Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai déja essayé une celle la et aussi une custom77 LB cs4 et franchement pour quelques € de plus je prendrai la custom77 ......bon j'ai les ai essayé sur un tout lampes mais quand même

chtof
chtof a écrit :
Le budget c'est la guitare toute seule wink. L'ampli, j'envisage pas de mettre une trop grosse fortune pour le moment...

J'entends beaucoup parler de la G400, elle a l'air vraiment sympa... Et que penses-tu des Epiphone Les Paul ? Moins polyvalentes ?



Essaye le Sheraton II, vraiment parfaite pour ce que tu souhait jouer ! Quant à l'ampli essaye d'en prendre un à lampes de préférence !

chtof

Petit causeur
93 messages
Très sympa aussi la Sheraton mais moins adaptée au hard j'ai l'impression... par contre pour le blues à la BB King ou des morceaux plus jazzy... c'est tentant :p...

Détrompe toi ! Pour le hard, les micros sont très bon aussi. Et pour le blues c'est un régal, le petit crunch en son clair love

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Bonjour à tous ^^

Comme tout le monde ici ou presque je passe d'une guitare sèche pour aller plutôt vers une guitare électrique le problème c'est que j'ai un petit budget de 300€ donc je sais pas trop ce que je pourrais choisir ...

Je joue beaucoup de rock et j'aimerais plus tard jouer du métal (pour l'instant je joue surtout sur des morceaux des Red Hot Chili Peppers, Muse, Green Day, Sum 41, Metallica, Avenged Sevenfold ... un peu de tout quoi) .

Je me suis renseigné et j'ai trouvé plusieurs guitares qui pourraient peut-être me convenir :

- Cort X2 (plutôt contreversée mais j'ai surtout peur d'un manque de polyvalence)

- Washburn X10/X20 (la X10 en pack est vraiment pas chère mais je me doute bien que l'ampli ça doit être de la merde -_-' sinon la X20 me parait pas très chère non plus mais est-ce qu'il y a une différence réelle de qualité entre ces 2 là ? En plus je sais pas si elle sont très polyvalentes question style de musique)

- Schecter Omen 6 ou 7 (comment jouer sur une 7 cordes ? icon_cheesygrin la 7 est à peine moins chère mais en gros c'est les mêmes non ? Je sais pas trop non plus si elle est destinée que sur le gros son ou si on peut jouer de tout avec) .

PS : j'avais essayé quelques guitares en magasins (2 Ibanez (mais je connais pas le modèle / bien en disto mais limite en clean), 1 Squier (j'aime ni le clair ni la disto X_X), 1 Cort G210 (une horreur elle se désaccordait très souvent en disto ça pouvait aller mais en clair au secours X/) 1 Washburn X10 (look d'enfer avec la tête de mort X) mais à 300€ vaut mieux l'avoir sur internet . Le son est franchement super ... sur un ampli à 500 € =/) .

Pour l'ampli j'avais pensé à un Roland Cube x15 mais j'ai lu quelque part que la disto était pas terrible mais qu'en clair ça allait ... Sinon j'ai aussi en vue le Vox vt15 mais il est plutôt cher et apparemment pas très fiable .

Donc voilà merci de m'éclairer sur le sujet ^^ .

Peut-être que je pourrais mettre un peu plus pour avoir une bonne guitare et un bon ampli quitte à attendre 3-4 mois .

Tu peuxx mais il y a quand même des choses assez interressantes pour ton budget
je verrai bien une yamaha pacifica 112 avec un vox da5 ( si c'est pour jouer dans ta chambre ça ira impec )

yamaha
http://www.dv247.fr/invt/41665/

VOX
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

Voila j'espère t'avoir aidé

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Et qu'est-ce que tu penses des guitares que j'ai choisi ? Je crois que la pacifica serait un peu limite pour le métal =/ .

Ben avec celle que tu as choisi tu peux du métal et c'est leurs points fort
mais pour les autres styles ce sera très très limite

si tu pouvais aller a 350 € se serai le top la t'aurais quelque de bien

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je pense que je pourrais me débrouiller pour les avoir =) Mais la washburn est très typée métal ? Comme ses micros sont SSH je pensais que je pouvais jouer un peu de tout .

xsi

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me mettre à la guitare électrique, j’ai une préférence pour le métal. Le problème c’est que comme tous les débutants, je ne sais pas trop quoi prendre…

Un ami me conseille d’abord de prendre un bon ampli genre Fender (environ 150 euros), un Line6 Pocket Pod pour donner n’importe quel son à la guitare, et pour finir il me propose de prendre une yamaha, le modèle pacifica…

Le problème c’est que tout mes potes gratteux me disent fortement de ne pas la prendre ^^’
Cette guitare est-elle si mauvaise que cela ? Personnellement, je serais plus intéressé par une Cort X2 ou X6, mais je ne sais pas si c’est bien pour commencer.
Voilà, donc je voulais juste vous demandez ce que vous en pensez…à votre avis est-ce que le matos qu’il me conseille est bon ou pas ?

Merci à tous encore

PS : je sais qu’il y a plein de page concernant le sujet de la première guitare, mais je n’ais pas le courage de les lires ^^’

chtof

Petit causeur
93 messages
Désolé Xsi, je me permets juste de revenir à mon cas (p.122) sans te court-circuiter wink.

J'ai voulu aller tester une épiphone Les Paul en magasin mais le vendeur m'a ramené sur une Michael Kelly Patriot Custom (apparemment pas trop connu en Europe).

Ca sonne franchement bien mais je suis loin d'avoir une expérience suffisante pour me faire un avis. Y a des connaisseurs ?

Je connais pas trop cette marque , mais après avoir fait quelques recherches
ça me semble être très correct

xsi a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me mettre à la guitare électrique, j’ai une préférence pour le métal. Le problème c’est que comme tous les débutants, je ne sais pas trop quoi prendre…

Un ami me conseille d’abord de prendre un bon ampli genre Fender (environ 150 euros), un Line6 Pocket Pod pour donner n’importe quel son à la guitare, et pour finir il me propose de prendre une yamaha, le modèle pacifica…

Le problème c’est que tout mes potes gratteux me disent fortement de ne pas la prendre ^^’
Cette guitare est-elle si mauvaise que cela ? Personnellement, je serais plus intéressé par une Cort X2 ou X6, mais je ne sais pas si c’est bien pour commencer.
Voilà, donc je voulais juste vous demandez ce que vous en pensez…à votre avis est-ce que le matos qu’il me conseille est bon ou pas ?

Merci à tous encore

PS : je sais qu’il y a plein de page concernant le sujet de la première guitare, mais je n’ais pas le courage de les lires ^^’


Bon alors pour la gratte la X6 est bien mais le vibrato est très embetant a régler pour un débutant
sinon pour l'ampli un VOX AD30VT-XL est exactement ce qu'il te faut pour du métal

ou bien celle là
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_vanguard_s_440s_rm.htm

et
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ELECTRIQUE+VOX+AD30VTXL+-+30+WATTS+VALVET...

si tu a les moyens ça c'est du bon matos

xsi

Okey thank ^^

Bah pour la guitare je vais plus essayer d’en prendre une de chez Ibanez, Cort ou Lag…Je ne sais pas encore quelle modèle

Oui tout le monde parle du vibrato, mais le problème c’est qu’il y en a souvent sur ce genre de grattes :-/

Sinon l’ampli dont tu parles a vraiment l’air balèze, mais quand-même un peu trop pour mon budget ^^’ je peux mettre environ 500 euros en matériel, ce qui inclut la guitare, l’ampli et tout le reste.

En tout cas merci beaucoup pour ton avis

l'ampli est super bien pour du métal ( je l'ai !! icon_cheesygrin ) mais peut être cherche le en 15 watts il 100 € moins chère normalement
donc ça passe

sinon pour la gratte que je t'ai proposer pas de vibrato flottant ( ce qui est un avantage pour un débutant ) mais si t'en trouve d'autre tiens nous au courant

bonne smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+