. mais eux ils utilisent pour les plus recent des jcm 800-900 pour les plus vieux c'est des marshall 1959 love
tu te disaient que en prenant du marshall tu aurait le même son que tes idole..
eh bien non surtout si tu prend du marshal a transistor quoique le microstak zakk wylde est pas mal parait-il
tu m'aurait que tu prenais DSL401 je t'aurai fonce mais sur du tres bas de gamme marshal passe ta route
pour plus d'infos sur marshal:je dirais :come on ask syle.

gibfane

Petit causeur
4 photos
28 messages
foutochard
foutochard a écrit :
pour 350 tu peux avoir un petit tout lampe ou un bon hybride je pense
~> y a le peavey valveking 112 qui est pas mal mais hors budget~>400
~> y a aussi le orange ad5 qui vaut bien un 30-40 a transistors~>350-369€..


Ca commence à faire un peu cher malheureusement.
Est-ce qu'un vox VT30 pourrait faire l'affaire pour commencer? Syle en dit du bien sur un de ses post.

foutochard

Petit causeur
58 messages
Si il te plait plus que les autre prend le les VOX sont en generale tres bon...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+